Appel aux pré G50

Hello

Oui chers SCistes (et oui, en tant que SCiste hein, je nous place en premier ) et 3.2istes pré G50, je fais appel à vous pour un sujet dont nous avons déjà traité il y a longtemps : le levage de nos voitures.

Je ne parle pas du levage de l'arrière, qui lui n'est pas complexe en soit mais du levage de l'avant.

Et oui, vous constaterez que contrairement aux G50, nos caisses n'ont pas d'appendice au niveau de l'avant de la caisse pour pouvoir facilement y mettre une chandelle ou quoique ce soit d'autre

Comme sur cette tof

Bon en soi, on peut se débrouiller pour mettre la chandelle soit au niveau de la caisse à cet endroit, ce qui peut être périlleux si on a la clim mais faisable.

Par contre, ma question c'est comment et où on met le cric hydro pour lever la mémère et lui mettre ses chandelles ?

Ne risque-t-on de mettre titine en vrac en levant comme je le montre ici ?

En plus ne faudrait-il pas lever comme à l'arrière ? Les 2 roues d'un coup et puis mettre les chandelles ?

D'ailleurs peut-on aussi mettre les chandelle à l'endroit ou je lève la voiture dans l'image précédente ?

Promis avec les réposnes reçues, je ferai un complément à l'excellent article de doudi

Merci, Fanof
le 20/10/2007 à 21:31
fanof t'es bourré , tu as mis une tof a l'envers .
a moins que tu es mis la mere de toutes sur le toit ??
le 20/10/2007 à 21:36
M'en doutais que qqun allait la relever celle là
Elle s'est envoyée en l'air
le 20/10/2007 à 21:55
Selon mes infos, il y a une plaque assez costaud entre le réservoir et la crémaillère de direction. A vérifier....
le 20/10/2007 à 22:15
Yo

Je lève bien la mienne a l'avant comme à l'arrière, en une fois, avec le cric au milieu. Mais ça fait tellement longtemps que je ne sais plus comment j'ai fait

J'ai du utiliser une poutre en renfort sur la traverse derrière le pare choc avant. Mais je jetterai un Å“il demain, car j'ai un doute ...

Ensuite, les supports avant des triangles de suspension vont très bien pour les chandelles.

Edit : A mais quelle idée d'avoir une clim franchement ! En effet, c'est plus dur ! Eh moi, j'ai pas de clim, pour ce que ça sert

La traverse alu ? Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ! Ou une poutre entre les deux supports de triangle. Mais après il tu est embêté pour les chandelles ...

dark
Message édité le 20/10/2007
le 20/10/2007 à 23:33
Dixit marsouillefanof t'es bourré , tu as mis une tof a l'envers .

non fan retourne sa voiture .......... c est plus facile pour la reparer
Speedcat
le 20/10/2007 à 23:50
mais s'il la retourne, pourquoi il veut mettre des chandelles?
ou alors c'est pour un dîner et nous on a rien compris.
le 21/10/2007 à 09:30
Fanof j'ai vu sur le site du gros zozio un petit accessoire qui s'enquille dans le logement prévu pour le cric manuel. Ce petit accessoire te permet de lever un côté de la voiture avec un cric roulant pour ensuite pouvoir mettre des chandelles.

Sinon pour lever l'avant complet, j'utilise un chevron de bois glissé entre le cric et le chassis.
le 21/10/2007 à 09:34
tu devrais laver tes dessous
le 21/10/2007 à 09:39
Moi je mets les chandelles sur là ou tu as mis le crique
Pour le levage, je commence comme toi, la caisse se lève aussi de l'autre coté....et chandelle.
Pour lever l'autre coté, je mets le crique vers les supports de triangle (là ou se trouve le réglage de hauteur de caisse) et puis chandelle comme l'autre coté.

Mais la prochaine fois, je vais regarder si on peut lever la caisse en 1 fois avec par ex un chevron en bois
le 21/10/2007 à 10:06
Dixit marsouillefanof t'es bourré , tu as mis une tof a l'envers .

Il a abusé du BBQ.............
le 21/10/2007 à 10:39
Fan', je lève l'avant de ma titine comme tu le fais sur la seconde photo (sur l'attache avant de la barre de torsion, du train avant, en fait). La chandelle vient se glisser contre, juste derrière sur le bras proprement dit. C'est assez costaud, tu peux y aller....
Tu lèves d'un côté, puis tu fais l'autre. Assure-toi en levant l'autre côté que ta première chandelle reste bien en place.
le 21/10/2007 à 11:38
Salut à tous!

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joies, mais j'ai déjà vu la tôle de la caisse enfoncé suite à un levage unique sur les fixations avant de barres de stab... donc j'évite

Je place donc les chandelles plutôt vers l'autre extrémité de la barre de stab. Sinon, j'ai une grande barre de fer que j'utilise pour mettre en travers de la voiture, sur 2 points de levage symétriques.

Et pour aider, comme j'ai pas de fosse, j'ai des bastaings de 12cm de haut que je colle côte à côte pour déjà la relever un peu. Et les chandelles, je les mets sur les bastaings

Et voici les bastaings dans le "méga garage" super grand avec plein de place,...
(la plupart du temps je suis obligé de bricoler dehors...)

le 21/10/2007 à 12:07
pas bête du tout ton histoire des bastaings Dim De large ils font combien ? 40 cm ?
le 21/10/2007 à 18:24
Hello

C'est aussi ma crainte mystis, c'est pour ça que je pose cette question, je ne suis pas rassuré de la réaction de la caisse en levant en un point devant, je préfère lever tout d'un coup.

Pour ceux qui utilisent une barre ou un chevron, vous le placez où pour lever sans risque ?

Merci, Fanof

PS : et une fois que je peux la lever comme ça, je pourrai enfin laver le dessous
le 01/11/2007 à 18:04
Bon, je me suis lancé aujourd'hui

Voilà comment j'ai fait.
Merci à tous pour vos suggestions.

Fanof

Message édité le 01/11/2007
le 01/11/2007 à 18:48
Tu protége pas ton carelage avec le cric
le 01/11/2007 à 20:04
Fan.................

Y a un truc que je pige pas ..........

Pourquoi..............

Tu veux la lever...........?

Ciao et bon courage
Bernard
le 01/11/2007 à 20:20
Dixit pollux06Fanof j'ai vu sur le site du gros zozio un petit accessoire qui s'enquille dans le logement prévu pour le cric manuel. Ce petit accessoire te permet de lever un côté de la voiture avec un cric roulant pour ensuite pouvoir mettre des chandelles.

Sinon pour lever l'avant complet, j'utilise un chevron de bois glissé entre le cric et le chassis.

J'ai monté ça sur titine, c'est nickel !!!

Mais c'est vrai que ça dépasse un peu et que ça risque de faire un peu trop "course" sur une titine de route...
le 01/11/2007 à 20:35
faire un peu "trop course"...on peux accrocher le caddy ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.