Rallonge ceinture de sécurité pour siège auto bébé

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je viens vers vous pour des conseils au sujet de la ceinture de sécurité (siège avant) afin d’ installer le siège auto pour mon bébé. Car la ceinture est malheureusement un trop courte au niveau des passages du siège auto et ainsi remplir les critères de sécurité nécessaires pour un bon maintien.
Que pensez-vous d’une rallonge ceinture?Avez-vous des références?
Sinon avez-vous des conseils lorsque les enfants grandissent (siège auto à l’arrière)?
Merci d’avance pour vos réponses!
le 03/07/2022 à 18:29
c est pour quel siège et quel age?
le 03/07/2022 à 22:37
Pour ma part j'utilise le cosy de la poussette d'occasion qu'on a acheté pour notre fille, et aucun pb de longueur de ceinture. L'avantage de ce système est que la ceinture n'a pas besoin de faire tout le tour du siège, puisque qu'elle n'assure que la base sur laquelle on plug le siège. Panier facile à retirer du coup, pratique quand bébé dort .

Ma fille est dans ma 911 2x / semaine mini, depuis ses 4 mois (elle a passée 1 an en juin).
L'autre avantage du cosy c'est sa capote pour protéger du soleil.
Et je peux encore ouvrir la boîte à gants et voir dans le rétro passager.

Faudrait que je teste le vrai siège auto qu'on a dans la Honda pour voir si ça rentre.
le 04/07/2022 à 14:34
Il te manque combien de cm pour atteindre la fermeture?
Question bête mais tu as bien essayé de reculer le siège à fond et certainement le baisser au max également pour gagner quelques cm?
le 04/07/2022 à 14:41
Dixit Patrick-REt je peux encore ouvrir la boîte à gants et voir dans le rétro passager.
Moi aussi tout juste, mais c'est grace à mon "summer body"
le 04/07/2022 à 19:57
Le mieux pour la 911 c est le romer prince et après quand ça grandit le romer vario
le 04/07/2022 à 21:06
Est-ce qu'il y a eu changement de type / longueur de ceinture au passage SC @ 3,2L ?
Message édité le 04/07/2022
le 05/07/2022 à 12:05
Dixit Patrick-RPour ma part j'utilise le cosy de la poussette d'occasion qu'on a acheté pour notre fille, et aucun pb de longueur de ceinture. L'avantage de ce système est que la ceinture n'a pas besoin de faire tout le tour du siège, puisque qu'elle n'assure que la base sur laquelle on plug le siège. Panier facile à retirer du coup, pratique quand bébé dort .

Ma fille est dans ma 911 2x / semaine mini, depuis ses 4 mois (elle a passée 1 an en juin).
L'autre avantage du cosy c'est sa capote pour protéger du soleil.
Et je peux encore ouvrir la boîte à gants et voir dans le rétro passager.

Faudrait que je teste le vrai siège auto qu'on a dans la Honda pour voir si ça rentre.
ATTENTION !!!! Ne pas oublier de déconnecter l'airbag passager !!

le 05/07/2022 à 17:01
Je ne suis pas sur que ce soit légal en France...
Message édité le 05/07/2022
le 07/07/2022 à 15:37
Dixit marc-wc est pour quel siège et quel age?
Il s'agit du siège Cloud Z de Cybex. L'attache se fait de cette manière : (cf lien vidéo à partir de 4min23s)

https://cybex-online.com/fr-fr/car-seats/cloudzisize/video

Il doit manquer environ 12 ou 15cm de ceinture. C'est pour un enfant de 7mois. Notre 911SC ne possède pas d'airbag.
Message édité le 07/07/2022

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.