Soubresauts entre 1 000 et 2 000 tr/mn

Message :
le 10/07/2022 à 12:49
Je l'avais déjà remarqué en quittant Le Mans Classic dimanche dernier : ma SC a donc des soubresauts entre 1 000 et 2 000 tr/mn ; le ralenti non plus n'est pas net.
Et ceci moteur chaud j'ai l'impression, car les cinq premières minutes en cette fin de matinée, pas de problème.
Conduite particulièrement désagréable en ville, entre les feux, les stop... Par contre au-delà de 2 000 tr/mn, aucun problème !
Bougies BR8EIX changées il y a environ 10 000 Km ; WUR révisé il y a trois ans, TAA OK ; filtre à essence changé il y a environ 8 000 Km.
Quel pourrait être l'origine du problème ?
D'avance merci pour vos réponses .
Message édité le 22/10/2022
le 10/07/2022 à 15:22
Salut, il faudrait vérifier le Co. Tu es peut être un peu pauvre.
le 10/07/2022 à 15:27
ton BHKZ qui foire ?
le 10/07/2022 à 15:38
CO : 1,45 % au dernier CT (zéro défaut ) d'il y a environ deux semaines ;
BHKZ révisé il y a trois ans .
le 10/07/2022 à 15:40
condensation dans la téte d'allumeur ? faisceau HT ? vous avez eu de la flotte au Mans ?
le 10/07/2022 à 15:43
Non, pas de flotte le week-end dernier au Mans, juste un peu de poussière .
OK, je vais regarder du côté du faisceau HT (avait été changé il y a quelques années) et de la tête d'allumeur .

Voilà (j'ai réussi à dégrafer la tête d'allumeur, une première !) :





Et à sortir le doigt :



Avant, j'avais trouvé cette pièce-mystère (?) d'environ 2 cm de longueur au pied de l'allumeur :


Message édité le 10/07/2022
le 10/07/2022 à 19:06
bon , ca parait trés bien ... bien que ce ne soit pas logique , tu n'as pas une autre bobine pour essayer ? sur le 204 cv , tu as des rupteurs , je crois : a vérifier aussi ... quand a ta piéce mystére , je séche !
Message édité le 10/07/2022
le 10/07/2022 à 19:12
Bonjour, ton doigt d'allumeur est HS la pièce mystère en fait partie.
le 10/07/2022 à 19:18
ah bon ? tu est sur ?
le 10/07/2022 à 19:25
Pas de rupteur sur la SC. C’est un capteur Hall qui est relié au BHKZ (fil vert).

Par contre, la pièce mystère ressemble fortement au doigt relié au ressort qui vient faire la coupure à 7000 trs.

Normalement, il n’y a pas de rapport mais change le doigt de l’allumeur. En plus, tu n’as peut être plus de rupteur. Ça craint en cas de pb.
le 10/07/2022 à 19:25
Il me semble bien que c'est un bout du limiteur de régime moteur qui est dans le doigt d'allumeur
le 10/07/2022 à 19:36
Dixit hutchPas de rupteur sur la SC. C’est un capteur Hall qui est relié au BHKZ (fil vert).

j'avais un doute ...
pour le doigt , ma foi ... c'est un truc que j'ai viré dés le début sur la mienne le limiteur ...
le 10/07/2022 à 19:41
Comme je suis un bleu, un vrai de vrai puisque je n'aurai ma 3.2 que mardi ( ), j'ai une question, je n'ai jamais ouvert un allumeur sur ces voitures...
Sous le rotor des allumeurs de Golf 1, il y a un feutre qui doit être imbibé d'huile pour bien faire tourner le manège.
C'est pareil ici, ou y'a pas de feutre ?
le 10/07/2022 à 20:56
pas de feutre
le 11/07/2022 à 07:55
Dixit PascalCComme je suis un bleu, un vrai de vrai puisque je n'aurai ma 3.2 que mardi ( ), j'ai une question, je n'ai jamais ouvert un allumeur sur ces voitures...
Sous le rotor des allumeurs de Golf 1, il y a un feutre qui doit être imbibé d'huile pour bien faire tourner le manège.
C'est pareil ici, ou y'a pas de feutre ?
le feutre qu'on imbibe d'huile sert a lubrifier le toucheau en fibre des rupteurs ... si pas de rupteurs , pas de feutre , ca semble logique !
le 11/07/2022 à 10:38
Bon, je pense qu'on peut mettre le doigt d'allumeur hors de cause :



Cette petite pièce doit sûrement dater d'un précédent doigt...
Le fait que les cinq premières minutes de roulage, moteur froid, n'ont pas posé de problème hier laisserait penser, comme évoqué par Hutch dans son premier message, à un CO trop pauvre.
le 11/07/2022 à 18:53
ou a une bobine qui merde a l'échauffement ... cela dit , il n'est pas mauvais de controler le CO de temps en temps mais en principe ca ne se dérégle pas tout seul ...
le 11/07/2022 à 19:14
OK Aubé, mais c'est juste sur la plage 1 000 tr/mn - 2 000 tr/mn.
Et une bobine défectueuse pourrait bien fonctionner au-delà de 2 000 tr/mn ?
Faudrait que j'essaye celle que Ced m'a vendue il y a déjà quelque temps .
le 11/07/2022 à 20:59
Oui, effectivement, ce n’est pas le doigt du rupteur 😬
le 12/07/2022 à 09:16
Dixit JakezOK Aubé, mais c'est juste sur la plage 1 000 tr/mn - 2 000 tr/mn.
Et une bobine défectueuse pourrait bien fonctionner au-delà de 2 000 tr/mn ?
Faudrait que j'essaye celle que Ced m'a vendue il y a déjà quelque temps .
Ca se pourrait bien, j'ai le même problème à chaud, à froid tout fonctionne bien. J'attends ma nouvelle bobine...

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