Craquements Tableau de bord 3,2L

Message :
le 14/07/2022 à 10:36
Bonjour à tous,
Suite à de multiples craquements dans le tableau de bord de ma 3,2L, je souhaiterais démonter les compteurs ou le tableau de bord pour voir si qqchose frotte, s'il manque des joints, etc... et résoudre ce problème énervant. Quelqu'un peut-il me dire comment s'y prendre? Merci pour les conseils et bon week end du 14 juillet!
le 14/07/2022 à 12:05
Bonjour, pour sortir les compteurs, il suffit de tirer dessus ... Il y a le gros joint qui entoure le compteur qui le maintient dans le trou.
Éventuellement tu peux faire levier avec un outil un peu large en protégeant ton tableau de bord. Il faut y aller tout doux et cela vient tranquillou ... Tu peux également essayer de mettre un peu d'huile alimentaire entre le joint et le tableau de bord pour faciliter l'extraction ...
Une fois que tu auras retiré un des compteurs tu auras accès aux autres pour pousser par l'arrière.
Fais attention aux différents fils d'alimentation, à repérer puis débrancher avec précaution
Message édité le 14/07/2022
le 14/07/2022 à 12:31
Merci pour ces conseils Olivier. Il suffit juste de tirer dessus! Je vais essayer...
le 14/07/2022 à 14:24
Pour info l'envers de la PdB est visible et partiellement accessible depuis le coffre.
C'est aussi l'occasion de vérifier que tu n'as pas un faisceau électrique baladeur ou de la corrosion au niveau de sa doublure.

Si les compteurs n'ont jamais été démontés il est possible que tu passes du temps avant d'avoir le coup de main et l'adhérence suffisante pour accrocher le cerclage, et lui faire faire de petites rotation et menus effets de levier.
Les 2 compteurs les plus à gauche peuvent éventuellement être poussés depuis le coffre.

Sinon pour ce qui est du démontage complet de la PdB (ou du moins de la coiffe supérieure) le plus chiant est l'accès aux 2 boulons de part et d'autre des aérateurs centraux.
le 14/07/2022 à 18:54
Une solution eau liquide vaisselle 50/50 en badigeon entre tableau de bord et joint caoutchouc suivi de petites pesées à l'aide d'un outil plastique pour faire levier alternativement haut bas gauche et droite. Une ventouse sur la glace des compteurs c'est succès garanti
le 16/07/2022 à 23:04
J'ai appliqué vos conseils et les compteurs sont démontés. Nickel donc! Le tableau de bord est il monté d'origine avec Boulons + Rondelles métal ou bien des tampons/ cales caoutchoucs pour éviter les bruits?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.