Injecteur

Message :
le 16/07/2022 à 12:34
Bonjour à tous, j'ai eu une surprise ce matin en voulant démarrer ma Porsche 911 2.7 S. j'ai tourné la clé et j'ai entendu un bruit au niveau du moteur, plus possible de démarrer, le moteur tournait et ne toussait même plus. J'ai ouvert le capot moteur et là surprise 3 injecteurs étaient carrément sortis de leur logement de la pipe d'admission certainement expulsés par un retour d'air, due à l'explosion que j'ai entendu. D' après vous les injecteurs peuvent sortir de leur logement aussi facilement, car je les ai remis en place mais ils se retire super facilement. D'autre part qu'est ce qui peu être à l'origine de cette exposition qui ressort par l'admission et pas l'échappement, un réglage de l'allumage défaillant...? J'ai redémarré le moteur en remettant les trois injecteurs dans leur logement et le moteur à démarré du premier coup comme si rien n'était.. cela me semble anormal quand m^me, ne serait ce que par rapport à l'étanchéité de l'injecteur dans son logement, de l'air doit entrer et mon mélange air essence ne doit pas être conforme et est peut être à l'origine de mon problème d’acoups à l'accélération, Merci pour votre aide les amis
le 16/07/2022 à 13:05
Bonjour.

Ces injecteurs sont simplement fichés dans leur puits (pas vissés, comme tu le sais).
Il suffit de tirer pour les retirer.
Et oui, le joint torique s'aplatit avec le temps et ne fait plus étanchéité.
Le tube en Nylon dans lequel vient se ficher l'injecteur se remplace, lui aussi.

Quand tu dis "l'injecteur se retire super facilement", qu'entends-tu exactement ?
Zéro effort, deux doigts suffisent ? Ou bien il faut de la poigne ?

Autre question : as-tu comparé l'effort requis sur les six injecteurs ?
le 16/07/2022 à 14:15
pas mieux que NK ! pour le rerste ,la cause du probléme est simple , un retour de flame (back fire ) si tes injecteurs ont sauté au lieu d'éclater ta boite a air , tu as eu BEAUCOUP de chance ! pose d'une pop-off obligatoire ... je pense que tu as du accélérer lors du démarrage avant que le moteur ne soit en route accumulation d'essence ,inflamation brutale et youpi , une grosse casse , enfin , chére la boite a air ...
le 16/07/2022 à 14:26
merci pour tes remarques, effectivement Zéro effort pour retirer 4 injecteurs et deux super bien maintenu très difficile à enlever alors que les 4 autres avec deux doigts sans forcer.
C'est quoi une "pop-off" obligatoire à poser ? ne pensez vous pas également que l'allumage doit être décalé pour générer ce type d'évènement ? Merci
le 16/07/2022 à 19:52
Par contre ok la pop valve est une securité sup, mais il y a des ressorts sur les vis qui tiennent le debimetre, je pense que c'est pour parer à ces retours de flamme.
Par contre les injecteurs chez moi il faut une pince pour les sortir
le 16/07/2022 à 19:57
Ta théorie est potentiellement correcte. L'allumage est peut-être défaillant.
Mais nous préférons penser à une occurrence bien plus fréquente : à savoir, l'enfoncement de pédale des gaz pendant que le démarreur tourne.

C'était une mauvaise habitude fréquente, pour ceux qui passaient d'un moteur à carburateur à celui à injection K-Jetronic de la Porsche.
Avec un carburateur, moteur chaud, tu enfonces la pédale tandis que tu lances le démarreur (à froid, on ne touche pas la pédale mais on enrichit avec le volet de départ).

Bref. Dis-nous si tu penses vraisemblable cette hypothèse : se peut-il que ton pied aie enfoncé un tant soit peu l'accélérateur, durant le démarrage ?
le 17/07/2022 à 06:54
Dixit MARIO77merci pour tes remarques, effectivement Zéro effort pour retirer 4 injecteurs et deux super bien maintenu très difficile à enlever alors que les 4 autres avec deux doigts sans forcer.
C'est quoi une "pop-off" obligatoire à poser ? ne pensez vous pas également que l'allumage doit être décalé pour générer ce type d'évènement ? Merci
Voilà le lien pour pop-off Clic la

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.