Débattement court qui « accroche »

Message :
le 16/07/2022 à 14:45
Bonjour, sur une 3,2 de 86 l’ancien propriétaire a fait monter un débattement court mais pas d’origine Porsche. Le croisillon est neuf et bien réglé je pense. Parfois j’ai du mal à passer la première, la seconde accroche souvent, que ce soit en un–deux ou trois–deux. Est-ce qu’un retour au levier normal améliorerait la chose ? Ou est-ce qu’un débattement court Porsche améliorerait aussi la chose ? Merci
le 16/07/2022 à 14:55
Hello, pour moi ce que tu décris c'est un croisillon mal réglé.
Quand on a un kit débattement court et plus encore si tu as un modèle plus rigide que le standard, la finesse de réglage prend encore plus d'importance.

Les ressorts de rappel sont comment sur ce kit ? Très puissant j'imagine ?
le 16/07/2022 à 15:02
Ils sont plutôt fermes oui mais j’avais exactement le même problème avant de faire changer le croisillon y a quelques mois. Je précise que ça n’accroche pas forcément à chaque fois mais ça passe rarement correctement. C’est un débattement court sur lequel le levier a été rallongé, y a une soudure qui rallonge le levier comme à l’origine.
Message édité le 16/07/2022
le 16/07/2022 à 15:37
Peut-être pour retrouver un peu de souplesse et de tolérance.
Avec un kit débattement court genre Wevo + croisillon "de précision" (rigide) on est presque en direct avec la BV.
Perso j'ai remplacé le croisillon rigide par un modèle std avec un peu de jeu, mais on sens tjs bien les passages de vitesse et même la synchronisation.

Ça me plait bcp mais je pourrais comprendre que ça détoute.

De plus la 915 étant plutôt lente et ferme, un kit débattement court accentue la dureté sans accélérer le passage des vitesses : on peut trouver ça moins bien ! Surtout si l'usage est plus souvent touristique qu'ennervé ^^

Par contre si toi comme le précédent propriétaire avaient essayé toutes ces possibilités côté levier et réglages croisillon, et qu'il y a tjs des vitesses qui accrochent, peut-être faut-il chercher ailleurs...

État de l'embrayage ? État interne ? Qualité et quantité d'huile de boîte ?
Pas d'obstacle sous la pédale d'embrayage ou mauvais réglage de son câble ?

Tu connais M8 garage dans ton secteur ? Ils sont très compétents et tu peux y faire du self-garage le cas échéant.
Message édité le 16/07/2022

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.