Vidange

Bonjour,
Je vais faire la vidange de ma 3.2
est il nécessaire de lever l'arrière au crick pour s'assurer que toute l ancienne huile est sortie? Comment peut on en être sur?
Quelle quantité de nouvelle huile me conseilleyz vous de mettre avant de la faire tourner et de faire l appoint, histoire de ne pas risquer d en mettre trop au premier coup?
Merci!
A
le 18/07/2022 à 14:57
Pas nécessaire de lever, mais utile pour aller dessous. Car la bâche se vidange facilement sans lever l'auto, mais pour atteindre et desserrer le bouchon sur le bloc moteur, tu devras lever un peu. Ne remets pas plus de 10 litres (et encore), vas faire un tour pour bien la chauffer et revient faire l'appoint en mesurant à la jauge manuelle, moteur chaud et tournant au ralenti depuis au moins 1 mn.
La dernière fois j'ai mis trop d'huile et c'est un peu chiant de retirer l'excédent.
le 18/07/2022 à 15:04
pas mieux ! il y a longtemps j'avais posté des photos d'une astuce bien pratique pour lever le cul d'une 911 pour la vidange ... je ne sais plus ou est ce post ...

si : bien pratique (type911.org) mais les photos ont disparu ...
Message édité le 18/07/2022
le 18/07/2022 à 15:16
je suis tombé par hasard sur cette vidéo ce midi :
Mais y'en a plein d'autres. une autre au hasard, qui commence par... Se faire un café !
le 19/07/2022 à 09:37
Merci!
le 19/07/2022 à 13:28
Et surtout, SURTOUT ! un tee-shirt blanc s'impose.

Ainsi qu'un bac trop petit.

Sinon, c'est pas drôle
le 19/07/2022 à 15:12
et des bières, plein de bières
N'empêche je m'apprêtais à faire les vidanges des 911, et avec cette chaleur, j'ose même pas les démarrer ! Il fait trop chaud pour faire une vidange !
(pourtant, ça accélèrerait la mise en température de la mécanique, mais aussi celle du pilote/vidangeur ! )
le 20/07/2022 à 08:08
Bonjour
je profite de ce post pour poser qq questions sur la vidange car je vais me lancer à faire ma première vidange de ma 911.
1) j’ai compris qu’il faut prévoir un bac de grande capacité (10l) et pas de t-shirt blanc😄
2) pour l’huile, de la 15w50 type 4100 est indiqué
3) en regardant la vidéo postée par doudi je vois qu’il y a 2 joints à changer: ou trouver ces références ou connaissez vous les dimensions?
4) filtre à huile: pas de recommandation spéciale?
J’ai tout bon là?
faut il prévoir autre chose?
merci beaucoup
le 20/07/2022 à 08:39
Non, pour la vidange ta liste est bonne
Si tu ne sais pas de quand date le filtre à essence, tu peux le faire aussi en même temps ça ne mange pas de pain et c'est 15 balles de plus

Tu peux aussi, si tu as, serrez les bouchons à la clef dynamo (une fois j'ai pas fait...ben comme je suis un bourrin, la fois d'après j'arrivais plus à démonter...j'en ai chié et j'ai au final du aussi changer le bouchon du carter moteur car je l'avais flingué dans la bataille...)

FIltre à huile CLIC

joint carter

joint bâche
le 20/07/2022 à 09:44
N'oublies pas le filtre à Air aussi...
Et si tu n'as pas de trace de vidange de boite, autant la faire aussi pour partir sur de bonnes bases.
.
Message édité le 20/07/2022
le 20/07/2022 à 09:55
alors , pour la BV , si elle passe bien c'est "TOUCHE PAS A CA ! " les 915 sont tellement sensibles a l'huile qu'il est possible qu'il y aie une huile de synthése hors de prix ... verifie le niveau (d'ailleurs en cas de vidange toujours enlever le bouchon de remplissage en premier ) si insuffisant completer (la proportion sera faible )

parfois quand j'ai un doute et que c'est de l'huile a 30bales le litre , je nettoie tout autour du bouchon de vidange , je vide dans un bidon plastique transparent (bidon LG nettoyé ouvert sur le dessus ) et j'inspecte l'huile a la recherche de particules métaliques ...
et si RAS , je remets !
le 20/07/2022 à 10:00
J'ai fait la mienne il y a peu, j'ai pas eu assez de 10 litres, j'ai du acheter un bidon de 1 litre pour faire l'appoint .
le 20/07/2022 à 19:13
Merci à tous pour vos recommandations et @ bera weka pour les réf à acheter👍
pour la boite, j’avais fait faire par un indépendant Porsche quand j’ai acheté la sc il y a 4 ans donc je pense que je ne vais pas toucher car en plus la boîte fonctionne à merveille.
je vais ajouter les 2 filtres effectivement
yapluka!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.