Normal de ne pas pouvoir écrire sur d'anciens posts ?

Message :
le 19/07/2022 à 13:45
Doudi (ou les autres), y a t'il un bug ou c'est que chez moi.
Je ne peux pas répondre à un vieux post. Je n'ai pas le bloc vierge accessible en bas de page...sur Safari Mac...et sur Chrome aussi
Les 75 premiers sont ok mais après c'est mort (milieu seconde page pour moi).
C'est moi qui vieilli et qui n'ai pas vu un réglage, ou c'est autre chose ??
Message édité le 19/07/2022
le 19/07/2022 à 13:57
Salut,
Il me semble que si le sujet est "Archivé", on ne peut plus contribuer dessus.
Voir en bas à gauche.
le 19/07/2022 à 15:14
Ok merci de ta réponse.
Mais "archivé" par qui ?
le 19/07/2022 à 15:18
De mémoire c'est au bout d'un certain temps après la dernière réponse que le sujet est archivé. Toujours de mémoire seul l'auteur du sujet peut le réactiver.

C'était pour éviter de voir des déterrages de sujets trop fréquents.
le 19/07/2022 à 15:28
C'est un choix...je comprends mieux maintenant les sempiternels sujets qui reviennent toujours (huile, boite, etc etc..)
C'est dommage de ne pas pouvoir faire remonter un sujet alors que les intervenants qui peuvent vous aider étaient dessus.
Par exemple j'aimerai savoir comment les voitures, des gars qui ont montés un fil chaud, marchent maintenant...après quelques semaines de recul.
Donc je vais refaire un post...
Message édité le 19/07/2022
le 19/07/2022 à 17:09
Si c'est ton post et que tu souhaites le 'déterrer' tu peux envoyer un mail à Doudi.
le 19/07/2022 à 17:25
Non ce n'est pas le mien...bref c'est pas grave
Merci pour vos réponses en tout cas
le 19/07/2022 à 18:58
Si c'est ton post, t'as pas besoin de le déterrer. Tu gardes l'accès en écriture indéfiniment.
le 19/07/2022 à 20:33
Dixit jihefDe mémoire c'est au bout d'un certain temps après la dernière réponse que le sujet est archivé. Toujours de mémoire seul l'auteur du sujet peut le réactiver.

C'était pour éviter de voir des déterrages de sujets trop fréquents.
c'est exactement ça.
1 mois, pour la durée de vie d'un post, de mémoire.
L'objectif est justement de faire remonter des posts ancien, dont les membres ne sont parfois même plus sur le site.
Pour faire remonter le post d'une personne, il vaut mieux lui envoyer un MP en lui demandant de poster un update, ainsi il recevra un email d'alerte qu'un il a un message, et pourra remonter le sujet s'il y a lieu
L'auteur d'un sujet n'a pas besoin de demander pour réactiver un sujet, il lui suffit de répondre dessus.

Et le fait de voir de nouveaux sujet permet aussi de faire vivire le site, même si le sujet a déjà été mainte fois traité

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.