Bon carrossier Lorraine - Metz - Frontière Luxembourg

Hello les gars,

Il m'est arrivé une mésaventure vraiment très bête...

J’ai malheureusement reculé porte ouverte côté conducteur avec la voiture pour sortir du garage, sauf que celle-ci n’a pas de butée.
Elle a raccroché le mur, sans m’en rendre compte je continue de reculer, regard en arrière, n'ayant aucune visibilité sur ce qu’il se passait.

La distance entre la voiture et le mur était suffisamment idéale pour que la porte puisse s’agripper au mur et se plier dans l’autre sens quand je reculais jusqu’à ce que j’’entende un énorme fracas… j’avais aussi le capot arrière du moteur ouvert pour qu’il respire, donc imaginez qu’avec le bruit du moteur dans le garage et ayant enlever le toit targa, l’alerte n’a été donnée que lorsqu’il était déjà trop tard

Je m’en veux vraiment de ce bête accident, surtout que je n’ai pas du faire 1m en reculant.

Du coup, j'aurais besoin d'une ou plusieurs adresses de bons carrossiers dans la région Lorraine, idéalement près de Metz ou de la frontière luxembourgeoise.
Je n'ai la voiture que depuis 1 an et je n'ai pas eu l'occasion de traiter encore avec un carrossier.

Merci beaucoup !
Message édité le 22/07/2022
le 22/07/2022 à 13:10
Salut, Je ne suis pas du coin pour t'aider mais des membres vont sans aucun doute te donner une bonne adresse, tout cela pour te dire de ne pas te culpabiliser car personne n'est à l'abris d'une mésaventure comme la tienne, garde le moral
le 22/07/2022 à 14:17
ah ce qu'on peut s'engueuler soit même dans ces moments là !!
Je ne suis pas du coin non plus mais les bonnes adresses devraient finir par arriver
Bon courage !
le 22/07/2022 à 14:48
Bonjour Adrien et vraiment navré pour cette mésaventure...!

Concrètement tu as impacté quoi ? Seulement la peau de porte et sa doublure, ou également le cadre de vitre voire plié la zone charnière ?

Je ne connais personne dans ton coin sinon, dsl.
le 22/07/2022 à 15:17
Il y a FLAT 6 à Montigny / Marly . Mais il a la main lourde . Bien à toi.
le 22/07/2022 à 17:53
Merci les gars pour votre soutien !!
Ca m'a carrément fait mal au coeur d'avoir infligé cela à ma petite mamie...

Mais je vais en profiter pour régler d'autres choses sur ma porte j'avais fait un post en février pour un souci sur cette porte de réglage déflecteur/custode avec mon toit Targa, ça sera un mal pour un bien

@Patric-R la porte s'est suffisamment pliée à l'envers pour qu'une force physique importante torde la carrosserie et décolle de la peinture avec l'arrêt de la butée fracturé en deux...

Message édité le 22/07/2022
le 22/07/2022 à 19:41
Ah ouais, quand même
Par chance, l'aile AVG n'a rien eu.
Est-ce que ta portière sera récupérable ? Parce que la redresser, en M.O., des fois, ça peut monter vite... Une portière d'occasion qui ne demanderait qu'un peu de préparation puis peinture, c'est parfois préférable (ça été le cas il y a quelques années sur ma 406 Coupé) .
le 22/07/2022 à 20:08
Oui l'aile est OK, c'est déjà ça de plus en moins !
J'ai regardé un peu le coin coin et j'ai vu porte gauche même couleur pour 450 balles donc c'est une option que je garde au chaud.
Je passe chez un premier carrossier demain matin pour avoir une idée de la douloureuse... j'ai vu avec mon assurance aussi et je suis couvert sur ce genre de sinistre donc à voir...
le 22/07/2022 à 21:34
A 450 € et de la même teinte, en effet, cette option est à garder au chaud !
La peinture d'un élément de carrosserie, sans redressage, on est vite rendus à 300 € TTC (et je pense être dans la fourchette basse) ; tu ajoutes le redressage...
Du côté de ton assurance, si tu n'as pas de franchise, très bien. Mais ils ne t'oublieront pas lors de la prochaine prime...
le 22/07/2022 à 22:33
Et du côté de la caisse, le pied A où sont fixées les charniers n'a pas bougé ?

J'imagine que la tranche arrière est bousillée aussi, le serti a du prendre cher...
le 23/07/2022 à 17:32
La tranche arrière a pris un coup ouais... et pour les charnières ça va, mais là je vais passer à l'option achat de porte sur le coin coin, dépose, repose, réglage de porte, custode, etc... je suis passé voir Prestige Auto 57 Diffusion ce matin.

Mec super sympa, tout seul, il fait sa life, on a bien discuté et j'en ai profité pour lui demander une peinture complète sur la caisse, extérieur, intérieur, sablage sur les points de rouille que j'ai ailleurs pour 5K et ça lui convient.

Il bosse sur des anciennes françaises mais a déjà fait quelques vieilles 911 et des récentes alors... je me dis GO.
Elle passera surement l'hiver là-bas.
le 23/07/2022 à 17:42
5 K€ pour une peinture complète, c'est vraiment placé ! Avec dépose des ouvrants et vitrages (a priori un casse-croûte, la lunette AR des Targa) ?
Attention aux délais : là-dessus, il faut se mettre d'accord aussi.
Est-elle dans sa teinte d'origine actuellement ?
Si non, c'est l'occasion de le faire .
le 23/07/2022 à 17:49
Oui avec la dépose des ouvrants et vitrages, inclus la baie arrière... j'étais sur le cul mais il n'a pas l'air de courir après la marge brute et il m'a donné l'image de quelqu'un de très passionné, un plaisir ! Elle est à l'heure actuelle à priori dans sa teinte d'origine, mais avec ce prix j'ai un mindfuck et je me pose des questions sur d'autres couleurs
Niveau délai on a causé aussi car je m'attendais à un taff sur 6 mois mais à priori en 3 ça lui irait... après si je lui laisse je ne serai pas impatient non plus.
le 23/07/2022 à 19:12
Perso, la teinte fait partie de l'histoire de l'auto ; plutôt opter pour un covering, au moins dans ce cas on peut revenir en arrière .
le 26/07/2022 à 11:29
Dixit Jakez5 K€ pour une peinture complète, c'est vraiment placé ! Avec dépose des ouvrants et vitrages (a priori un casse-croûte, la lunette AR des Targa) ?
Attention aux délais : là-dessus, il faut se mettre d'accord aussi.
Est-elle dans sa teinte d'origine actuellement ?
Si non, c'est l'occasion de le faire .
Bonjour
Oui 5k€ c’est correct pour une peinture complète ,j ai ouvert un post à ce sujet semaine dernière et mon ressenti sur les différentes réponses c’est le double ou le triple.tiens moi au courant stp si tu la fait faire chez ce carrossier.merci
le 26/07/2022 à 13:47
5k€...c'est même pas "que" placé...c'est sous le marché, surtout s'il se tape démontage et remontage (et en conservant tous les vieux joints possibles j'imagine)
Super offre.
le 26/07/2022 à 15:49
Dixit MadAdriLa tranche arrière a pris un coup ouais... et pour les charnières ça va, mais là je vais passer à l'option achat de porte sur le coin coin, dépose, repose, réglage de porte, custode, etc... je suis passé voir Prestige Auto 57 Diffusion ce matin.

Mec super sympa, tout seul, il fait sa life, on a bien discuté et j'en ai profité pour lui demander une peinture complète sur la caisse, extérieur, intérieur, sablage sur les points de rouille que j'ai ailleurs pour 5K et ça lui convient.

Il bosse sur des anciennes françaises mais a déjà fait quelques vieilles 911 et des récentes alors... je me dis GO.
Elle passera surement l'hiver là-bas.
C’est quoi que tu appelles peinture intérieure ?
Il va tout démonter et peindre la caisse ?

Sinon 5k c’est possible en gardant la teinte d’origine et en limitant le démontage mais si tu changes de teintes c’est complètement impossible de faire une peinture complète pour qui soit bien faite avec ce budget.
le 26/07/2022 à 19:02
C'est pourtant ce qu'il me propose... je suis aussi fortement étonné... après c'est un carrossier qui a roulé sa bosse, il est là depuis 1972, il fait ses voitures tranquille, il est passionné... on a convenu de tout démonter et je m'occupe d'acheter les joints de mon côté.
Rien n'est encore acté de toute manière, la première step c'est remplacement de la porte !
le 26/07/2022 à 20:21
Personnellement je me méfierais fortement. Tu n’as pas idée le boulot que c’est de démonter tout l’intérieur, le tableau de bord, le faisceau. Si le mec ne connaît pas par cœur les 911 ça sera compliqué en plus. De plus peindre l’intérieur de la caisse signifie retirer la moquette, les mousses insonorisantes, les morceaux de cuir, le ciel de toit, le motronic… pour l’extérieur il faut tomber à minima le moteur, et tout le faisceau arrière. Nombre de ces choses surtout à l’intérieur ne se remonteront pas, ou bien il serait malvenu de les remonter car elles seront endommagés ou en mauvais état. Il y en a pour des dizaines d’heures de boulot.. Pour 5k il faut être complètement fou pour proposer ce genre de chose.
Je veux bien croire qu’il fasse pour 5k l’extérieur en démontant le plus gros, et les vitres. Tomber le groupe moteur c’est déjà un peu de boulot en plus mais je peux croire qu’il le fasse. Maintenant faire l’intérieur correctement je n’y crois pas, faire un changement de teinte j’y crois pas non plus. Je ne te parle pas non plus du prix des produits. Un très bon vernis se paye très cher. Je ne sais pas ce que diront les autres mais pour moi il faut clarifier beaucoup de choses. Ce n’est pas pour te démoraliser, mais tu dois savoir exactement les tenants et aboutissants.
le 26/07/2022 à 21:40
Sans omettre cette petite phrase innocente "sablage sur les points de rouille que j'ai ailleurs"... Il peut se cacher du sale derrière ce qui paraît superficiel...
Méfiance donc vis à vis de la facture finale !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.