Nouveau sur le forum et question sur importation

Message :
le 24/07/2022 à 13:47
Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous ;)

Je me suis inscrit sur le forum car je souhaite acquérir pour cet automne, une 911 type G (ou une belle 912 E de 76... ) en état d'usage, pas forcement matching number, et pas forcement pour la collection...mais pour rouler régulièrement avec. Je viens donc ici, à la pêche aux bonnes infos . Je pourrai prendre une 996 pour le même prix, plus récente, peut être plus fiable quoique...mais cela ne m interesse pas !

Je lorgne sur les annonces de 911 vendues en Allemagne, et j 'ai une question à ce sujet :
Est ce que Porsche délivre un COC facilement ou normalement pour une 911 qui est venue des US, et qui fut par la suite immatriculée en Allemagne ?

Par le passé, j 'ai acheté 3 voitures à l étranger (la première via un importateur, venant d Allemagne, la seconde du Luxembourg, la troisième d Hollande) : c' était il y a 13 - 15 ans, et les retours sur le net, ou les procédures étaient mal connues : a chaque fois, j 'ai eu droit à quelques déconvenues et péripéties qui prêtent à sourire après mais qui sur le coup, ne sont pas très drôles : pour la première venant d'Allemagne, le certificat de cession était au nom de l 'importateur, et non au nom du propriétaire de la CG allemande, ce qui ma valu au moment de faire la CG à mon nom, d 'être inviter à être "isolé" un certain temps dans une pièce fermée en préfecture, le temps de vérifier si je n appartenais pas à un réseau de vol de voitures en allemagne avec volonté de les "blanchir" en les immatriculant en France )...et les deux autres furent encore + cocasses, même en me rendant sur place pour essayer d assurer un minimum l achat...

Bref, aujourd’hui, je me dis que je n 'ai plus l'age à ce genre d aventure et je souhaite m épargner au maximum ce genre de galères

Sinon, j'habite la Normandie.

Cordialement
Message édité le 24/07/2022
le 25/07/2022 à 09:07
Bienvenue sur le forum !

Comme tu l'as vécu, et je pense que c'est un peu le cas de nous tous, il y a toujours des surprises avec l'importation.

Je ne sais pas où en est la côte en France par rapport à l'Allemagne mais est-ce que tu n'aurais pas intérêt à acheter en France ? (ceci n'empêchant pas les surprises )
le 25/07/2022 à 09:33
Perso, importer des US aujourd'hui a bien moins d'intérêt qu'il y a peu encore : la parité euro/dollar est devenu moins intéressante ; et puis les tracas d'ordre administratif ne se sont pas franchement améliorés non plus... Quant à l'Europe, que certains continuent de vouloir faire sans pour autant rien faciliter dans les démarches du quotidien, acheter une auto dans un autre pays de l'UE reste une démarche fastidieuse...
En étant patient et en surveillant les différents sites d'annonces et autres forums, tu devrais trouver ton bonheur en France ; quel est ton budget pour une 911 (912 E, perso, zéro intérêt. Bien trop chère pour ce que c'est : des perfs de citadine et, de plus, sans la musique incomparable du flat-six) ?
le 25/07/2022 à 09:44
la contribution de Jakez résume assez bien la situation...
La 912E est vraiment une auto sans grand intérêt donc tu ne feras pas grand chose, elle était destinée spécifiquement aux US et c'est bien tant mieux...

Pour le reste, actuellement les plus belles 911 repartent aux USA... (dont certaines importées il y a 10 ou 12 ans, restaurées en Europe, et qui repartent) donc les US à mon sens c'est plus du tout l'eldorado et tout ce qui reste à l'achat à tarif attractif c'est ce que les autres ne veulent plus...
le 25/07/2022 à 11:36
Bienvenue sur le forum ... Un seinomarin de plus
le 25/07/2022 à 11:59
Hello
D accord avec les collègues pour la France
Perso la 912 je trouve ça joli... Mais dans mon garage je serai déçu d en avoir une ... Incomparable avec une 911

Le concept de reezocar paraît intéressant pour l importation... À vérifier
le 25/07/2022 à 12:15
Merci pour vos reponses ;)

iiXii : pour la cote entre la France et l Allemagne...ce n 'est pas très évident pour repondre, mais vu que
je scrute les annonces en Europe, il semble que le prix pour un modèle
similaire soit entre 10 et 20 % moins cher dans l UE ? En Allemagne,
(mais aussi en Belgique et Hollande) il y a beaucoup + de choix, avec
des garages spécialisés dans la Porsche Classic. Et dans ce surplus de
choix, nombreuses sont celles qui finalement viennent des US, puis qui
sont immatriculées ou pas, et revendues, parfois à prix contenu.
Jakez : J ai l impression que mon budget doit etre revu à la hausse ! je
devrai tabler sur 45-50000 euros qui semblent etre les premiers prix
pour des exemplaires relativement d origine, et en etat correct. Il y a
d'ailleurs un pro dans le Nord à L...l, qui propose des exemplaires
dans ces tarifs, que j ai contacté, et qui semble sérieux. Sinon, c'est
sûr que faire X deplacements à l étranger, pour examiner des 911 sans
etre finalement convaincu et revenir bredouille...c 'est perte de temps
et d'argent.
Gédeon25 : oui, je crois qu'avec les imports, on recupére celles qui ne sont pas ou plus désirées ailleurs : quand j ai
acheté en UE mes 3 précédentes voitures, j 'ai ete surpris de la
"sympathie" de mes vendeurs : je crois qu 'ils étaient content de se
débarasser de leurs voitures auprès d un petit français, ce qui avec la
distance et le pb de la langue, limiter les retours et les questions
embarrassantes !
Olivier : je suis sur Dieppe
tabougris ; je vais aller approfondir ce système de reezocar.
Concernant la 912 E...je suis bien d accord avec vous...elle risque d être decevante...elle est d'ailleurs vendue sur certains site assez chère,
car étant une voiture "rare", fabriquées à peu d exemplaires ! (ce qui
n'est pas faux non plus )
le 25/07/2022 à 12:20
"Est ce que Porsche délivre un COC facilement ou normalement pour une 911 qui est venue des US, et qui fut par la suite immatriculée en Allemagne ?"
je reviens sur ce point précis : non , la voiture conserve un VIN USA donc tu n'optiendras de Porsche au mieux qu'une conformité partielle ... ou un certificat de datation de la part de la FFVE ...
pour le reste , je fuis les Allemandes et Hollandaises (j'ai importé des autos de ces pays ) pour cause de corrosion galopante ... c'est un des rares pointspositifs des modéles US , a condition qu'elle vienne d'un état sec (floride , californie etc ) sinon , une Italienne , pourquoi pas ?
quand on importe on sait qu'il n'y a pas de recours (ou alors trés trés trés compliqués ) contre le vendeur alors faut VRAIMENT que le différentiel de tarif soit trés interessant ou que le modéle soit introuvable sur le marché de son pays ... aux USA , les 911 pas chére , bin , ce sont les bouses , comme ailleurs ! fini depuis longtemps les beaux modéles "dont personne ne veut " sur le marché local !
le 25/07/2022 à 12:49
Avec 45-50 K€ de budget, tu trouveras une 911 G en France .
A privilégier avant tout : une auto saine et entretenue. En matière de Porsche, l'à-peu-près - sauf à être de la partie (mécano, carrossier) ou alors bien s'y connaître - est à exclure si on ne veut pas que le rêve tourne au cauchemar.
le 25/07/2022 à 18:07
Dixit 911-912Merci pour vos reponses ;)

Olivier : je suis sur Dieppe
Je suis au Nord de Rouen à coté de Clères (45 km de Dieppe)
le 25/07/2022 à 23:53
Merci pour vos retours

Aubelix 14 : c'est important ce que tu me dis...à fuir donc, les versions US qui ont été immatriculées en Europe par la suite, sauf à aimer les difficultés administratives !
Message édité le 26/07/2022
le 25/07/2022 à 23:56
Dixit Olivier76Je suis au Nord de Rouen à coté de Clères (45 km de Dieppe)
Cool, on est voisin ! Il faudrait que je passe par Clères un de ces jours
le 26/07/2022 à 02:12
Dixit 911-912Merci pour vos retours

Aubelix 14 : c'est important ce que tu me dis...à fuir donc, les versions US qui ont été immatriculées en Europe par la suite, sauf à aimer les difficultés administratives ! Message édité le 26/07/2022
pas pour une CGC ... si CGN : galére , oui ... l'avantage d'une US immatriculée en EU (par rapport a immat USA ), c'est que pas de dédouanement ...
le 26/07/2022 à 21:50
Aubelix 14 ; merci pour cette précision au sujet de la CGC meme si cela ne me tente pas beaucoup (car l avenir d 'une CGC sera peut etre soumis à des restrictions importantes ? ). Pour lire de temps en temps La Vie de l Auto, le sujet de la CGC est un vaste debat, et ce, depuis des années !!!
le 27/07/2022 à 02:28
certes ! je ne suis pas pour NON PLUS ... mais il faut essayer de donner toutes les infos d'une maniére objective ...alors , si tu veux une CGN , laisse tomber les imports : "on " fera TOUT pour te pousser sur la CGC !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.