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Rogue931 | Bonjour à tous, le 25/07/2022 à 10:43 allant bientot faire ma premiere révision, j'ai commandé mon lot de pièces, sauf que, faute de dispo sur le kit de joint cache culbuteur que je pensais prendre, je me suis retrouvé avec celui ci : Est ce que vous sauriez me dire a quoi servent les deux joints ronds en haut à gauche ? |
Macfun | Joints de la plaque où se trouve le bouchon de vidange de carter moteur. le 25/07/2022 à 10:49 |
Rogue931 | Ok, donc sur un 3.2 de 1988 avec les bouchons de vidange, c'est des joints en spare, donc ... le 25/07/2022 à 11:11 Merci pour le retour ! |
doudi | oui c'est pour SC et certaines des toutes premières 3,2L. le 25/07/2022 à 11:34 t'as commandé ça ou ? Edit : (ah mince je viens de revoir l'image, c'est RP !) |
tabougris | Pas besoin pour ta 3.2 le 25/07/2022 à 12:01 |
marc-w | j utilise toujours des joints d origine porsche pour les caches soupapes sans les rondelles et écrous le 25/07/2022 à 12:02 |
jeanphil77 | Les reinz sont bien, la dernière fois j ai eu une autre marque, mais bonne qualité je n'ai pas de fuites le 25/07/2022 à 12:12 |
wazz | le 25/07/2022 à 12:53 Dixit marc-wj utilise toujours des joints d origine porsche pour les caches soupapes sans les rondelles et écrousqu'entends-tu par "sans les rondelles et écrous" ? Tu les prends ailleurs ? |
Rogue931 | je vous dirais, je pensais prendre le kit de base de chez RP, mais ils ne l'avaient plus en stock, du coup, j'ai pris celui ci, ou d'après le description, il doit y avoir une pate d'étanchéité pré appliqué sur le joint ... le 25/07/2022 à 13:44 Par contre, c'est vrai que pour les rondelles et les nilstop, il doit y avoir moyen de les prendre au brico du coin ... c'est plus le côté pratique d'avoir tout qui arrive d'un coup ... |
marc-w | le 25/07/2022 à 15:28 Dixit wazzqu'entends-tu par "sans les rondelles et écrous" ? Tu les prends ailleurs ?non je garde les mêmes |
doudi | écrous et rondelles peuvent potentiellement resservir. le 25/07/2022 à 16:35 Les joints adaptables sont souvent nettement moins épais que ceux de chez Porsche (ça limite le risque de fuites), je prends -comme Marc- mes joints en CP, le reste n'importe ou. En passant je m'interroge aussi sur les deux joints ronds en bas à gauche, c'est quoi ? |
iiXii | Vidange bâche et moteur non ? L'a pas décuvé du barbeq le chef le 25/07/2022 à 16:37 |
doudi | ah oui ce sont les joints alu !! le 25/07/2022 à 16:40 ils paraissent tellement PAS ronds sur la photo que je pensais à des joints cahoutchouc ! Merci Nico de me rafraichir la mémoire C'est le bbq qui a tapé sur le ciboulot, oui |
wazz | Pour la 3.2 c'est un joint alu pour le bloc et un joint cuivre pour la bâche. Normalement... le 25/07/2022 à 17:43 Concernant les rondelles, je suis d'accord qu'elles peuvent resservir, vu le faible couple de serrage, mais les écrous Nylstop, ils sont en général un peu corrodés et ont peut-être perdu leur pouvoir d'autoblocage. Dans le doute, vu ce que ça coûte de beaux écrous Nylstop jaunes de chez Bricovis ou autre vendeur sérieux (pas les merdasses de chez merlin-castoche), autant ne pas se priver. |
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