---|---|
COS31 | Bonjour a tous, le 26/07/2022 à 08:22 après 7 mois de remise en état (et 8 ans d'immobilisation), j'ai passé le CT. Il faisait chaud +de 35°c, elle a calé pendant le CT, mais redemarré Sur le retour, la voiture s'est éteinte (en roulant) a deux reprises. A la 3eme fois après avoir fait le plein (je pensais que la jauge pouvais déconner un peu), elle n'a jamais redémarré. Remorquage, depuis je cherche. Accumulateur neuf, filtre neuf, pompe a essence neuve. Contact mis, qd j'actionne le plateau sonde, la pompe tourne et débite bien en sortie de filtre. Qd je démonte un injecteur et refait ce test, rien ne sort de l'injecteur. L'essence arrive bien au K-jet, mais rien aux injecteurs ! Pb pression ? Le WUR (jamais ouvert) peut il être en cause ? Je précise que la voiture démarrait bien a froid et à chaud (après avoir changé l'accumulateur) avant cet épisode. Si vous avez des idées de tests simple avant que je l’amène chez un mécano...merci |
Gedeon25![]() | la première question c'est : as tu encore de l'allumage ou pas? un test avec une bougie sur le premier fil d'allumage permet de discriminer rapidement... car une panne de boitier BHKZ ca serait pas étonnant non plus... le 26/07/2022 à 08:29 |
aubelix 14 | piston doseur grippé si pas de débit aux injecteurs ... tu as mis de l,huile dans ton essence pour la re-démarrer ? le 26/07/2022 à 09:36 |
Jakez![]() | Les six injecteurs ont-ils bien été testés ? le 26/07/2022 à 10:05 Il y a une bonne quinzaine d'années, ma SC, suite à un démarrage, s'était mise à tourner "sur cinq pattes" : un seul injecteur ne débitait pas, les autres aucun problème. |
COS31 | A tous, merci le 26/07/2022 à 13:08 - Je vais tester ce soir l'allumage, mais puisque les injecteurs ne donnent pas ? J'ai changé 4 injecteurs sur 6, tous testés. Le piston n’était pas grippé lors de mes tests avant le CT. J'avais démonté la tête K-jet du support pour mettre du dégrippant sur le piston, mais je n'ai pas mis d'huile pour redémarrer. J'ai fait tourner sans allumage après avoir vidanger et refait les tendeurs de chaine. Je vais déconnecter le retour d'essence et voir si tout ne part pas par la quand j'actionne le plateau sonde... Gedeon, j'ai testé l'allumage, ben ça vient bien de la ! En fait je ne restais pas assez longtemps à actionner le plateau sonde...les injecteurs fonctionnent Je n'ai pas de DME, elle est de 80, c'est un boitier d'allumage BKZ...mais j'espere que c'est la bobine ou le cable elec de la tete de delco ! Message édité le 26/07/2022 |
Gedeon25![]() | eh bien si je t'ai parlé de l'allumage, c'est qu'en ce moment les boitier BHKZ tombe comme des mouches... le 26/07/2022 à 22:14 la bobine? j'y crois pas... va voir le post sur les bobines justement, et tu verras une photo ou tu comprendras pourquoi je t'ai dis que les BHKZ claquaient... les condos de sortie ne supportent pas ces hautes chaleurs, alors le tout conjugué à des boitiers vieux de 40 ans... ca meurt... |
COS31 | Demain on me prete un BHKZ, un allumeur et une bobine, je serai fixé le 26/07/2022 à 23:26 Merci |
Karmann60 | Ne pas essayer les 3 en même temps , commencer par le plus simple ,la bobine ect ect le 27/07/2022 à 09:02 |
COS31 | Bonsoir a tous, desole pour le retard, contre tremps. J'ai bien testé bobine et BHKZ de pret, verdict sans appel, c'est le BHKZ...du boulot pour Claude. le 04/08/2022 à 22:11 Merci pour vos echanges, a bientot |
dan-996![]() | Bien souvent la panne ... une bonne révision par le maitre Claude ne sera pas un luxe ... mais aussi s'assurer qu'il y a un bon signal du distributeur , que le fil vert ne soit pas cassé au niveau de la sortie distributeur . Pour en finir également s'assurer de la bonne alimentation en 12 volts après contact sur le boitier . le 05/08/2022 à 14:22 |
Sujet archivé.