Chauffage SC 1980

Message :
le 27/07/2022 à 13:59
Bonjour à tous,

Y a t-il un ingénieur Porsche capable de m'expliquer le système de chauffage!!!
Les manuels parlent de 4 manettes, moi j'en ai 3. (j'ai la clim)
Merci
le 27/07/2022 à 15:31
ta photo est floue, mais tu as bien 4 manettes :
- deux sur la première ligne : celle de gauche sert à régler l'arrivée d'air, celle de droite à activer les ventilos.
- la 2ème ligne pour l'orientation de l'air chaud : à gauche => vers les pieds, à droite => vers le pare-brise.
- la 3ième ligne pour l'air chaud, même principe que l'air froid.
Et enfin tu as une molette entre les sièges.
Et un article qui en parle dans les articles techniques (clic), je pense
le 27/07/2022 à 15:36
la 2ème ligne pour l'orientation de l'air chaud : à gauche => vers les pieds, à droite => vers le pare-brise. lire AIR FROID
le 27/07/2022 à 16:02
Dixit doudita photo est floue, mais tu as bien 4 manettes :
- deux sur la première ligne : celle de gauche sert à régler l'arrivée d'air, celle de droite à activer les ventilos.
- la 2ème ligne pour l'orientation de l'air chaud : à gauche => vers les pieds, à droite => vers le pare-brise.
- la 3ième ligne pour l'air chaud, même principe que l'air froid.
Et enfin tu as une molette entre les sièges.
Et un article qui en parle dans les articles techniques (clic), je pense
Bonjour Doudi, photo floue ok, mais une seule manette sur la première ligne.
le 27/07/2022 à 16:06
Dixit marc-wla 2ème ligne pour l'orientation de l'air chaud : à gauche => vers les pieds, à droite => vers le pare-brise. lire AIR FROID
Bonjour Marc,
je ne comprend pas le "lire air froid"
en ce moment, avec les chaleurs, quelle est la position idéale des 3 manettes.
En réalité, la question est comment faire pour ne pas etre ds un four sans mettre la clim
Message édité le 27/07/2022
le 27/07/2022 à 16:53
déjà, faut regarder en profondeur, et c'est le cas de le dire, la manette manquante. Il doit juste manquer le bout de la commande qui a du se détacher.
à mon avis, celle qui te manque, c'est celle de la ventilation.

L'été, aucune de ces manette n'a d'importance : La seule qui compte est celle entre les sièges, qui doit être à zéro.
Si elle est bien à zéro, tu n'as quasiment pas d'air qui pénètre dans l'habitable, juste la quantité donnée par la commande de gauche sur la première ligne. Complètement à gauche, c'est rien ou presque, complètement à droite, c'est un max d'air extérieur qui rentre dans l'habitacle...

Si tu as de l'air chaud alors que la commande est sur zéro, c'est un problème de camembert ou de rotule dans le boitier entre les sièges, je te renvoie aux articles techniques du lien mis dans mon premier message
le 27/07/2022 à 19:58
doudi, je ne pense pas qu'il manque de manettes. j'ai trouvé plusieurs photos avec 3 manettes

le 27/07/2022 à 21:32
ok dans ce cas celle du haut ne sert qu'à l'entrée d'air extérieur :
complètement à gauche : Zéro.
Au milieu ouverture max.
Et ensuite 3 position de ventilation en complément de l'air extérieur.
toujours est-il que le chauffage n'est toujours pas concerné par ces manettes, juste la répartition du chauffage par la manette du milieu.
le 27/07/2022 à 21:42
En plus de ces 3 tirettes, tu dois avoir 2 manettes entre les sièges non ?
+ l'étiquette explicative sur la doublure du volet de boîte à gants.
le 27/07/2022 à 22:58
le levier du dessus sert a regler l arrivée d air froid G fermé milieux ouvert puis ensuite 3 position de ventilation
le levier du milieux ( noir) sert a diriger l air frais positionné a G c est vers le bas au milieux bas et haut a droite vers le haut (tout ca sans chauffage )
le levier du bas sert a dirigé l air chaud ( quand le chauffage est activé entre les siège ) vers le bas ou vers le haut a ce moment les autre leviers ne servent pas leurs positions n ont pas d importance
le 27/07/2022 à 23:26
Précision par rapport à l'explication de Marc : la tirette supérieure à quand même de l'importance même en mode chauffage, puisqu'elle peut laisser rentrer voire pulser de l'air froid (donc réduire le niveau de chaud distribué par mélange des 2 sources).
le 28/07/2022 à 09:30
merci aux différents ingé Porsche, j'ai compris!
le 28/07/2022 à 09:32
Dixit marc-wle levier du dessus sert a regler l arrivée d air froid G fermé milieux ouvert puis ensuite 3 position de ventilation
le levier du milieux ( noir) sert a diriger l air frais positionné a G c est vers le bas au milieux bas et haut a droite vers le haut (tout ca sans chauffage )
le levier du bas sert a dirigé l air chaud ( quand le chauffage est activé entre les siège ) vers le bas ou vers le haut a ce moment les autre leviers ne servent pas leurs positions n ont pas d importance
Qd vs dites que le levier du dessus sert à regler l'arrivée d'air froid, c'est l'arrivée de l'air qui vient de l'exterieur? donc en ce moment tres chaud, c'est ca?
le 28/07/2022 à 09:45
Il faut se rappeler que le levier du bas est rouge et le rouge est le symbole du chaud donc concerne le chauffage.

L'arrivée d'air froid représente l'air extérieur donc un peu chaud, si tu es garé au soleil !
le 28/07/2022 à 10:03
Dixit ejiquelleQd vs dites que le levier du dessus sert à regler l'arrivée d'air froid, c'est l'arrivée de l'air qui vient de l'exterieur? donc en ce moment tres chaud, c'est ca?
oui j aurais plutot du dire air a la température extérieure qui vient par la grille avant
le 28/07/2022 à 10:13

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.