Commandes de siège 3.2

Message :
le 27/07/2022 à 17:23
Bonjour

Je continue à découvrir ma voiture (3.2 86). J'ai 2 boutons de réglage "électrique" sur le côté du siège conducteur. L'un permet de "soulever" l'avant du siège (boutons bas et haut uniquement), l'autre permet de régler l'inclinaison du dossier. Par contre, ce dernier est à 4 positions (gauche-droite pour le dossier, mais aussi haut et bas). Sauf que le haut-bas ne donne rien, je dirais même ne "s'enfonce pas" comme le gauche droite.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas 2 voitures avec les mêmes sièges !
Y a t-il une fonction permettant de lever le cul du siège, tout comme on peut lever le devant ? Si oui dois-je en conclure que le haut-bas du bouton à 4 positions de droite, ne fonctionne pas ?
Bon vous allez me dire "si t'as plus que ça qui marche pas alors... ", mais effectivement à part le totalisateur kilométrique (compteur actuellement en route vers chez Gédéon), ça fait partie des petits trucs que je veux corriger.
le 27/07/2022 à 18:15
Bonjour,
lors de l’achat de ma voiture sur le siège conducteur où il y a 3 interrupteurs à deux fonctions chacun, 3 fonctions ne marchaient pas. J’ai demandé à ce qu’ils le réparent ce qui a été réalisé en changeant deux interrupteurs (c’est sur le bon de facturation de l’ensemble des travaux demandés pour faire le vente et ça coute un rein.)
Par la suite je me suis rendu compte que sur le siège passager c’était le même chose… Lors de la réfection des cuirs, j’ai essayé de démonter mais ça m’a paru galère , j’ai donc acheter une bombe contact KF. J’ai chauffé l’extrémité du petit tuyau rouge pou l’incliner à 90 degrés sur 1mm et j’ai pu injecter partout dans les trois interrupteurs jusque dans le mécanisme en passant sous la plaque ronde de commande, et tout refonctionne à merveille depuis 8 mois.
le 27/07/2022 à 23:04
bonjour ton siège doit monter et descendre devant mais aussi derrière avec l interrupteur arr qui commande aussi l inclinaison du dossier .
ton interrupteur est défaillant ou tu as un fil coupé ou un moteur grillé .
le 29/07/2022 à 07:10
Tous les boutons sont identiques avec les 4 encoches, mais leur fonctionnement dépend du mécanisme placé derrière et des options.
S'il ne s'enfonce pas, c'est qu'il n'y a pas de fonction derrière.
S'il s'enfonce mais qu'il ne se passe rien, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas (faux contact, moteur grillé, mécanisme grippé, etc.)
le 29/07/2022 à 09:27
bonjour peut tu nous mettre une photos des bouton et des commande manuelles de ton siège ? tout les modèles ont la hauteur réglable avant et arrière
le 29/07/2022 à 13:31
Bonjour
Ci-après une photo (si ça fonctionnel :). Le bouton de gauche s'enfonce haut bas et fonctionne. Celui de droite fonctionne sur les positions gauche droite, mais ne s'enfonce pas sur les positions haut et bas. Est-il possible que le siège à l'origine ne se soulève que par l'avant ?

le 29/07/2022 à 14:38
Non, pas possible dans cette configuration.
Donc, soit faux contact, soit moteur grillé, soit mécanisme grippé...
le 29/07/2022 à 14:56
Ok, tant mieux j'allais dire car comme je suis assez petit, en soulevant mes fesses je vais enfin pouvoir voir la route
Blague à part, pour démonter la commande, il suffit de dévisser la platine en plastique autour, ou il faut démonter le siège.
Ce qui est quand même bizarre c'est que le bouton ne s'enfonce pas du tout en haut et bas, comme s'il n'y avait pas de contacteur on-off dessous les flèches...
le 29/07/2022 à 14:57
Regarde dessous (avec un miroir si tes dons de contorsionniste sont limités) si tu visualises les moteurs avant et arrière (ou les 3 avec le dossier).
Si accessibles, peut-être les entendras-tu fonctionner (ou en posant la main/un tournevis dessus) ?

Ca me fait penser que j'ai ça sur la mienne, je regarderai bientôt si tout fonctionne.
le 29/07/2022 à 15:40
Dixit BullittNon, pas possible dans cette configuration.
Donc, soit faux contact, soit moteur grillé, soit mécanisme grippé...
moi celui passager ne bougeait plus derrière c était un fil coupé au niveau de la cosse du moteur .
Message édité le 29/07/2022
le 29/07/2022 à 17:32
J'ai regardé comment c'est fichu. Il y a 2 moteurs identiques et cote à cote au devant du siège.
Le premier fait tourner 2 axes, qui renvoient chacun vers une sorte de cric (1 a gauche, 1 à droite), permettant de soulever l'avant du siège.
Le second adopte le même principe, mais au lieu d'axes rigides renvoie par des axes souples gainés (comme les câbles de compteur de vitesse, en fait) vers deux "crics" qui sont eux situés situés à l'arrière.
C'est plutôt ingénieux et logique. C'est Allemand, quoi
Je n'ai pas vu le moteur du dossier, mais j'imagine qu'il est dans le dossier lui même ? De toute façon il fonctionne.
Il y a donc un dysfonctionnement quelque part entre la commande et le moteur - je vais démonter le siège et tout ausculter. J'espère que le siège est simple à retirer et remettre ?
Les commandes se vendent pour... 90€ (je suspecte fortement, vu que le bouton ne "s'enfonce" pas en haut et en bas, mais déjà un bon coup de dégripant...)
le 29/07/2022 à 17:37
Hello,
J'avais aussi ce problème lors de l'achat de ma grenouille.
J'ai bien aspergé l'intérieur des contacteurs de WD40 et le lendemain c'était Ok tout fonctionnait de nouveau et depuis plus de problème !
le 29/07/2022 à 17:49
Dixit Lolo44Ok, tant mieux j'allais dire car comme je suis assez petit, en soulevant mes fesses je vais enfin pouvoir voir la route
Blague à part, pour démonter la commande, il suffit de dévisser la platine en plastique autour, ou il faut démonter le siège.
Ce qui est quand même bizarre c'est que le bouton ne s'enfonce pas du tout en haut et bas, comme s'il n'y avait pas de contacteur on-off dessous les flèches...
Démonter la plaque de commande et regarder à quoi ressemblent les interrupteurs derrière est l'une des premières choses à faire...
le 29/07/2022 à 19:09
J'ai démonté, les 2 interrupteurs sont dans un seul bloc, et pas individuels (coton s'il faut les remplacer, a priori on ne trouve que des interrupteurs individuels en pièces détachées).
J'ai envoyé de la bombe contact à l'intérieur et... la commande du haut a fonctionné. Déjà le siège est plus haut, ce qui était l'objectif pour moi (je vois enfin la route ). Le bas ne fonctionne pas, mais comme j'ai lu plus haut, déjà une bonne nuit à baigner dans de la bombe contact Facom... (c'est magique ce truc, je l'utilise pour plein de choses). On progresse, on progresse... j'aime passer du temps sur des conneries
le 29/07/2022 à 19:45
Oui même pb et c était les contacts qui étaient oxydés …
le 29/07/2022 à 20:08
Chez moi tout fonctionne conducteur et passager, mais je n'ai pas le dossier réglable électriquement (seulement les flèches G/D).
J'ai les sièges chauffants (comme si une grenouille ne chauffait pas assez) qui fonctionnent plutôt bien ... Un modèle pour la banquise, probablement.
le 29/07/2022 à 21:54
A l intérieur de l interupteur il y a des billes montes sur ressort elles font contact sur une plaque en cuivre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.