[Résolu] AlaaAAARRRMe ! Schnell ! Schnell !!

Message :
le 31/07/2022 à 16:44
Euh... Je m'emporte un peu, là

C'est bon ? Tout le monde a en tête ce moment fabuleux ou les Jones père et fils, liés ensembles sur deux chaises, passent à travers une cheminée pour atterrir dans un centre de contrôle Nazi ? Ben, c'est un peu ce qui m'est arrivé, passage secret en moins.

J'esplique. Mon futur éventuel gendre n'avait encore jamais vu la grenouille. Le garage étant ouvert ce jour là et l'occasion faisant le larron, on est parti pour un tour du propriétaire. Rien de bien fantastique, c'était le soir et au moment de l'apéro: moment qui ne se prête pas vraiment au petit tour qui va bien. J'ai ouvert la voiture, il s'est assit dedans. J'ai fait tourné le moteur, il n'a même pas fait vroum-vroum. Extinction, extraction (il est grand), verrouillage, on continue la discussion à table. 30 minutes plus tard, on avait 120db dans les oreilles. Trop classe, il était 21h30. Mais comme m'a dit le gendre en question, coup de bol, à une demie heure près, c'était le tapage nocturne . Je précise en passant: l'alarme n'était pas mise.

Après avoir tourné un poil dans la cour dans tous les sens (façon poules en présence d'un renard ), j'ai choppé le jeu de clé, ouvru la porte, mis l'alarme, attendu (avec toujours 120db dans les oreilles), coupé l'alarme. Mais rien - enfin, quand je dit rien ... - toujours autant de bruit. J'ai donc mis la clé au tableau de bord et allumé le moteur. RAS, ça démarre au quart de tour mais avec 120db en plus. Déjà qu'avant mon fils la qualifiait de bruyante... En désespoir de cause, j'ai débranché la batterie. Ouf.

La question con maintenant: c'est quoi cette bouteille de lait ?

A mon avis, ce n'est pas l'alarme en elle même: si j'ai bien suivi mon schéma technique et à moins de faire un erreur grossière (ce qui ne serait guère une surprise, me susurre mon ange gardien), il y a un coupe circuit là dessus, or le moteur démarre, l'alarme n'est donc pas déclenchée, mais seulement le klaxon. Je ne vois donc rien d'autre qu'un fil a nu quelque part. La réparation temporaire est simple: il suffit de débrancher le klaxon en question. Oui, certes. Mais je ne le vois pas et le bruit est vraiment trop assourdissant pour que je le repère au son. Est-ce que quelqu'un sait où il se trouve ?

Et afin de vous faciliter la vie à dépanner ma voiture j'ai la délicatesse de vous éviter de farfouiller dans mon profil en vous signalant que c'est une 3.2 de 84.

Enfin, à défaut d'avoir une réponse, j'espère au moins vous avoir fait sourire... surtout sachant que mon voisin attend la réparation avec une certaine impatience et un fusil façon tromblon chargé au gros sel (pas intérêt à me foirer sur ce coup là ).
Message édité le 03/08/2022
le 31/07/2022 à 16:48
Assez alarmant ce post
le 31/07/2022 à 17:01
J'ai bien ri ! Surtout que mon fils n'a pas encore vu MA 3.2 de 84 et qu'il fait 1m 91, alors je le vois déjà se sortir de là...

Pour réparer le klaxon sur ma Golf, je lui avais enfoncé un chiffon dans l'embouchure. Il faisait moins le malin après...
J'ai pu réparer tranquille en le faisant fonctionner et du coup, j'ai retrouvé mes voisins aussi.
le 31/07/2022 à 17:57
Salut le bruiteur...
Ton alarme est elle d origine ? Est ce une Cobra ou autre rajoutée.?
Pour l alarme d origine: le klaxon se trouve juste en avant du pédalier legerement vers le milieu. On y accède en démontant la plaque de protection à l avant, celle protegeant la direction.
Donc ,cric pour lever l avant, chandelle...
M enfin, comme dirait Gaston, il est étonnant que tu ais pu demarrer avec me klaxon qui hurle.
Propostion N 2: du WD 40 dans le DME. Pour certain c est la combinaison miracle !!
le 31/07/2022 à 18:42
Dixit PascalCPour réparer le klaxon sur ma Golf, je lui avais enfoncé un chiffon dans l'embouchure. Il faisait moins le malin après...
Mais si je savais où il se trouve, il ferait moins le malin aussi !

Dixit slap shootDonc ,cric pour lever l avant, chandelle...
Finalement, il continuerait probablement un certain temps...

C'est une alarme d'origine. Quant à la marque... Je viens de faire un tour sous la voiture et j'ai vu une plaque du coté de l'axe des roues avant qui pourrait correspondre: en même temps, il n'y en a pas 50. Et je confirme que le moteur tournait avec le klaxon en route.

Le démontage de la central, derrière le tableau de bord m'a l'air plus simple, pour le coup. Quelqu'un a déjà essayer de démonter une alarme d'origine ? ça démarre toujours après ça où il faut reconnecter des trucs ?
le 31/07/2022 à 19:03
la seule alarme d origine c est celle avec la clé dans la tranche de la porte le reste n est pas d origine !!
le 31/07/2022 à 19:53
Dixit marc-wla seule alarme d origine c est celle avec la clé dans la tranche de la porte le reste n est pas d origine !!
vivi, c'est bien ça, avec la clé verticale pour alarme coupée et horizontale pour alarme enclenchée. C'est bien celle là. Je viens de trouver d'ailleurs qu'elle est décrite dans un bouquin que j'ai acheté il y a un certain temps (le Haynes Repair Manual, Porsche 911 1965 thru 1989).
le 31/07/2022 à 22:02
le klaxon devrait se trouver à l'avant de la roue avant droite, sous la voiture.
ça devrait t'aider (clic)
le 31/07/2022 à 22:19
Dixit trocolditevivi, c'est bien ça, avec la clé verticale pour alarme coupée et horizontale pour alarme enclenchée. C'est bien celle là. Je viens de trouver d'ailleurs qu'elle est décrite dans un bouquin que j'ai acheté il y a un certain temps (le Haynes Repair Manual, Porsche 911 1965 thru 1989).
le klaxon de l alarme n a pas un son fixe mais bien un son intermittent celui que tu as est fixe si oui c est le Klaxon de la voiture . tu as le volant d origine ? regarde si le fil n est pas détaché dans le volant .
le 31/07/2022 à 23:12
Je sent que Marc est sur la bonne piste …. Oui ça me parait plus évident si c’est bien celui la car pour avoir demonté le volant ça peut toucher facilement
le 01/08/2022 à 07:22
Si klaxon de la grenouille, débranche la batterie et il doit s'arrêter.
Si alarme, il continue.
le 01/08/2022 à 09:08
oui le klaxon est avec un moins sur le volant pour eviter les courts jus si usure de la gaine noire
l'alarme d'origine a son propre gueulard vers la crémailliére
le 01/08/2022 à 09:30
Excellent si tous les sujets pouvaient êtres introduits ainsi !

Marc...trop fort pour mettre le doigt direct dessus.

Donc on résume:
Le futur pas encore gendre est trop grand, il aime pas vraiment les belles bagnoles
Pour faire plaisir à futur beau papa, il daigne quand même pénétrer dans la belle...voiture.
Sauf que, trop grand qu'il est, il fout des coups de genoux dans le volant, et s'y agrippe comme un damné pour s'extraire du baquet
Et déclenche le défaut.

Y a pas trente six solutions: pettes lui les genoux.
Ca devrait moins accrocher après.
le 01/08/2022 à 19:05
Donc, si je résume:
- Le son est continue et pas intermittent (pourtant, concernant le spectacle... )
- Il s'arrête quand on débranche la batterie
- Le moteur tourne pendant que ça gueule

--> C'est le klaxon, fil débranché dans le volant à priori.
Quelle enquête ! que de rebondissement ! On a même une victime avec les genoux pétés.

Merci à tous en tous cas.
le 01/08/2022 à 23:27
Vue que l'ami Renaud est du 67, qu'il vienne avec le déjà fameux futur gendre chasser le Dahu avec nous à la rentrée, on va lui expliquer...

Renaud en profitera pour faire une révérence à notre Expert Sachant belge préféré .
le 02/08/2022 à 08:17
En voilà une bonne idée, je connais des lacs profonds, des ravines insondables, des corniches instables.
Bref, tout ce qui peut aider avec un futur gendre qui prends trop de place.
Ou une belle mère aussi, pareil.
le 02/08/2022 à 10:07
même des restaurants ou quand tu sort de la tu est a moitie mort quand tu dois reprendre le volant
le 02/08/2022 à 12:37
Trop classe la photo ! C'est ce qu'on appelle cul à cul

Dixit Patrick-RVue que l'ami Renaud est du 67
Mais comment qu'il sait tout ça, lui ? Ah oui, c'est dans mon profil. Si les gens commencent à savoir lire, maintenant...

Je ne vous promets rien pour la sortie: il faut que je trouve un gardien de confiance pour le chtoup's. Oui, c'est comme ça: on a une grande de 23 ans et un chtoup's de 2.5... Plus quelques unes pour faire le joints entre... Quand on est tous là, c'est le bordel dans la grenouille Et quitte à avoir un grand Sachem sous la main, j'aime autant qu'il me dise pourquoi elle fume comme un pompier.

Mais revenons à nos Dahus. Je confirme la piste de marc-w, du moins, partiellement. Après démontage du relai klax-con, j'entends enfin à nouveau le chant des oiseaux. C'est donc bien lui de façon définitive. Oui, il me l'avait déjà dit.

J'ai démonté le volant, conformément aux instructions trouvés dans les docs techniques du site (au fait, c'est une 3.2 certes, mais de 84, avec un volant 3 branches). Le fil est là, bien branché comme il faut. J'ai testé les continuité partout où j'ai trouvé de la place et je n'ai rien vu de bizarre. Comme le relai était sorti (rigolez pas, c'est un petit exploit personnel), j'en ai profité pour le triturer: borne 30 et 87a en contact, résistance 95ohms entre 86 et 85, et clique qui va bien sous 9V entre les susdites bornes. RAS, le relai fonctionne.

En revanche, si je lis correctement mon schéma électrique, le volant est un interrupteur qui est ouvert quand on n'appuie pas dessus. Le fait d’appuyer dessus ferme le circuit branché d'une part sur la borne 85 du relai et d'autre part sur la masse (fil de masse sur une vis du coffre). Or mon klax-con continue de hurler alors que le fil du volant est isolé. Ça pourrait signifier que j'ai une fuite à la masse quelque part entre le volant et la borne 85 du relai... J'ai bon, là ?

Hop, test. Effectivement, intérieur du volant démonté, relai sorti, entre le fil du klaxon et les vis de contact du volant, le jus passe (6 Ohms de résistance).

Heu... A part rouler temporairement relai sorti, quelqu'un a une idée ?

Au fait:

J'ai mis des trucs en vert là dessus: ce sont des sortes de doubles barres: c'est quoi ?
le 02/08/2022 à 12:54
Les doubles barres figurent les connecteurs.
le 02/08/2022 à 13:38
C'est le relai qui serait mort ? contact collé en permanence ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.