---|---|
al68 | Bonjour, le 01/08/2022 à 12:56 Les symptômes sont les suivants sur un 3.2l de 1989, le moteur tourne bien, les vitesses s'engagent correctement (croisillon OK), pas de changement sur la pédale d'embrayage (retour et sensation OK) mais la voiture n'avance ou ne recule plus. Quel élément pourrait être la cause de ce type de panne selon vous? Merci pour vos retours d'expérience. Salutations |
titikiné | C’est arrivé comment la panne ? le 01/08/2022 à 13:19 brutalement en roulant ? Ou tu l’as garée elle roulait et en voulant la ressortir du garage ça ne marchait plus ? les vitesses s’engagent moteur tournant ? quand tu essaies de la faire avancer pas de bruit suspect ? tu entends la boîte tourner quand tu embrayes ? ta voiture possède un auto bloquant ? t’as desserré le frein à main ? 😅 C’est peut être un cardan peté ou plus emmerdant un problème au niveau du pont sinon on t’a volé les roues arrières et la voiture est sur cales et tu t’en es pas rendu compte… |
tabougris | T as oublié de remettre la fourchette après changement d embrayage ? le 01/08/2022 à 13:55 |
al68 | 911 avec Pont autobloquant le 01/08/2022 à 14:06 C'est arrivé en roulant à vitesse réduite, petit bruit puis plus rien...impossible d'avancer Pas possible d'engager une vitesse sans débrayer moteur tournant. Quand je relâche l'embrayage il y a un bruit suspect de pignonnerie. Comme j'ai un pont autobloquant cela ne pas provenir d'un cardan c'est ça? Conclusion boîte ou pont D'autres causes possibles? |
marc-w | voir sous la voiture si un des axe de cardant tourne quand la vitesse est mise embrayage relaché le 01/08/2022 à 14:10 |
titikiné | le 01/08/2022 à 15:00 Dixit al68911 avec Pont autobloquantOui avec autobloquant tu devrais pouvoir avancer malgré la casse d’un cardan… enfin en théorie si tu rentres une autre vitesse que 1ere ou marche arrière c’est pareil ? Genre la 3 ou la 4 voire même la 5e histoire de faire jouer un autre c ou olé de pignons dans la boîte… |
Macfun | Embrayage d'origine ? le 01/08/2022 à 15:11 Flector de disque mort ... Mécanisme de fourchette d'origine ? Bouger le soufflet d'entrée de sélecteur sur la boite pour voir s'il coulisse et/ou tourne (ou écouter de près la boite, moteur à l'arrêt, pour discerner si ça bouge dedans). |
al68 | le 01/08/2022 à 17:34 Dixit titikinéOui avec autobloquant tu devrais pouvoir avancer malgré la casse d’un cardan… enfin en théorieJ'ai bien la possibilité d'engager toute les vitesses et toujours le même bruit. Je ferai un contrôle des cardans moteur tournant et vitesse engager. |
aubelix 14 | flector du disque explosé : ca arrive aussi sur 930 et 944 ; généralement en démarrant comme un ane ... j'ai acheté mon cab 944 comme ca ! le 01/08/2022 à 18:35 |
Sujet archivé.