Position du levier des vitesses au point mort sc 79

Message :
le 06/08/2022 à 22:45
Bonsoir
normalement , le levier des vitesses au point mort reviens systématiquement entre la 3 et 4 .
cet aprem , je m’aperçois que le levier reste ou je le mets….plus de rappel entre 3-4 .( il y a qu en 5 qu il revient bien dans la plage 1-2-3-4 )
Comment son les votres ?
merci de vos infos .
Bonnes vacances pour ceux qui y sont .
Bon courage à ceux qui bossent …..
Karmann 60
le 06/08/2022 à 22:54
Il me semble que les ressorts sur la 915 n’agissent que pour sortir le levier de la 5eme-MA.

Pas de retour pour 1,2,3 et 4. En tout cas sur la mienne, c’est comme ca.
le 06/08/2022 à 22:54
+1 C'est tout à fait normal.
le 07/08/2022 à 10:13
Pareil : zéro ressort sur 1-2 (ou 2-1), 2-3 (ou 3-2), 3-4 (ou 4-3), ressort(s) uniquement sur 4-5 (ou 5-4) et sur marche AR.
le 07/08/2022 à 23:21
Merci pour votre retour .
bizarre que je ne me suis pas rendu compte avant de cet état de fait , la preuve , lorsque l on fait ça machinalement …..
bonne route avec nos 911
le 08/08/2022 à 10:53
Pareil sur ma SC79, pas de ressort.
le 19/08/2022 à 00:28
Bonsoir,
je me permet de ce sujet pour parler d'un petit truc que j'essaye depuis presque un an sur ma titine de 78 et qui a clairement changé ma vie sur le plan du passage des rapport.
il s'agit d'un tout petit ressort qui se rajoute sous le levier de vitesse.
Alors je sais tout le monde vas parler du fait que le jeux est necessaire pour le passage des rapports sur une boite 915.
et la est l'astuce, car ce ressort ne cree aucune tension sur la boite. car le ressort n'agit que sur le guidage du levier.
Aussi etrange que cela peut etre j'ai trové ca sur Instagram aupres d'un allemand qui les fabrique et les vends. pas cher. et vous envoi l'explication pour le mettre en place.
vous pouvez trouver sa page insta sous son propre nom : Karsten Holdorf azul minerva

lien de son insta : https: //www.instagram.com/azul_minerva/?hl=fr
il y a ausii un lien youtube pour voir la difference sur le levier quand on passe les vitesse.

franchement c'est pas compliquer a mettre en place, ca demande aucune modif et ca rends la conduite encore plus agreable.

je n'ai aucun interet avec cette personne, je voulais juste vous donner mon feedback sur ce upgrade facile qui ameliore le passage de vistesse.

bonne soiree
le 19/08/2022 à 10:04
et c'est sympa a toi : tout les REX sont bons a entendre ...
le 19/08/2022 à 10:06
pas contre pas trouvé avec le lien
le 19/08/2022 à 10:12
moi , j'ai pas instagram alors , pas essayé ...
le 19/08/2022 à 10:17
Aubelix est à la modération, aujourd'hui. Il a réponse à tout.
Je vais m'attaquer au remplacement de mes soufflets de cardan, les quatre. Pas impossible que je te demande conseil. Ou à d'autres. Je suis preneur de toute info. J'ai jamais fait ça et je sais pas pourquoi, je le sens moyen.
le 19/08/2022 à 10:22
oh , putain ... si j'étais modo ... on rigolerait ! non , je suis en ITT ...
le 19/08/2022 à 10:28
Ah merde. Pas trop grave j'espère.
le 19/08/2022 à 10:52
non ,ca va aller ...
le 19/08/2022 à 11:39
Dixit wazzAubelix est à la modération, aujourd'hui. Il a réponse à tout.
Je vais m'attaquer au remplacement de mes soufflets de cardan, les quatre. Pas impossible que je te demande conseil. Ou à d'autres. Je suis preneur de toute info. J'ai jamais fait ça et je sais pas pourquoi, je le sens moyen.
Bah... pour l'avoir fait il y a longtemps... je te souhaite bon courage...🥵
Le genre de truc que je ferai faire par un pro aujourd'hui...
le 19/08/2022 à 11:50
Ah, vas-y, dis-moi z'en plus. Tu as une G50, toi aussi ? C'est quoi la grosse difficulté ?
le 19/08/2022 à 12:04
On sort du sujet du post...

Ça date de 2009, ça a été ma première grosse intervention sur ma voiture. Je me souviens juste avoir galéré car tout se passe sous la voiture bien sûr, donc accès limité sur le dos, certaines vis des amortos et des cardans ont été assez difficile à dévisser et surtout c'est très crade... de la graisse partout...

Pour info Mon blog de l'époque avec liens sur larticle wui m'a bien aidé (plusieurs épisodes)
le 19/08/2022 à 13:10
Merci ! Je vais m'inspirer de l'expérience des uns et des autres. Les montages ne sont pas les mêmes selon les années.
Sur nos 3.2 G50, je crois qu'il n'y a pas d'autre choix que de déposer tout le demi-arbre, puisqu'il n'y a pas de vis côté roue et que le soufflet est bien inaccessible, d'après ce que j'ai pu voir. Donc seule solution, ôter l'écrou central à la clé de 32.
Pardon au propriétaire du post pour ces digressions.
le 19/08/2022 à 13:18
attention au couple de serrage du cardan , coté roue ... clé dynamo poids lourd obligatoire ...
le 19/08/2022 à 13:21
les soufflets peuvent se changer sans déposer les cardans de la voiture ils suffit de le déconnecter cote boite .

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