Problème de direction

Message :
le 11/08/2022 à 11:04
Bonjour à tous,
J'ai été faire faire une géométrie chez unmarchand de pneus.
Lorsque je reprends le véhicule (911 3.2), ladirection est extrêmement dure.
Je quitte le garage et je me rends compte quelorsque je tourne le volant, il reste à chaque fois dans sa position (tant vers la droite que vers la gauche).
Je fais quelques kilomètres, mais c'est impossiblede continuer comme cela.
Je reviens au garage, on remet la voiture sur lepont, mais le marchand me dit qu'il ne comprend pas ce qu'il s'est passé, car
il a juste fait une géométrie.
Il me dit qu'il a eu du mal à débloquer le système et qu'il a du chauffer.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Sinon, avez-vous une idée ?
Aurait-il détérioré la crémaillère ?
Pour info, je suis retourné le voir et j'yretourne avec le véhicule demain matin.
Merci d'avance de vos retours.
Bonne journée
Benoît
le 11/08/2022 à 13:33
Bonjour.Ca ressemble à un problème de valeur de chasse. Normalement il vous a remis un rapport sur lequel apparaissent les réglages.une photo de ce rapport serait intéressante. Après Il faut comparer avec les valeurs usine.
le 11/08/2022 à 13:45
En effet, j'ai ce rapport, mais à la maison ... j'en fait une photo ce soir ...
le 11/08/2022 à 13:55
Pour info
plus l angle de chasse est important , c est un peu plus dure à tourner , mais par contre , le retour de la direction à son point milieu est plus facile ….
I a dû chauffer pour degripper les réglages du parallélisme …
10-15 mm d ouverture dû parallélisme et la direction est dure . Ça doit pas être ça ,vue qu il y a un rapport des réglages ????
Sur une propulsion , je met 1 a 2 mm de pince ….
Message édité le 11/08/2022
le 11/08/2022 à 14:13
Mon problème, c'est quele volant reste dans la position que je l'ai mis même en roulant ... aucun
retour.
Lorsque je suis dans un carrefour et que je tourneà angle droit, si je lâche le volant, il ne revient pas et reste dans sa
position.
Je dois presque forcer pour remettre les rouesdroites.
C'est très déroutant ...
le 11/08/2022 à 14:28
Si les réglages sont bons ?
Voir si les rotules de direction côtés roues ne sont pas bridées ce qui briderait la cremaillere sur son pignon ?
Si ce sont des rotules axiales coté cremaillere , ça ne peut pas brider ….
Ce ne sont que des suppositions …….
Pourquoi avoir fait faire une géométrie ????
Ils n ont pas touché à la hauteur de caisse av ?
le 11/08/2022 à 14:41
Géométrie car elle tirait légèrement vers la droite et le volant était légèrement de travers (rien de grave et c'était comme cela quand je l'ai achetée)
Sinon, la direction allait bien.
Et donc pour moi, cela devait être juste une simple géométrie et remise du volant droit.
Je ne pense pas qu'il a touché à la hauteur de caisse, on n'a pas parlé de ça.
le 11/08/2022 à 15:03
BS911 => Il me dit qu'il a eu du mal à débloquer le système et qu'il a du chauffer.
En plus du rapport de géométrie, Il faut que l'on sache ce qu'il a fait exactement : qu'est-ce qu'il a chauffé ? (entre autre)
Message édité le 11/08/2022
le 11/08/2022 à 15:23
j'y retourne demain avec la voiture ... donc je demanderai
le 11/08/2022 à 15:40
Effectivement il y a un problème car quelle que soit la géométrie quand tu lâches le volant il doit revenir dans sa position initiale tout seul après quelques mètres.
Faudrait pas qu'il ait endommagé la crémaillère ou une rotulle ou la colonne de direction...???
Perso j'irai voir un autre garage, un vrai spécialiste de la géométrie... quitte à repayer.
le 11/08/2022 à 16:54
C'est la chasse qui fait revenir les roues droites. Donc s'il n'y a pas de chasse, il est tout à fait possible que les roue ne reviennent pas droites en sortie de virage.
le 11/08/2022 à 19:09
Bonjour, bonsoir, sur nos auto la latitude de réglage de la chasse est faible et ça ne joue absolument pas sur la dureté de la direction. Je pense plutôt a une crémaillère détériorée par la chauffe des réglages des biellettes
le 11/08/2022 à 20:54
ou quelque chose qui frotte quelque part ??
T'as pas de bruit de frottement ou autre quand tu tournes le volant ?
le 11/08/2022 à 21:40
il a peut être fait trop chauffer les rotules!!!
le 11/08/2022 à 22:14
Bonjour,
la chasse est de l’ordre de 6deg d’origine de memoire (a vérifier donc). Impossible de mettre à 0 et donc de ne plus avoir de chasse. Et s’il a modifié la chasse de 1deg en + ou en -, c’est déjà beaucoup et ça ne va pas modifier le retour outre mesure et surtout ça met toutes les autres valeurs dans le rouge à moins de tout reprendre et y passer un peu de temps, voir beaucoup de temps…

Es-ce qu’il n’a pas vrillé la crémaillère en forçant pour débloquer sans maintenir la crémaillère?

Il faut que tu vois avec lui, car s’il a flingué la crémaillère, c’est pas donné en échange standard et encore moins en neuf. Les crémaillères sont d’ailleurs relativement costaudes sur les 911.

Ou alors, il y a un autre élément qui touche ou force pour empêcher le rappel. Mais les valeurs de géométrie, j’y crois pas pour empêcher le rappel à moins de vraiment faire n’importe quoi.
Message édité le 11/08/2022
le 11/08/2022 à 23:30
Regardez bien la forme d une biellette de direction de 1985 avec chape côté cremaillere ,et bien , pour moi , le gars en réglant le parallélisme ,la rotule côté roue est bridée et force sur la chape cote cremaillere , donc l axe de cremaillere force sur le pignon interne , ce qui durcit énormément la direction .
pour moi , je ne vois que ça .
le 12/08/2022 à 07:52
Merci pour tous vos message, j'y retourne ce matin. je vais lui lire tous vos conseils
J'ai essayé de mettre le rapport de géométrie en ligne, mais il ne veut pas prendre mon URL d'image ... ???
le 12/08/2022 à 08:00
Alors après m'être fait quelques noeuds au cerveau pour essayer de comprendre notre ami Karmann...et ben j'ai pas réussi
Je vois à peu prêt ce qu'il veut dire mais je ne vois pas comment ça peut forcer alors qu'à chaque bout de la biellette il y a soit la rotule soit la chape qui sont mobiles (filetage).
Par contre en sortie de crémaillère il y a cette p_____ de douille avec son support, souvent complètement bloqué et impossible à desserrer.
Mais le gars n'a pas du y toucher normalement.
J'imagine qu'il a chauffé (supposition) uniquement les biellettes aux 2 bouts pour débloquer les filetages et reprendre le parallélisme. Ou alors il a forcé, ça a forcé sur la fameuse douille en sortie de crémaillère et ça force sur le pignon interne...et on rejoint Karmann
le 12/08/2022 à 08:18
Dixit Karmann60Regardez bien la forme d une biellette de direction de 1985 avec chape côté cremaillere ,et bien , pour moi , le gars en réglant le parallélisme ,la rotule côté roue est bridée et force sur la chape cote cremaillere , donc l axe de cremaillere force sur le pignon interne , ce qui durcit énormément la direction .
pour moi , je ne vois que ça .
oui , pas mieux ! si il ont forcé sur les rotules axiales ils peuvent avoir bousillé la crémaillére ...

PS , c'est une 3.2L mais avec ou sans bielettes turbo ?
Message édité le 12/08/2022
le 12/08/2022 à 08:28
Dixit BS911Merci pour tous vos message, j'y retourne ce matin. je vais lui lire tous vos conseils
J'ai essayé de mettre le rapport de géométrie en ligne, mais il ne veut pas prendre mon URL d'image ... ???
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