Petite nouveauté

hello tout le monde.

Je viens d'ajouter une fonctionnalité dans le messagerie :
En bas de chaque message, vous avez maintenant un bouton "Recevoir ce MP par email et le supprimer du serveur".

En cliquant sur ce bouton, vous recevrez sur votre email le MP courant, et il sera supprimer du serveur (libérant d'autant l'espace de la base de données).

Le message que vous recevrez sur votre email NE contient PAS de formulaire de réponse. C'était pourtant prévu au début, mais... ça ne marche pas, et j'ignore pourquoi.

Conséquence, si un jour vous souhaitez répondre à l'un de ces messages, ben... faudra le citer manuellement dans un nouveau MP au destinataire. Pas très pratique. En conséquence, n'archivez que les MP qui n'attendent pas de réponse

A suivre... Si un jour j'arrive à permettre le formulaire dans l'email...
le 21/10/2007 à 18:51
Bonsoir

Aprés tout pourquoi pas,et en plus une nouveauté

Merçi, Chef
le 21/10/2007 à 19:33
Ah bah c'est cool ça

On va pouvoir archiver nos emails !

Merci doudi

Dark
le 21/10/2007 à 19:33
Bonsoir
C'est une tres bonne fonction j'ai pu faire le ménage dans ma messagerie du coup...
A+
le 21/10/2007 à 19:47
Et en plus ça marche

Bon je vais jouer les chieurs : possibilité de remplacer le laconique Transmission d'un Message Privé par un titre plus parlant du style : MP de Tartenpion ?

Ce serait d'une part plus parlant et d'autre part plus facile pour retrouver un MP dans les dossiers du programme gestionnaire des mails.
Message édité le 21/10/2007
le 21/10/2007 à 20:45
Très bien
le 21/10/2007 à 20:49
Merci chef
Si en plus ça libère un peu de place c'est tout bon
le 21/10/2007 à 21:17
tres bonne chose que cela mon cher Doudi, et si en plus le menage est compris c'est une bonne chose

a bientot grand maitre
le 21/10/2007 à 21:59
En voilà une idée qu'elle est bonne...

Merci au patron :)
le 21/10/2007 à 22:55
Tant que tu es sur de chouettes modifs, si tu as le temps, j'ai vu sur d'autres sites que quand un sujet t'interressait tu pouvais demande à être prévenu à chaque nouelle intervention ?????
le 22/10/2007 à 00:01
Aïe CERE....

Tu n'as pas tout suivi...

Il y a un fil RSS qui te permet de suivre les sujets du forum et d'être prévenu;
toi qui a un mac (si ma mémoire est bonne) charges NetNewsWire (gratuit et au fonctionnement parfait) et tu seras prévenu avec le nombre de nouveaux sujets (comme le petit rond rouge de mail).
Sans parler de tes sites d'infos favoris; impossible de se passer de ça après essai.

Hello Doudi!
Très bien! Je vais pouvoir te libérer de l'espace!!!
Question: est-il possible de disposer des messages envoyés?
le 22/10/2007 à 08:28
Hop, j'en ai profité pour nettoyer ma boite pleine de vieux messages et te libérer qques Ko bien utiles! ;)
le 22/10/2007 à 09:01
Dixit CERE46quand un sujet t'interressait tu pouvais demande à être prévenu à chaque nouelle intervention ?????

C'est un truc faisable, mais c'est assez gourmand en ressources serveur, et amène un risque que le serveur soit considéré comme "spammeur" par certains FAI. Quoi qu'il arrive, tant que nous ne serons pas passés sur serveur dédié, je ne mettrai pas en place une telle solution.
Dixit Phill75Question: est-il possible de disposer des messages envoyés?

Pareil, on mettra ça en place quand on sera sur dédié avec une base de données non limitée en taille.
le 22/10/2007 à 10:00
Dixit doudi En conséquence, n'archivez que les MP qui n'attendent pas de réponse

Je m'insurge, tous les MP réclament une réponse, c'est ce qu'on appelle de la politesse. En tout cas, je fonctionne comme ça
le 22/10/2007 à 10:22
et par exemple est-ce qu'on le mettre dans le biberon des enfants ? J'ai pas bien compris l'utilité du truc... (en revanche 30 conseils pour novice... )
le 22/10/2007 à 10:30
Dixit Mm J'ai pas bien compris l'utilité du truc... )

*
+1...Je dois avoir an moins 500 MP's Dans ma boite...
Dois je les "virer" pour etre moins "lourd " ???...(dans tous les sens du terme ... )
Message édité le 22/10/2007
le 22/10/2007 à 12:17
j'ai renvoyé tous mes MP sur ma boite mail. Ceci permet de diminuer la taille de la base de donnée sur le serveur qui actuellement atteint une taille quasi critique (80Mo sur les 100 possibles).

Si j'ai à répondre à un MP, je le fais avant de transférer le MP sur ma boite mail. Et en plus une fois dans ma boite mail, j'ai dans le corps du MP un lien qui m'ouvre directement le profil de l'expéditeur du MP et je peux donc lui envoyer un nouveau MP.
le 22/10/2007 à 12:42
Ahhhhh ok ok ok... C'est donc surotut pour vider le serveur et ne conserver que ce qui tient à coeur. Pas bête pas bête... ET si on demandait officiellement à tous de fairee le ménage dans sa boite MP ?
le 22/10/2007 à 12:46
Itou !!!J'en ai aussi profité pour faire le ménage
le 22/10/2007 à 15:31
Boudu, comme dirait ******** (c'est pour voir ceux qui suivent !!) j'ai viré + de 200 messages !!!

J'aurais du le faire depuis longtemps, c'est vrais !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.