---|---|
Lonestar![]() | Salut a tous les romands, le 16/08/2022 à 10:27 Mon coupe 3.2 '86, veteran depuis 2016, doit passer a la Blech' pour la premiere fois depuis 6 ans. Je vous demande s'il-vous-plait vos retours d'experience quant aux points suivants qui me font me poser la question - ca passe, ou ca passe pas? - Jantes 8'/7' au lieu de 7'/6' (meme si ma voiture n'est pas une turbolook...) - Banane Scart (et seulement banane), elle a l'air vintage ;) - Leger rabaissement Quand elle etait passee au CT il y a 6 ans, evidemment, il n'y avait rien de tout ca ![]() Merci a tous les locaux pour vos REX, et bises a mes copains francais aussi meme si en fait leur CT est different et leurs conseils ne me seront pas bien utiles sur ce coup-la ;) a+ Paul |
Bullitt![]() | Pour la hauteur de caisse, c'est hauteur d'origine, soit 132 cm moins 4 cm au maximum si mes souvenirs sont bons. Tu as intérêt à bien surgonfler tes pneus ! le 16/08/2022 à 11:21 Pour la banane scart, c'est mal parti, ils ont l'oeil et l'oreille très affutés, surtout sur les 911. Les jantes de 7 et 8 sont homologuées en 15 et en 16 pouces avec un déport de 23,3 à l'avant et de 10,6 à l'arrière. En 15 pouces, il faut des pneus de 195/65 à l'avant et de 215/60 à l'arrière. En 16 pouces, il faut du 205/55 et du 225/50 Message édité le 16/08/2022 |
Jedi207![]() | Salut, le 16/08/2022 à 11:33 J'ai rdv pour l'expertise de la mienne lundi semaine prochaine à Berne, je travaille dessus depuis 2 ans. Il s'agit d'une SC Européenne d'import. Pour avoir le rdv, j'ai du présenter un dossier administratif complet... J'ai passé par les mêmes interrogations et la sentence tombera lundi ![]() Pour ce que j'en sais: - Les jantes en 7x16 et 8x16 avec les déports et tailles de pneus annoncés par Bullitt ça passe mais avec les homologations bien sûr - J'ai une banane Dansk qui n'a choqué personne à partir du moment où tu as l'homologation, je présume que c'est pareil pour le Scart mais sans homologation je tenterais pas. - La hauteur est ma grande inquiétude (mesureront ou mesureront pas?) et l'info que j'avais était du -4 autorisé mais pas -6. Je rejoins Bullitt sur les 132cm par contre |
Lonestar![]() | Bonjour a tous les deux, merci pour vos reponses. le 16/08/2022 à 13:15 - Je suis a 127cm H.T. avec la pression nominale - je monterai a 3.5Bars partout le jour J et ca le fera je pense. Je suis en train de demander a un copain inge chez Michelin si on peut monter au dessus des 3.5Bars "classiques" sans endommager la carcasse et je vous redis. - Bien recu pour le Riva Scart... il fait effectivement un barouf de malade. On va remettre celle d'origine que j'ai gardee, meme si elle est videe, elle reste (un peu) plus discrete... - Mes jantes 16' (desole de ne pas avoir precise) en 7' et 8' sont des vraies Fuchs - les 7' sont celles AR d'origine qui sont passees devant, les 8' ont ete achetees plus recemment directement chez Porsche. J'ose esperer que c'est le deport standard, vu que c'est de l'OEM, mais y a-t-il un risque que je me fourvoie? Je suis effectivement en 205/55AV / 225/50AR. Auquel cas, est-ce que je vous lis correctement que vous pensez que ca va passer creme? (et ainsi je vendrais en fait mes 6' que j'avais precieusement gardees, mais les pneus qui sont dessus ont bien 12 ans maintenant...) (@Bullitt : je pense que tu voulais ecrire "Les jantes de 7 et 8 sont homologuées en 15 et en >16< pouces - le "16" est manquant dans ton texte intial... est-ce que tu confirmes ma lecture de ton texte? Merci Vincent :) ) Merci a tous, et bonne chance Jedi207 pour lundi :) a+ Paul Message édité le 16/08/2022 Message édité le 16/08/2022 |
marc-w![]() | bonjour option en 16 d origine c est 6 et 7 et les 89 c est 6 et 8 seul les turbos on eu d origine du 7 a l avant le 16/08/2022 à 13:42 |
Satanas![]() | Sinon pour la hauteur tu mets ta voiture sur calles pendant une semaine et le jour J, tu la descends et tu fonces chez le CT en évitant les bosses et tu leur demande de mesurer la hauteur dès que tu arrives... le 16/08/2022 à 13:45 ![]() ![]() Avec un peu de chance les BT n'auront pas eu le temps de reprendre leur position initiale... ![]() Sinon, plus sérieusement, pour assurer le coup, tu peux peut-être la remonter de l"AV un petit peu en faisant juste un tour de clé de la vis de l'escargot. Et après le CT tu la redescend d'un tour... |
Bullitt![]() | le 16/08/2022 à 14:06 Dixit LonestarBonjour a tous les deux, merci pour vos reponses.Oui, je confirme qu'il manque le 16 dans ma phrase et je confirme aussi les 4 cm, pour les 6 cm, j'avais un gros doute. Si tu es à 127 cm, pas de problème. Ne surgonfle pas trop, ils ne mesurent que s'ils ont un doute et si les pneus sont trop "ronds", ils peuvent prendre la pression ! Si tes jantes sont d'origine, ils vont vérifier la référence dans les branches et ce sera tout bon, normalement... |
Bullitt![]() | le 16/08/2022 à 14:07 Dixit SatanasSinon pour la hauteur tu mets ta voiture sur calles pendant une semaine et le jour J, tu la descends et tu fonces chez le CT en évitant les bosses et tu leur demande de mesurer la hauteur dès que tu arrives...Toi, ça se voit que tu n'a jamais passé un CT en Suisse ! ![]() ![]() ![]() |
Patrick-R![]() | Il dure combien de temps du coup votre contrôle en Suisse ? le 16/08/2022 à 14:40 En France c'est +/- 40min, et à priori sensiblement moins tatillon... |
Bullitt![]() | 30 à 60 mn selon les cas. le 16/08/2022 à 15:12 Ce sont les cantons qui gèrent les CT et les mecs connaissent très bien leur sujet. Ils te prennent l'auto, te la rendent à la fin du contrôle et te disent ce qui ne vas pas. Tu n'assiste pas au contrôle et ne peux pas discuter avec l'inspecteur pour essayer d'arrondir les angles ! |
Lonestar![]() | Merci Bullitt pour la confirmation. le 16/08/2022 à 16:52 Je vais juste deposer le Riva pour remettre l'origine, gonfler (un peu...) les pneus , et tenter le coup avec mon plus beau sourire. Prochain episode en Septembre ![]() Bonne journee a tous, Paul |
speedster 31![]() | Ma coupé vient de Suisse , bouge pas je vais au garage lui demander le 16/08/2022 à 17:23 ![]() |
FAB.![]() | Ciao Paul, le 16/08/2022 à 23:48 Pour ma part, elle a repassé le vétéran l'année passée. Pas de problème car j'ai remis les jantes en 7 et 8x15. L'expert a apparemment juste contrôlé les numéros de référence. J'avais remis aussi une banane d'origine avec numéro Porsche et un pré-silencieux Danks. Egalement remis le volant d'origine. Pour la hauteur, je sais qu'elle n'était pas passé à l'époque à St-Maurice et qu'elle est toujours à la même hauteur. C'est passé 2 fois à la Bléch' sans problème mais c'est le mécano du Centre Porsche qui y est allé et apparemment dans les docs, il y a une large tolérance. Ils font chier, mais si tu as des arguments, ils ne peuvent pas refuser. C'est aussi pour ça que j'ai laissé faire le mécano et quenj3 m'y suis pas pointé moi-même. J'ai eu droit à 2 remarques sans contre-visite: - le chrome à l'intérieur des phares avant qui sont un peu piqués. - les pneus avant qui avaient 4 ans et demi et qu'il faudra penser à changer. Franchement, ta 3.2 est en très bon état, elle présente bien, à part la banane Scart je pense qu'elle passe finger-in-da-nose. Sinon je roule très très peu... je ne mémorise même plus le Marchairuz. Pas le temps depuis que fiston fait du motocross et que je suis son coach sportif, mécano, chauffeur, confident, mentor... ![]() Juste attention pour le gonflage des pneus, en général c'est max 3 bar (en tous cas pour le P6000, c'est écrit dessus). Et niveau comportement routier, ce serait con de se mettre au tas avant l'expertise ![]() Message édité le 16/08/2022 |
Bullitt![]() | C'est vrai que faire présenter l'auto par un pro avec des plaques garage, ça peut aider. le 17/08/2022 à 06:59 Une fois, ils m'avaient validé le CT avec un truc à changer parce que je m'étais engagé à le faire alors que si le propriétaire y était allé seul, ils l'auraient fait repasser pour s'assurer que ça avait bien été fait ! |
Satanas![]() | Eh béh, quand je pense que certains critiquent l'administration Française... le 17/08/2022 à 08:56 ![]() On est quand même plus cool ici... ![]() |
Bullitt![]() | Mouaip... le 17/08/2022 à 09:08 C'est pas parce que le CT est strict que c'est l'enfer ! Au contraire, tu sais exactement à quoi t'attendre et cela ne dépend pas de la compétence ou de la bonne volonté d'un CT indépendant. Et l'administration fonctionne plutôt bien : il faut moins de 10 minutes pour avoir une carte grise et quand tu veux acheter une maison, tout peut être réglé en quelques jours. Mon frère qui vient d'en acheter une n'en revient pas. Il l'a visitée début juillet, il est déjà en train d'aménager et ça aurait pu se faire plus vite s'il n'était pas parti en vacances entre temps... |
Lonestar![]() | le 17/08/2022 à 18:23 Dixit SatanasEh béh, quand je pense que certains critiquent l'administration Française...Je l'attendais celle-là 😁 Disons que quand je vois l'etat de certains véhicules en triste condition qui circulent impunément dans l'hexagone (je ne faisais évidemment pas référence à l'immense qualité des véhicules des respectables membres de ce forum !) je me dis qu'un peu de rigueur dans l'ecremage de ce qu'on laisse rouler en Gaule, ça ferait pas de mal non plus... Non?! 😉 Bisous à tous! Paul Message édité le 17/08/2022 |
Lonestar![]() | le 17/08/2022 à 18:42 Dixit FAB.Ciao Paul,Salut Fab merci d'avoir partagé ton expérience... Donc maintenant tu es officiellement "Pit Dad"... Bon courage, j'espère qu'on pourra re rouler ensemble dans la region dans une dizaine d'années 😁 👋 Paul |
BERA WEKA![]() | le 22/08/2022 à 09:16 Dixit Lonestarje me dis qu'un peu de rigueur dans l'ecremage de ce qu'on laisse rouler en Gaule, ça ferait pas de mal non plus...Exact Paul...encore faudrait il que ces "voitures" trouvent le chemin du CT...et de l'assurance aussi...voir du permis de conduire... Bon cela dit, pour les caisses qui passent le "nouveau" CT, c'est quand même assez sérieux et complet hein...et les possibilités de 'discuter' avec le contrôleur sont bien faibles. |
aubelix 14 | le 22/08/2022 à 09:25 Dixit LonestarJe l'attendais celle-là 😁eh bien , dis toi quand méme que certaines personnes qui roulent avec des voitures pourries n'ont pas vraiment le choix et qu'elle préféreraient rouler avec du matos en meilleur état , a condition d'en avoir les moyens , bien sur ... mais pas d'autre choix pour aller au boulot ! ca vaut également pour certains salauds de pauvres qui , bien qu'ayant un travail , n'ont pas d'autre choix que de dormir dans leur bagnole ... |
Sujet archivé.