Problème Allumage sur Porsche 2.7 1975

Message :
le 20/08/2022 à 11:14
Bonjour à tous, toujours en cours de restauration sur la 2.7 de 1975, j'en suis à l'étape de redémarrage du moteur . Le BHKZ (3 broches) a été révisé en 2021, l'allumeur également, l'amplificateur d'allumage est neuf (BERU ZS565), le faisceau entre BHKZ et ampli neuf également.
Je n'est malheureusement pas d'étincelle à la bougie. J'ai regardé tous les postes sur le forum concernant BHKZ et amplificateur mais la je sèche.
Le BHKZ siffle donc à priori c'est bon signe.
Est-ce que le problème pourrait venir de l'ampli BERU ?
Ci-dessous des photos
Photo1
Photo2
Photo3
Photo4



Je vous remercie par avance
Message édité le 20/08/2022
Message édité le 20/08/2022
Message édité le 20/08/2022
Message édité le 20/08/2022
le 20/08/2022 à 12:15
Je viens de me faire taper sur les doigts, le Beru ZS565 n'est pas adapté à nos BHKZ
le 20/08/2022 à 12:34
et un BHKZ qui siffle signifie juste qu'il est pas complètement mort... il ne signifie EN AUCUN CAS que le boitier marche.
le 20/08/2022 à 12:36
Ah merci j’avais pris un Beru car sur le forum il est dit que les bosch made in brazil c’est pas terrible . Je vais commander un Bosch alors . Sinon les ampli vous les prenez chez Porsche, RP, la Buse ?
quel model ? Rouge, bleue …
le 20/08/2022 à 12:38
Dixit Gedeon25et un BHKZ qui siffle signifie juste qu'il est pas complètement mort... il ne signifie EN AUCUN CAS que le boitier marche.
Est-ce qu’il y a moyen de vérifier avec un multimètre le fonctionnement du BHKZ ?

Photo BHKZ
Message édité le 20/08/2022
le 20/08/2022 à 20:18
la photo du BHKZ que tu as posté, c'est le tiens??? parce que si c'est le tiens... je l'ai déjà révisé en 2021... tu peux nous en dire plus?
le 21/08/2022 à 08:12
Oui c’est le mien, mais je crois avoir ciblé la panne. Le câble que j’ai achete qui va du BHKZ à l’amplificateur n’est valable que pour les modèles 74. Cable CDI bosch 1974.
j’en ai commandé un pour modèle suivant, il est différent. Dès que je le recois je fais un test et je vous dirai si ça fonctionne.
je ne sais pas pourquoi il y a un model spéciale 1974, par curiosité je vais regarder les schémas électrique cet après-midi.
Message édité le 21/08/2022
Message édité le 21/08/2022
le 21/08/2022 à 08:31
bon alors si j’ai révisé ce BHKZ il y a 1 an et qu’il a claqué c’est sur qu’il y a eu un problème avec soit
- une mauvaise masse batterie
- un amplificateur d’allumage inadapté
- une surtension au niveau de l’alimentation

ce sui t’arrive est un truc que je vois de plus en plus et qui m’agace. quand un BHKZ 3 broches tombe en panne, il a souvent 35/40 ans. trop souvent les propriétaires le font réparer/ rénover et point barre.
sauf que le boîtier est dans une chaîne complexe ou j’estime que pour retrouver les performances d’origine avec le niveau de fiabilité d’origine, c’est le couple complet boîtier + ampli + faisceau HT avec tête et doigt qui doit être changé si toujours d’origine.
le 21/08/2022 à 12:19
Il n’est peut être pas claqué, je verrai quand j’aurai reçu le bon faisceau.
J’ai fait réviser le BHKZ et l’allumeur l’année dernière et la bobine est neuve, mais c’est une beru. J’ai commandé une bosch pour être conforme à l’origine . Je me suis fait avoir sur le faisceau. Il est neuf mais ce n’est pas le bon. Merci en tout cas pour les conseils. A suivre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.