Aide à la recherche de panne rétroviseur

Message :
le 20/08/2022 à 16:22
Bonjour, sur un Targa de 1984, je souhaiterai rechercher la panne de mon rétro mais je ne sais pas par où commencer...
J'aurai besoin d'identifier les fils. Il est équipé de 4 fils : un noir, un marron, un blanc, un bleu et un vert. Quelqu'un pourrait-il m'éguiller. D'avance, Merci
Message édité le 20/08/2022
le 20/08/2022 à 18:04
Salut regarde La
le 20/08/2022 à 18:24
bonjour voici le plan pour les rétro a un moteur comme tu dois avoir . tu parle de 4 fils mais tu cite 5 couleurs ?????

Message édité le 20/08/2022
le 20/08/2022 à 18:30
Dixit sebastien911Salut regarde La
d après les couleurs citées je pense plutot a des rétros mono moteur et la ce sont des bi moteur dans le post que tu propose
le 20/08/2022 à 18:52
A ok marc merci
le 20/08/2022 à 21:00
MERCI pour vos retours. Désolé, il y a en effet 5 fils et non 4. Après avoir démonté et tenté de l'alimenter directement, il semblerait que le moteur soit hs. En effet, il émet un petit bruit mais rien ne se produit ???
le 20/08/2022 à 21:40
pour le moteur c est le fil noir et le fil bleu
le 20/08/2022 à 22:11
tu parles de rechercher la panne de " mon retro", tu n'as pas retro à droite ?
Message édité le 20/08/2022
le 20/08/2022 à 22:18
Celui de droite n'est pas électrique.MERCI Marc-w...
le 20/08/2022 à 23:09
celui de droite se règle commant alors ??? des rétro non électrique je ne connais pas sur les type G !! c est quel modèle de voiture ?
Message édité le 20/08/2022
le 20/08/2022 à 23:16
Il parle de Targa 84 Marc donc oui bizarre
le 21/08/2022 à 00:38
J'ai un retro ext dt manuel sur mon targa 76. C'était, je crois une option.
Pour le retro électrique ,j'ai réparé le mien il y a bien longtemps. Souvent la ficelle est cassée ou emmêlée ce qui peut bloquer le moteur.Le mieux est de sortir le moteur et de l'essayer sur l'établi. Un bon nettoyage des contacts et du moteur et ça devrait repartir
le 21/08/2022 à 07:40
Bonjour, Je confirme les dires de Dudu 85, mon rétro droit est manuel et, je le remercie pour les infos. Je vais essayer... Il faut dériveter ?
le 21/08/2022 à 11:15
Si tu lis l'anglais, il y a un sujet de deux pages récemment ouvert sur le site pelicanparts. Plein de photos montrant le démontage, la ficelle, etc.
L'URL est ici
le 21/08/2022 à 11:45
J'ai fait cela , j'installe un ce moment un rétro élec sur la porte de droite !
Avec un faisceau perso !


le 21/08/2022 à 12:03
Dixit wazzSi tu lis l'anglais, il y a un sujet de deux pages récemment ouvert sur le site pelicanparts. Plein de photos montrant le démontage, la ficelle, etc.
L'URL est ici
Pour le gauche je fait une platine pour les nouveau moteur avec un boitier électronique ;




Message édité le 21/08/2022
le 21/08/2022 à 17:24
Merci à tous pour votre aide et astuces... Après démontage, il s'avère que le cavalier qui sert de guide est cassé. Bonne route.
le 21/08/2022 à 18:54
il n y a jamais eu de retro manuel sur les type G !! regardez dans les livres de pièce vous n en trouverez pas . ce sont des électriques non raccordés pour moi
le 21/08/2022 à 19:01
I y a 15 jours , j'ai rencontré un nouveau possesseur de 3,2 qui m'a dis que son rétro droit ne fonctionnait pas . Après lui avoir indiqué qu'un inverseur se trouvait sous les compteurs , il a miraculeusement fonctionné
le 21/08/2022 à 19:20
le manuel technique précise qu'il n'y a qu'un rétro extérieur MAIS sur demande on peut avoir un retro passager soit électrique avec un basculeur ( ce qui n'est pas mon cas) soit a main

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