| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 21/10/2007 à 20:28 Salut les Doudistes,Ma grenouille perd un peu d'huile, ça reste raisonnable mais ça salit le capot . J'ai remarqué que si je roule cool j'ai quasiment pas de gouttes sur le carton par contre si j'avoine un peu j'ai beaucoup plus de gouttes. Docn je me dis que c'est normal vu que haut régimes = haute pression d'huile. Mais y'a pas une sorte de limiteur de pression d'huile justement pour éviter les fuites ?Merci les Doudistes. PS : SC de 1983 PS2 : Mon profil |
| Bernard71 | le 21/10/2007 à 20:55 BonsoirNon heureusement qu'on a pas un truc comme çà,sinon encore un nid à probléme Regarde si tu peut voir ou çà fuit et essaye d'éliminer fuite par fuite,mais de là a te dire que c'est normal que sa goute! EH ben non,c'ette aprés, midi avec un si bean temps,j'ai quelle que peut taquinner le champignon pas de tache sur le sol du garage et pas de carton dessous Prend ton mal en patiance et illimine les fuites Amicalement,Bernard |
| jihef | le 21/10/2007 à 21:00 L'ennui c'est que c'est tellement gras que c'est difficile de voir d'où ça vient. Moi j'ai l'impression que ca vient des goujons de cache-culbu, mais c'est pas le seul endroit d'où ça vient. Y'a aussi au niveau de la liaison cynlindre-carter. |
| hutch | le 21/10/2007 à 21:02 Si tu roules un peu plus fort, tu as plus de pression, plus de température et une dilation plus grande, donc plus de fuites. La mienne fuit aussi, mais je vais pas tarder à revoir tout çà. C'est pas très cool d'avoir un capot et un grosnaileron tout plein d'huile!! |
| fanof911 | le 22/10/2007 à 08:58 HelloFais déjà un nettoyage moteur. Tu chiffonnes bien en dessous pour enlever le max de crasse et d'huile. Ensuite après le tour suivant tu regardes en dessous et tu y verras plus clair. Surement des joints un peu fatigués. Ensuite il faut voir combien tu consommes aussi. Fanof |
| JPC | le 22/10/2007 à 09:11 Tuyaux de remontée de l'huile dans les culasses...les tubes alu qui longent les cylindres : fuite archi-courrante. Pas cher ; |
| jihef | le 22/10/2007 à 09:30 Dixit JPCTuyaux de remontée de l'huile dans les culasses...les tubes alu qui longent les cylindres : fuite archi-courrante. Pas cher ; Ils ont été changé juste avant l'achat et sont donc neufs. |
| scotland | le 22/10/2007 à 09:55 Je te conseille de bien inspecter le dessous de ta voiture, et nettoyer minutieusement autour de la fuite. Puis apres une ballade laisses refroidir et retourne voir ... et viens nous dire. SAns aucun prejuges, ce n'est pas parce que les tubes de retours sont neufs qu ils ne fuient pas. |
| Pierrot72 | le 22/10/2007 à 09:58 Dixit scotlandJe te conseille de bien inspecter le dessous de ta voiture, et nettoyer minutieusement autour de la fuite. +1, le montage peut parfois abimer les joints toriques des tubes (expérience vécue) |
| jihef | le 22/10/2007 à 10:11 Dans ce cas là on n'en sort jamais Je regarderais quand même si les gouttes qui viennent du carter n'ont pas pour origine ces tubes. Par contre pour les gouttes du cache culbuteur gauche, les tubes de retour n'y sont pour rien. EDIT : Je précise que le montage a été fait par un garage qui "a" beaucoup de Porsche du département. Message édité le 22/10/2007 |
| Mysti's | le 22/10/2007 à 10:19 Comme les potes:- ne jamais présumé d'une réparation (c'est malheureux mais c'est comme ça). - bien nettoyer et inspecter après avoir tourner. Le serrage des écrous de cache culbu c'est 8 nm. Si ça perle un peu à un coin, tu reserre l'écrou fautif d' 1/4 de tour et les 2 adjacents d'1/8 de tour (pour garder la planeité) |
| jihef | le 24/10/2007 à 21:04 Je m'auto-réponds. D'après le document que je donne dans ce post et la reprise de Mysti's, il y a bien une soupape pour limiter la pression d'huile.De toutes façons, je l'ai amenée chez son doc pour une géo et je lui ai demandé de regarder pour les fuites. |
| Philippe 60 | le 25/10/2007 à 15:25 J'avais les mêmes symptômes petites fuites diverses sans gravité.J’ai profité d’une bonne révision des 20000kms pour changer la plupart des joints : cache culbu , carter distrib, culasse, tubes flexibles de mise en pression des galets tendeurs, joints de radiateur et tubes de retour d’huile… Je ne suis pas très rapide j’ai mis plus de deux mois. Le résultat est là plus aucune fuite titine est repartit pour 100000kms |
| jihef | le 25/10/2007 à 19:34 Mon doc m'a dit que ça venait d'un peu partout. J'espère être dans le même cas que toi. Il me diras plus précisément ce qu'il en est demain. |
Sujet archivé.