---|---|
Pich59![]() | Bonsoir, le 22/08/2022 à 19:06 depuis quelques temps la serrure conducteur ne fonctionne plus correctement : -la clef tourne dans les deux sens sans sentir de butée et le moteur de condamnation centrale fait le job. -batterie coupée la clef n’entraîne aucun mécanisme, la porte reste fermée et il faut alors le faire côté passager. On a l’impression que la clef pourrait tourner sans être arrêtée des deux côtés. -le mécanisme manuel à l’intérieur de la voiture fonctionne normalement portière fermée ce qui est logique batterie ou non. - le barillet est bien fixé dans la poignée. J’ai démonté le panneau intérieur mais je ne vois pas le mécanisme de la serrure. Ma question après avoir fouillé sur le forum et de ne pas avoir de piste est de savoir s’il faut aller plus loin ou attendre d’aller faire les petits travaux d’hiver, sachant qu’il y a en plus une serrure pour une alarme dont je ne possède pas de clef à cet endroit et que je voudrais éviter d’immobiliser la voiture par une ânerie… |
Tecamac![]() | Salut, il est très possible que la tringle intérieure à la portière, qui relie le barillet au système d’ouverture soit cassée. Il s’agit en fait d’une tringle dont une des extrémités est faite d’une « came » en plastique, qui finit par se fendre et lâcher. Donc, démonte ton panneau de contreporte et regarde à l’intérieur de ta portière si cette tringle se balance au lieu d’être clipsée au système d’ouverture … le 28/08/2022 à 21:52 |
Pich59![]() | Bonjour Tecamac! le 29/08/2022 à 07:53 je n’y croyait plus. J’ai bien observé le mécanisme et cela semble évidemment être décroché au niveau du barillet mais le problème c’est qu’il y a une espèce de carénage en plastique rigide qui part de la serrure de l’alarme et qui masque l’écrou et le barillet. Il faudrait démonter cela mais cela contient des fils électriques et comme je n’ai pas la clef de cette alarme et que je ne sais pas si elle est fonctionnelle, j’ai peur de la déclencher et ensuite d’être cloué dans le garage. Si quelqu’un connaît une procédure safe je suis évidemment preneur. |
marc-w![]() En ligne | bonjour ta voiture est un modèle de quel année car je vois 1989 or les modèle 89 ont l alarme commandée par les serrures de porte et pas par une serrure dans le coté de porte . c est une 88 immatriculée en 89 ou alors l alarme n est pas d origine . le 29/08/2022 à 08:56 |
Pich59![]() | Effectivement elle a été vendue en janvier 1989 et est un modèle 88. L’alarme est d’origine. le 29/08/2022 à 09:08 |
Tecamac![]() | Aïe. je ne peux pas t'aider sur la question, car j'ignore comment gérer une alarme directement branchée sur le barillet. La mienne est une 86, donc accès direct non protégé par un carter + clef d'alarme sur la face latérale de la portière ... As-tu demandé à un centre Porsche Classic ? le 29/08/2022 à 18:56 |
marc-w![]() En ligne | le cache plastique tien avec 2 petite vis dans la tranche de porte et s enlève facilement le fil que tu vois est le fil qui vas au micro contacte de la serrure . le 29/08/2022 à 19:03 l alarme c est 2 fil sur le barillet qui est dans la tranche de porte donc rien a voir avec la serrure de porte . si tu veux savoir si elle est fonctionnelle tu reconnecte un des 2 fils et elle doit sonner |
Pich59![]() | Oui c’est bien cela, le cache plastique part du barillet qui est dans la tranche de la porte et il masque le barillet de la serrure de la porte. Je vais donc redemonter et essayer de l’atteindre. Merci le 29/08/2022 à 21:37 |
Tecamac![]() | Ok, le truc que tu dois chercher, c'est une petite tringle de 10/12cm de long, avec une came plastique visée au bout et théoriquement clipsée sur une rotule. Mais la came est possiblement fêlée, ce qui fait que la tringle en question pend peut-être dans le vide. Cette tringle ressemble à celle du mécanisme d'essuie-glace arrière ou à celle du servomoteur de chauffage (sous le frein à main), mais en plus petit. Bon courage ! le 30/08/2022 à 16:25 |
kabongo![]() | j'ai eu un soucis similaire il y a quelques temps, c'était la rotule en plastique qui déconnait le 31/08/2022 à 23:18 j'ai acheté une rotule neuve chez joma parts ref 999.168.021.40 (1.2€) et hop tout est rentré dans l'ordre. |
Pich59![]() | Merci pour ces précisions. Je vais m’y atteler quand les mauvais jours arriverons car là j’ai remonté l’ensemble et il fait beau dans le nord!!! le 01/09/2022 à 11:22 |
Sujet archivé.