Action pédale d'embrayage

Message :
le 22/08/2022 à 23:09
Bonsoir à tous.
Sur ma Porsche 911 3.2L de 1988 G50, la pédale d'embrayage agit en bout de pédale. L'embrayage a été changé il y a pas 30000kms ! Pas de réglage de l'embrayage sur la boite G50 ! Que puis-je faire? Emetteur récepteur d'embrayage HS ou autre? Merci.
le 23/08/2022 à 07:55
faut voir si il n'y a pas une fuite ... si pas de fuite , purger la commande , si ca recommence , changer le (s) coupables ...
le 23/08/2022 à 08:22
une bonne purge déjà comme dit Aubé.
C'est le plus simple (enfin façon de parler car quand tu vas voir où se trouve le purgeur sur le récepteur tu vas comprendre qu'il te manque 10cm et un coude au bras )
le 23/08/2022 à 09:01
bonjour si je ne me trompe pas le problème est le suivant la voiture ne commence a avancer seulement quand la pédale est pratiquement remontée a fond vers le haut . (donc c est l inverse d une pédale pas bien purgée .)
Message édité le 23/08/2022
le 23/08/2022 à 09:10
@ Marc, oui il faudrait savoir de quel "bout" il parle , coté plancher où coté volant ?
le 23/08/2022 à 09:13
Dixit marc-wbonjour si je ne me trompe pas le problème est le suivant la voiture ne commence a avancer seulement quand la pédale est pratiquement remontée a fond vers le haut . (donc c est l inverse d une pédale pas bien purgée .)Message édité le 23/08/2022
salut Marc
j'ai compris l'inverse ... tel que tu l'as compris , ce serait un embrayage en fin d'usure mais il parle d'un embrayage de 30000 KMS ...
Message édité le 23/08/2022
le 23/08/2022 à 10:26
S'ils sont d'origine ou anciens , changer l'émetteur et le récepteur qui doivent être HS vu leur âge (sans fuir forcément ) .
le 23/08/2022 à 11:02
Dixit fussio@ Marc, oui il faudrait savoir de quel "bout" il parle , coté plancher où coté volant ?
coté volant si j ais bien compris sur un autre post posté sur FB
le 23/08/2022 à 11:08
ok alors effectivement si c'est dans l'autre sens, la purge fera pas de mal mais n'apportera rien.
Remplacement du récepteur en 1er ? c'est lui le plus exposé
le 23/08/2022 à 13:55
Merci à vous tous pour vos réponses. Comme dit Marc, l'embrayage agit très tardivement lorsque la pédale est presque remontée vers le volant. L'embrayage n'a meme pas 30000kms !
Je suis à Rambouillet. Connaissez-vous un garage qui peut faire cette purge dans un premier temps?
Merci
le 23/08/2022 à 17:31
dans ce cas, la purge ne servira a rien .
le 23/08/2022 à 18:38
Dixit marc-wbonjour si je ne me trompe pas le problème est le suivant la voiture ne commence a avancer seulement quand la pédale est pratiquement remontée a fond vers le haut . (donc c est l inverse d une pédale pas bien purgée .)Message édité le 23/08/2022
C'est bien cela Marc. La purge ne changera donc rien ?
le 24/08/2022 à 15:38
30.000km pour un embrayage, c'est pas 'beaucoup' en kilométrage...mais c'est pas neuf non plus et suivant le type de conduite...ben...y pourrait avoir déjà bien morflé.
Message édité le 25/08/2022
le 24/08/2022 à 17:58
changer les cylindres ne changera rien non plus ...
le 24/08/2022 à 18:06
pourquoi ? je mise sur une fuite interne, ce qui arrive avec l'usure et le 'jus de liquide de frein jamais purgé pendant trop longtemps"
le 24/08/2022 à 19:02
Nicolas si le problème venais d une bulle d air ou d une fuite interne la pédale s enfoncerait et l embrayage ne débraierait qu en fin de course vers le bas !
ici c est le contraire dès que tu pousse sur la pédale l embrayage débraie bien les vitesses passe bien mais il faut relâcher la pédale vraiment a fond vers le haut pour que la voiture avance
le 25/08/2022 à 08:24
Hummmmmm (réflexion intense du matin avant le café )

J'avais pensé que si les pistons ne sont plus étanches, le liquide circule plus ou moins d'un côté à l'autre de la chambre. Effectivement dans ce cas, comme pour la bulle d'air, il aurait plutôt du mal à débrayer - j'avais pas poussé assez le réfléchissement Je vais éditer mon message pour la peine.
Merci Marc et Aubé.
le 25/08/2022 à 09:50
la seule question que je me pose c'est "est qu'une piéce qui se déformerait (ou un roulement d'articulation de fourchette qui dégage ) ferait ca ? mais j'ai bien peur que la réponse soit non ...
désolé , je n'ai jamais touché une G50 ! mais d'un sens comme de l'autre j'ai bien peur que :
1) il ne faille tout sortir
2) que l'embrayage ne soit fumé
perso si j'avais l'auto dispo , je sais ce que je ferais pour confirmer le verdict : un essai en mode "bourrin pressé " ...
le 25/08/2022 à 11:16
bonjour il faudrait savoir si c est venu tout d un coups progressivement ou depuis le changement de l embrayage ?
pour moi si la garde a la pédale diminue c est que l épaisseur du disque diminue . le volant n a pas été rectifié ?
le 25/08/2022 à 11:26
Est ce que la pédale est "souple" ou "dure"?
Est-ce que les vitesses passent parfaitement bien?
Est-ce que la fourchette d'embrayage a été modifiée?

Peut-être que ça n'a rien à voir, mais est-ce que l'axe de la fourchette à été changé par un système avec roulement aiguille?
Je dis ça car lorsque j'ai changé mon embrayage G50, le garagiste a fait cette modif que toutes les G50 devrait avoir faite vu les kilométrages qu'elles ont aujourd'hui.
Et ça a été une vraie surprise de retrouver un embrayage aussi "souple" que sur une moderne, avec une course facile à doser et un embrayage qui "prend" progressivement, sur toute sa course.
Avant cette modif, l'embrayage était franchement dure, il "prenait" uniquement en fin de course et progressivement les vitesses devenaient un peu plus difficiles à passer jusqu'à ce qu'il rende l'âme...

Peut-être que si la fourchette n'a pas été encore modifiée, le problème peut venir de cette fourchette trop dure??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.