Boîte a air et toit ouvrant

Message :
le 24/08/2022 à 12:50
Bonjour à tousPremier post technique pour moiDeux petites questionsL'une concerne la boîte à airL'ancien proprio avait coupé la partie droite de la boîte à air avec le petit cornet il ne reste plus que la partie avec les clips qui tient le filtreAvez vous des retours a me faire là dessus
Sinon concernant mon toit ouvrantLe déflecteur a été changé celui ci possède un autre petit volet sur le haut qui je pense empêche de fermer totalement le toitSi je l enlève le toit se referme au completJe sais qu'il existe des deflecteurs sans petits volets sur le hautQuelqu un a t il eu le cas?
Merci de votre aide
le 24/08/2022 à 15:21
Hello !
Un peu dur de te lire car il n'y a aucun espace dans ton texte

Pour ta boite à air: c'est pas top. La boite à air d'origine marche très bien et protège efficacement le filtre...donc le moteur.
Le seul petit intérêt d'avoir coupé la boite de la sorte, c'est un bruit d'aspiration plus sportif à l'accélération. Côté perf, c'est...rien du tout... voir moins bien car possiblement un peu plus d'air chaud.
De mon point de vue si tu peux remet d'origine...mais ça va être dur dur de trouver juste un capot...et la boite coute un bras sinon.

Pour le déflecteur de ton TO, jamais vu cette bavette supplémentaire en option (ou en série)...c'est un ajout 'maison' j'ai l'impression...va savoir pourquoi ???
D'origine le déflecteur en métal fait déjà très bien l'affaire.
Essaye de nous mettre une photo si tu peux.
le 24/08/2022 à 16:24
Merci à toi BERA WEKAPour la boîte à air je suis sur une piste effectivement pas facile en occas surtout que le bloc neuf complet ne possède pas le cornet.
Pour le déflecteur ci après la photo.C est la petite pièce amovible dont je parlais je crois que c est ça qui gêne la fermeture complète .
le 24/08/2022 à 17:23
ce post est illisible !!!!!!!!!!!!!
le 24/08/2022 à 17:37

Merci à toi BERA WEKAPour la boîte à air je suis sur une piste effectivement pas facile en occas surtout que le bloc neuf complet ne possède pas le cornet.
Pour le déflecteur ci après la photo.C est la petite pièce sur le dessus
le 24/08/2022 à 18:12
ah ouais je vois le petit volet. Le fournisseur des TO ne bossait pas que pour Porsche, donc c'est peut être pour un des autres constructeurs.
En tous cas, oui: j'imagine bien que ça pose problème au moment de la fermeture, sauf à le rabattre vers l'avant à la main
le 24/08/2022 à 19:25
Alors j avais essayé de le rabattre a la main mais tjrs la même chose le toit reste entrouvert de 2 ou 3 mm
le 24/08/2022 à 20:10
ouvrir 2 sujets dejà
le 24/08/2022 à 22:13
Pourquoi cela pose un problème quelquonque ?
le 24/08/2022 à 22:54
Dixit Vévé3.2Merci à toi BERA WEKAPour la boîte à air je suis sur une piste effectivement pas facile en occas surtout que le bloc neuf complet ne possède pas le cornet.
Pour le déflecteur ci après la photo.C est la petite pièce sur le dessus
Bonsoir.

Ne serait-ce pas une pièce pour 993 ? (voir ici.)
le 24/08/2022 à 22:58
bonjour c est un déflecteur pour les dernière 1989 ou les 964 avec le petit clapet
Message édité le 24/08/2022
le 25/08/2022 à 08:10
Pour la boîte à air avec ouverture du couvercle, Bera à bien tout résumé ci-dessus.
Et pour compléter tu perds environ 10 chevaux si pas d'autres modifications sur la gestion moteur et l'échappement.

La preuve en image ici
À noter que ces 2 mesures ont été réalisées à 10 minutes d'intervalle (on m'avait prêté un couvercle d'origine pour comparer)

L'explication que m'avait donné le responsable du banc de puissance c'est que le flux d'air est modifié, et il est perturbé... d'où l'intérêt d'avoir la trompette en entrée de boîte à air également, et rester sur un filtre papier d'origine.
le 25/08/2022 à 08:17
Dixit NK1964Ne serait-ce pas une pièce pour 993 ? (voir ici.)
Ah oui bien vu - on dirait bien que c'est la même pièce en tous cas.
le 25/08/2022 à 10:57
Bonjour
Merci a vous pour ces retours.Pour le déflecteur il est vendu pour les 3.2 et ce jusqu en 89.
Concernant celui ci effectivement j avais que même sur ma 964
le 25/08/2022 à 11:10
le déflecteur proposé par RP est le même pour tout les 911 G /964 /993 p 47035 avec le spoiler !
chez porsche le n de pièce est 911 564 005 02 sans spoiler et devient pour les 89 a partie du num 91K 01755 le 964 564 005 00 pièce avec le spoiler .
le 25/08/2022 à 11:12
Et à quoi sert cette petite pièce mobile alors, finalement, sur le déflecteur ?
le 25/08/2022 à 11:20
c'est pour limiter la chute des cheveux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.