Passage de la première à froid boîte G50

Message :
le 25/08/2022 à 23:06
Bonjour tout le monde
ma petite grenouille que je viens d’acquérir a vraiment du mal à passer la première moteur froid Je de moi me reprendre régulièrement à plusieurs fois avant qu’elle passe sans trop forcer je dois m’inquiéter ou pas ?
merci par avance 🐸
le 25/08/2022 à 23:45
bonjour passer du point mort en première pour démarrer ou faire 2 en première en roulant ?
le 25/08/2022 à 23:49
Salut et bienvenue ,
Combien de km cette voiture, et quid de l'embrayage ?

Autre question, tes difficultés commencent dès la sortie du garage (vraiment le 1er passage de vitesse pour partir après avoir démarré), ou une fois sur la route, quand il s'agit de rentrer la 1 pour un arrêt (stop, feu rouge...) ?
Message édité le 26/08/2022
le 26/08/2022 à 07:47
et ... y'a quoi comme huile ?
le 26/08/2022 à 07:48
commence par vidanger ta boite de vitesse . la premiere a froid est un peu lente a rentrer mais normalement a chaud ca passe tres bien
le 26/08/2022 à 07:48
Sur ma 915 en tout cas le remplacement de l’embrayage a réglé ce problème .
le 26/08/2022 à 08:08
je sais par expérience que la Getrac sur ma 300 n'acceptait pas bien certaines huiles ... d'ou ma question ! maintenant c'est une boite robuste mais lourde de maniement ... enfin , sur la mercos ...
le 26/08/2022 à 09:16
Dixit marc-wbonjour passer du point mort en première pour démarrer ou faire 2 en première en roulant ?
Tu point mort pour passer de la première je ne passe jamais le premier roulant
le 26/08/2022 à 09:19
Dixit jetrider85commence par vidanger ta boite de vitesse . la premiere a froid est un peu lente a rentrer mais normalement a chaud ca passe tres bien
Oui c’est le cas à chaud y’a pas de problème
le 26/08/2022 à 09:45
c'est typique des Getrac ... tout est lourd dans ces boites ! sur la mercos j'ai du faire au moins 4 fois la vidange avant de trouver ce qui allait le mieux ... de mémoire une 75/80 de chez Total .
le 26/08/2022 à 09:50
c'est GetraG avec un G
le 26/08/2022 à 10:07
non , la il y en a 2 ! bref ca sera toujours aussi lourd et désagréable de maniement a froid ces boites ...
le 26/08/2022 à 10:31
bonjour sait tu ce que tu as comme huile dans ta boite ?
le 26/08/2022 à 10:46
attention lors de la vidange, bien penser a desserrer le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange ;)
le 26/08/2022 à 11:06
Passes tu la marche arrière au lieu de la première , ou bien rien ne rentre ?
le 26/08/2022 à 15:18
Dixit Patrick-RSalut et bienvenue ,
Combien de km cette voiture, et quid de l'embrayage ?

Autre question, tes difficultés commencent dès la sortie du garage (vraiment le 1er passage de vitesse pour partir après avoir démarré), ou une fois sur la route, quand il s'agit de rentrer la 1 pour un arrêt (stop, feu rouge...) ?Message édité le 26/08/2022
Bonjour la voiture a 142000 j’ai une facture porsche remplacement ensemble de embrayage à 129000
Elle me le fait que à froid après le démarrage
Message édité le 26/08/2022
le 26/08/2022 à 15:18
Dixit marc-wbonjour sait tu ce que tu as comme huile dans ta boite ?
Malheureusement non Marc
le 26/08/2022 à 19:10
Point mort moteur tournant. Passer la deuxième puis la première à l'arrêt bien évidemment.
le 26/08/2022 à 21:00
Met de la kernite ça aide bien
le 30/08/2022 à 10:40
Je rencontre un phénomène similaire sur la mienne, 3.2 en G50 également. Je l'ai depuis plus d'un an, à froid, impossible de rentrer la 1er lorsque l'auto roule. Moteur chaud, elle légèrement plus simple à passer, mais je la passe uniquement à l'arrêt, par habitude. Ma vidange de boite date d'il y a 5000km, donc même avec une huile neuve ça n'a rien changé. Est-il possible que les habitudes de conduite du/des précédent/s propriétaire/s puisse impacter le comportement de la boite ?
J'ai eu d'autre anciennes/ vielles voitures, j'ai également eu ce phénomène à chaque fois, auto de 89 et 98.

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