Installation tableau de bords 3.2 84

Message :
le 26/08/2022 à 15:58
Bonjour à tous,
je viens de regainer un TBD d’avant 86 et je sais qu’il faut démonter le pare-brise.

avez vous des conseils sur la technique ? Faut-il l’enlever complètement ?

Nous serons évidemment deux pour le faire mais l’opération semble pas mal sensible ..

Le résultat après ma restauration :


merci pour votre aide
le 26/08/2022 à 17:04
Je ne peux répondre à ta question.
En tous cas ça a l'air bien propre. Tu l'as fait comment et avec quel matos ?
le 26/08/2022 à 17:15
Je vais attendre les retours des autres :)
quelques mois de formations en sellerie déjà, un bon TEP (vinyl) épais mais pas trop, spécifique auto (UV, craquement etc) avec un grain lisse. Quelques recherches furent nécessaire pour trouver ce que je voulais. En plus je considère que c’est plus adapté que le cuir pour un TBD (soleil) et se travail mieux sur les formes complexes (concave/convexe) et fragiles

Ensuite et bien colle contact haute température, une Lisette pour faire propre les bords, un sèche cheveux, ciseaux, scalpel et de la patience en faisant au fur et à mesure. 6/8h de travail pour avoir quelques choses de bien fini et propre. Sans compter les heures de restauration du dessous qui a pris beaucoup de temps.

A dispo si besoin de plus de précisions :)
le 26/08/2022 à 18:01
Bravo !
le 26/08/2022 à 18:11
Magnifique 👌
le 26/08/2022 à 18:28
Respect, beau boulot
le 26/08/2022 à 20:17
Peux tu nous donner l adresse et Le type de tep à acheter ?
le 27/08/2022 à 15:50
Merci !
Si vous avez des conseils pour l
installation je suis preneur :)

jeanphil je t’envoie ça en MP !
le 27/08/2022 à 15:56
As-tu bien lu tous les sujets relatifs au remontage de cette génération de PdB, ici ou sur le Club911.net ?

Car il me semble que ce n'est pas STRICTEMENT obligatoire le démontage du pare brise. Bon, je dis bien "il me semble"...
le 27/08/2022 à 16:00
Je vais fouiller sur le forum ce soir. J’avais déjà regardé et apparement ce n’est pas nécessaire pour les TBD d’après 86. Mais bel et bien le cas pour ceux d’avant…

ils n’ont pas la même forme à l’arrière pour les buses d’air pare brises

ca m’arrangerai vraiment de ne pas l’enlever et je ne vois pas encore pourquoi il faudrait le faire c’est pour ça que je demande des précisions
Message édité le 27/08/2022
le 27/08/2022 à 16:25
Dixit Patrick-RAs-tu bien lu tous les sujets relatifs au remontage de cette génération de PdB, ici ou sur le Club911.net ?

Car il me semble que ce n'est pas STRICTEMENT obligatoire le démontage du pare brise. Bon, je dis bien "il me semble"...
Et si c est obligatoire sur 911 jusqu'à fin 85... celles ou c est pas obligatoire sont celles qui ont le tableau de bord comme les G50, donc à partir des dernières 915...
le 27/08/2022 à 16:44
C’est obligatoire pour démonter le tableau ou pour l’installer ?
question étrange mais qui a son importance. J’ai un tableau de post 86 en bon état actuellement donc celui là je peux l’enlever sans enlever le pare brise.

et remettre le « nouveau » correspondant à l’époque
le 27/08/2022 à 17:16
C'est pour ta 3,2L de 84 ?
Pour ma culture comment se passe les raccordements aux aérateurs ?

J'imagine que du côté des centraux c'est le module aérateurs qui fait la jonction seul avec le conduit.
Mais quid des latéraux, bcp plus gros que les fines lamelles verticales des modèles d'avant ?
le 27/08/2022 à 18:42
Oui celle la :)
j’en ai qu’une seule, pour l’instant

Moi j’ai les fines lamelles pas les gros aérateurs. Seul la casquette cf photo est à changer pour être sur la bonne époque et c’est un sujet que je vais devoir regarder quand j’aurai enlever le tableau de bords actuel
Message édité le 27/08/2022
le 27/08/2022 à 22:20
Ah oui c'est vrai que les aérateurs latéraux ne sont pas dans la coiffe, je suis con moi...!
le 28/08/2022 à 09:55
Dixit jeanphil77Et si c est obligatoire sur 911 jusqu'à fin 85... celles ou c est pas obligatoire sont celles qui ont le tableau de bord comme les G50, donc à partir des dernières 915...
Pour compléter le propos, les tableaux ne nécessitant pas le démontage ont une bouche aération de pare-brise qui fait presque toute la longueur avec les vis visibles.
Le remplacement nécessitera certainement le remplacement de quelques pièces plastiques pour correspondre aux aérateurs différents sur les anciennes versions.
le 28/08/2022 à 11:59
En effet je dois me procurer les petits aérateurs qu’il y a sur le fond du pare brise.

A date comme indiqué j’ai la grande barre des post 86.

mais j’aimerai avoir des explications sur mes questions, est-ce que c’est la désinstallation ou l’installation ou les deux ? Et suivant la réponse comment procéder ? Enlever entièrement le pare brise c’est pas rien ..
meme si sur le principe c’est « juste » déloger le joint de la carcasse lever le pare brise faire le nécessaire et le remettre avec la technique de la corde … je l’ai fait plusieurs fois sur des anciennes basique avec ou sans Joncs rien d’extraordinaire mais sur celle ci c’est différent, parce que c’est la mienne sûrement !
Message édité le 28/08/2022
le 28/08/2022 à 13:32
L'avantage de ces inconvénients et du remplacement de la coiffe à laquelle tu veux procéder, c'est que ça va te donner à voir l'état de la doublure de planche (métallique sur cette voiture qui n'a pas de traverse) ainsi que de la baie de pare brise.

Et si il y a corrosion, tu seras "à l'aise" pour la traiter !
le 28/08/2022 à 13:42
Salut les gars,
pour les series F et je pense les premières G tu peux déposer le tableau de bord sans obligatoirement déposer le pare brise. Mais il faut savoir que les bords de la coiffe à droite et à gauche coté joint de pare brise, sont fixés par une vis de chaque coté. Ces dernières étant installées à l'origine pare brise déposé. Si ces vis ne sont pas présentes tu peux le retirer facilement, ou bien forcer la fixation.
Bien sur à la repose de la coiffe pare brise en place, on les zappe.
Beau boulot en tout cas
Message édité le 28/08/2022
le 28/08/2022 à 14:04

Dans cette vidéo le mec remonte une coiffe de Classic ou pré SC avec le pare-brise en place.

Est-ce similaire à une coiffe de SC ou 3,2L pré 86 ?

Et si tu as accès au bar d'en face, un topic qui confirme que c'est plus simple sans le pare-brise, mais pas obligatoire.

.
Message édité le 28/08/2022

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.