Quel type de batterie 911 sc

Message :
le 27/08/2022 à 11:28
Bonjour à tous je dois changer ma batterie mais j’ai un doute quand a l’ampérage….
j’ai une 70ah 640
est ce que cela vous semble être la batterie à sélectionner?!!!

s’il y a des concordances avec d’autres?!!
911 sc coupe 1982
je prends tous vos conseils avisés!!
Bonne fin d’été à tous!!!
Message édité le 27/08/2022
le 27/08/2022 à 13:54
N'importe quelle batterie aux bonnes dimensions fera l'affaire. Elle aura nécessairement des caractéristiques de l'ordre de celles que tu cites. 70 Ah et 640 A en pointe, c'est très bien. Ce qui compte ce sont les dimensions pour que ça rentre et bien faire gaffe à ce que les bornes soient du bon côté.
le 27/08/2022 à 14:10
Ok merci bcp!!!
le 27/08/2022 à 17:02
[q]dixit wazz bien faire gaffe à ce que les bornes soient du bon côté.[/q]Question con mais que je me pose ce n’est pas normalisé la position des polarité ?
le 27/08/2022 à 18:44
Non, il y en a des deux types. Mais je crois quand même que les plus courantes sont les nôtres. Ouf !
le 27/08/2022 à 19:32
Bonjour.
Je suis propriétaire d'une SC de 1978.
Le manuel de bord se contente de préciser la tension et la capacité en laissant le choix entre le montage départ usine (66 Ah) ou bien une capacité renforcée de 88 Ah (montage contre supplément de prix).

La batterie qui équipait ma voiture lors de son achat, en 2013, avait la borne positive située à droite.
Je l'aie remplacée par une Varta Blue Dynamic E11 12 Volts 74 Ah et 680 A.
Cotes de 278 mm (longueur) 175 mm (largeur) et 190 mm (Hauteur).
le 27/08/2022 à 21:03
Attention
véhicule climatisé : batterie plus puissante …..
le 28/08/2022 à 10:31
Dixit Pit-44Question con mais que je me pose ce n’est pas normalisé la position des polarité ?
non ce n est pas normalisé et je viens de dépanner une mustang de 67 dont le propriétaire avait changé sa batterie et n avait pas vu que les borne n était pas dans le même sens . il a acheté une nouvelle bobine puis un nouveau boitier allumage et toujours pas d étincelle ! j ais replacé la polarité dans le bon sens et la étincelles mais le moteur ne démarre pas . c est la pompe a essence qui était morte . donc une batterie une bobine un module d allumage le tout acheté pour rien !
le 28/08/2022 à 12:04
Donc la question n était pas si con et je n avais jamais pensé à ça avant de changer une batterie …
le 28/08/2022 à 12:12
Dixit Karmann60Attention
véhicule climatisé : batterie plus puissante …..
Quel rapport ? C'est un moteur thermique, pas une tesla.
le 28/08/2022 à 13:42
Alternateur et batterie de puissance et capacité plus importantes sur vehicule climatisé …….
le 28/08/2022 à 16:25
Tu peux expliquer / développer ? Je ne comprends pas le rapport entre clim et capacité électrique sur un moteur thermique.
Mais une chose est sûre, sur nos autos, batterie et alternateur étaient strictement identiques, clim ou pas.
le 28/08/2022 à 17:37
je pense qu'il y a un peu plus de conso sur vehicule clim , embrayage du compresseur , soufflante supplémentaire pour l'évaporateur ? y a t'il un ventilo pour le condenseur sur les grenouilles ?
le 28/08/2022 à 17:52
quand tu met le chauffage sur la 3l2 tu as 3 ventilateurs qui tourne donc ca doit être la même consommation électrique que la clim .
le 28/08/2022 à 18:17
Marc a raison, le chauffage avec toutes ses soufflantes consomme largement plus de courant que les deux moteurs électriques de la clim (un pour la soufflante d'air frais, un petit pour le condenseur avant).
La conso (électrique) ne doit pas être confondue avec la conso carburant. Je ne vois toujours pas le rapport, mais bon, j'ai l'impression que l'électrification / hybridation croissante du parc sème la confusion.
le 28/08/2022 à 19:45
Le rapport entre consommation de carburant et d'énergie électrique est à l'origine de la généralisation sur nos voitures modernes du fameux BMS, qui flingue une batterie au plomb (même renforcée AGM) en moins de 5 ans.

Pour la faire courte : véhicule en mouvement, une consommation accrue d'énergie par les appareils électriques (toujours plus nombreux et plus voraces) sollicite plus fréquemment la batterie 12 volts. Laquelle doit donc être rechargée plus fréquemment par l'alternateur.

Or, l'entraînement de ce dernier augmente un tant soit peu la somme de travail demandée au moteur à explosion.
Voilà pourquoi la totalité des nouveaux modèles sont équipés d'un pilotage électronique de l'entraînement de l'alternateur, capable de le débrayer dès lors que la batterie n'a pas besoin d'énergie. C'est là une économie de quelques décilitres aux cent kilomètres.

L'économie est d'autant plus appréciable que le BMS est programmé pour ne plus charger la batterie à bloc, comme du temps des alternateurs "bêtes et méchants" entraînés en continu. La batterie de constitution renforcée (batterie AGM) est conçue pour tolérer un taux de charge de l'ordre de 65 % à 80 %. Et ce, malgré les sollicitations fréquentes des appareils de bord et du système d'arrêt-démarrage au feu rouge (ce satané start & stop).
le 28/08/2022 à 20:34
J'ai bien compris, je connais tout ça.
Mais nous parlons de vieilleries des années 80, non ? Ou alors je suis tombé dans une faille spatiotemporelle et j'ai atterri sur le forum Tesla ?
le 28/08/2022 à 21:39
Dixit marc-wquand tu met le chauffage sur la 3l2 tu as 3 ventilateurs qui tourne donc ca doit être la même consommation électrique que la clim .
en phase Marc , mais quand tu mets le chauffage et la clim ça fait plus de conso non ? , mais puisque l'ensemble alternateur / batterie est le même quelque que soit les options de nos autos , l'affaire est entendu
le 28/08/2022 à 21:43
Dixit wazzMarc a raison, le chauffage avec toutes ses soufflantes consomme largement plus de courant que les deux moteurs électriques de la clim (un pour la soufflante d'air frais, un petit pour le condenseur avant).
La conso (électrique) ne doit pas être confondue avec la conso carburant. Je ne vois toujours pas le rapport, mais bon, j'ai l'impression que l'électrification / hybridation croissante du parc sème la confusion.
le condenseur est à l'avant? , il est pas sous le capot moteur ( j'ai pas de clim mais j'avais cru voir ça là)
je ne confond pas la conso carburant / elec , je pense que l'option clim consomme un peu plus de courant , car tout peut fonctionner en meme temps .
le 29/08/2022 à 08:35
Un condenseur à l'avant et un à l'arrière. Le condenseur arrière est refroidi "naturellement" par l'hélice moteur et l'air qui rentre lorsqu'on roule. Le condenseur avant est refroidi par une petite soufflante électrique (moteur et roue centrifuge) qui tourne en permanence dès qu'on met la clim (sur les derniers modèles jusqu'à 89). C'est tout.
Quant à ta dernière phrase, je me permets d'insister, je ne vois vraiment pas en quoi la clim sur nos autos (911 type G) nécessiterait une plus grosse batterie ou un plus gros alternateur. D'autres consommateurs de courant standard de l'auto sont largement aussi gourmands.
La conso électrique du chauffage plus désembuage en hiver égale à peu de choses près la conso électrique des organes électriques de la clim en été : un embrayage de compresseur (3 A), un ventilo de condenseur avant (5 A), un ventilo de soufflante d'air froid (à peu près 4 à 8 A, selon la position).
La clim consomme principalement de l'énergie mécanique prélevée sur le moteur par le compresseur.
Point barre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.