Goujons de culasse 911 SC

Message :
le 30/08/2022 à 12:57
Bonjour,
Je suis à la recherche de la cote d'implantation des goujons de culasse (Dilavar ou autre) pour mon SC
Je lis plusieurs valeur sur différents sites: 130.2mm, 135mm, 140mm ... bref je ne sais plus.
L'un de vous, grands spécialistes de type G, connaît il la cote préconisée par le constructeur ?
Je vous remercie par avance.
le 30/08/2022 à 13:42
135, je laisse les autres confirmer
le 30/08/2022 à 17:09
Merci deftom, cette ça se rapproche plus de l'empilage des cotes du cylindre + la culasse + la rondelle + l'écrou que j'ai mesuré à 136mm.
le 30/08/2022 à 18:10
135mm
le 30/08/2022 à 18:41
mets 136 alors
n'oublie pas la bonne graisse
Message édité le 30/08/2022
le 31/08/2022 à 09:41
Merci à vous, j'ai implanté mes "chers" goujons à 135mm et sans graisse.
le 31/08/2022 à 10:22
euh , dans le bloc , c'est au loctite ... c'est coté culasse que ca se graisse ... et graisse cuivrée ...
le 31/08/2022 à 11:42
Graisse ou huile.
En effet si on sert à sec, le couple de serrage n’est pas le bon puisqu’il y a une forte résistance du au frottement et donc le déclenchement de la clé se fera plus tôt.
avec un corps gras tout glisse parfaitement…
le 31/08/2022 à 12:11
Dixit aubelix 14euh , dans le bloc , c'est au loctite ... c'est coté culasse que ca se graisse ... et graisse cuivrée ...
+1
le 31/08/2022 à 14:49
Dixit François77Graisse ou huile.
En effet si on sert à sec, le couple de serrage n’est pas le bon puisqu’il y a une forte résistance du au frottement et donc le déclenchement de la clé se fera plus tôt.
avec un corps gras tout glisse parfaitement…
Huiler les filetages cotés culasse pour le presserrage à 2 .3 nm ok mais après , ce sont des serrages angulaires donc la , plus de considération de résistance …
le 31/08/2022 à 16:42
ça évite des contraintes inutiles.
le 31/08/2022 à 19:03
Dixit Karmann60 Huiler les filetages cotés culasse pour le presserrage à 2 .3 nm ok mais après , ce sont des serrages angulaires donc la , plus de considération de résistance …
HEIN ? serrage angulaire sur un moteur de "G" ?
le 31/08/2022 à 20:03
de mémoire c'est pour les 911 sans joints de culasse, mais le serrage au couple fonctionne aussi
le 31/08/2022 à 20:18
Dixit aubelix 14HEIN ? serrage angulaire sur un moteur de "G" ?
Je parle d une généralité , par contre sur 911 3 l culasse 33 nm .ce que j ai mis lors de la réfection du moteur .
Maintenant avec les vis serrage angulaire , ce qui nécessite le remplacement des le démontage .
le 01/09/2022 à 03:38
ouais ... enfin , la on parle bien du remontage d'un 911 ... les clio diesel , on s'en bats les ...
le 01/09/2022 à 12:41
Pour revenir au sujet :
lorsqu'on monte les goujons dans le bloc, frein filet et serrage jusqu'à être à 135mm de dépassement.
Puis serrage au couple lorsqu'on monte les culasses et le porte AAC avec du gras sur les filets des goujons pour avoir le bon couple.
le 01/09/2022 à 15:00
Et donc, lors du serrage au couple de l'écrou sur la culasse, le frein-filet suffit à immobiliser le goujon en rotation même s'il ne touche pas le fond ? Que se passe-t-il s'il se met à tourner aussi ? Question de béotien.
le 01/09/2022 à 15:29
Après m'etre retrouvé dans cette situation vers le 2°ou 3° goujons, perso j'ai recommencé et j'avais laissé 1 journée de prise du frein filet.
bonne fete le Béotien
Message édité le 01/09/2022
le 01/09/2022 à 18:47
Dixit wazzEt donc, lors du serrage au couple de l'écrou sur la culasse, le frein-filet suffit à immobiliser le goujon en rotation même s'il ne touche pas le fond ? Que se passe-t-il s'il se met à tourner aussi ? Question de béotien.
si ton frein filet est efficace , ca ne peut pas arriver , effectivement , si il n'a pas pris il y a risque de rotation du gougeon ce qui diminuerait la cote de 135mm (pas dramatique en soi ) c'est dans l'autre sens (gougeons pas assez serrés ) que ca risque de poser probléme ... faut juste prendre son temps !

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