Ventilation faiblarde

Message :
le 31/08/2022 à 21:30
Bonjour

Sur ma petite 3.2 (coupé), origine européenne que je découvre progressivement et sans clim / sans toit ouvrant (j'ai regardé dans la trappe du coffre avant, c'est bien vide !), la ventilation est très faible par les aérateurs gauche, droite, milieu du tdb. Il me semble par contre qu'il y en a davantage aux pieds et sur le pare-brise. Je précise aussi que changer la position du levier du tableau de bord n'améliore pas grand chose; je voudrais savoir s'il est pour vous normal qu'il y ait peu d'air, ou si ça doit faire comme une voiture - disons - euh...normale.
En attendant, au bout de 10 bornes par ces temps chauds je sors de la voiture suintant comme un poulet roti
Merci
le 31/08/2022 à 21:52
bonjour tu entend bien les 3 vitesses de ventilation ? tu pousse bien le bouton supérieur g a fond a droite en même temps que le levier de vitesse ?
le 01/09/2022 à 10:24
Tiens je vais m'intéresser à ce sujet, ca fait parti de ma todo list sur ma grenouille.

Lolo, je suis à peu près dans le même cas que toi (sauf que j'ai le joker Toit Ouvrant :D)

Une petite question : le levier supérieur gauche, normalement, il a une course qui fait l'intégralité du boitier ? Il me semblait qu'au début ou j'avais la voiture, je ne pouvais le bouger que sur la 1ere moitié de la course et je bougeais indépendamment le levier droit.

A l'heure actuelle, et la, je suis un peu plus sur de moi, je peux pousser le levier gauche jusqu'a tout a droite en entrainant en meme temps le levier droit ... Normal docteurs ?
le 01/09/2022 à 11:04
Alors effectivement je peux pousser les deux leviers supérieurs (celui de gauche, et celui de droite), vers l'extrème droite. Mais là, du coup, celà fait tourner la ventilation mécanique, et là l'air rentre (pas de quoi se sécher les cheveux, hein). Mais si on a les 2 manettes au milieu, en théorie la ventilation "naturelle" devrait être au max et la ventilation mécanique éteinte, non ? C'est dans cette position que je n'ai quasiment pas d'air entrant.
Et bonne question de Rogue931 : est ce que le levier de gauche est sensé pouvoir poursuivre sa course vers l'extrème droite et "accompagner" le levier de droite ?
Message édité le 01/09/2022
le 01/09/2022 à 13:05
non justement tu ne sait pas ouvrir la ventilation naturelle a fond sans enclencher le ventilateur
le 01/09/2022 à 14:56
Et surtout ne te vexe pas de la dernière réponse. En belge, "tu ne sais pas" veut dire "tu ne peux pas".
le 01/09/2022 à 16:01
Merci pour la précision, je ne suis pas du tout vexé et j'aime bien la Belgique
le 01/09/2022 à 17:04
Dixit wazzEt surtout ne te vexe pas de la dernière réponse. En belge, "tu ne sais pas" veut dire "tu ne peux pas".
mais si il peu essayer mais il ne saura pas le faire
le 01/09/2022 à 17:26
Si on est vexé, on peut négocier une bière belge en échange ?

Bon, en tout cas, vous confirmer, indépendamment de tout le reste, si je pousse les deux leviers supérieurs tout a droite, je devrais entendre le bruit du ventilo central ? il va falloir que j'aille faire un tour dans le coffre je pense
le 01/09/2022 à 17:45
oui tu as 3 vitesses et a moin d être complètement sourd avec le bruit que ca fait tu ne saurait pas te tromper
le 01/09/2022 à 19:19
En effet, la ventilation air frais fait bien plus de bruit qu'elle ne ventile ...
Et je peux pousser les 2 leviers à fond à droite.

Note : jusque 80-90 km/h, ouvrir la vitre rafraîchit 10x plus pour la moitié de bruit en moins ...
le 01/09/2022 à 21:15
Alors du coup j'ai un peu de bol, quand je pousse les 2 leviers à l'extreme extreme droite, le ventilateur s'arrête. Ce doit être un petit défaut de réglage, mais ça m'arrange : ouverture maximale (si j'ai bien compris), et pas de bruit. Et ça fait tellement de vent que je vais rouler la porte ouverte .
Franchement c'est une super bagnole, mais ils les ingénieurs n'ont pas trop réfléchi au fait que c'est aussi un autocuiseur l'été !
le 01/09/2022 à 22:15
Bah fallait prendre une Targa !! Et encore si tu as la Clim mais qui ne fonctionne plus c est pire car tu as encore moins de ventilation !!
le 01/09/2022 à 22:42
Dixit Lolo44Alors du coup j'ai un peu de bol, quand je pousse les 2 leviers à l'extreme extreme droite, le ventilateur s'arrête. Ce doit être un petit défaut de réglage, mais ça m'arrange : ouverture maximale (si j'ai bien compris), et pas de bruit. Et ça fait tellement de vent que je vais rouler la porte ouverte .
Franchement c'est une super bagnole, mais ils les ingénieurs n'ont pas trop réfléchi au fait que c'est aussi un autocuiseur l'été !
a l époque ont pouvait rouler a 200 sur autoroute et la ca ventile bien testé en Allemagne
le 02/09/2022 à 09:16
Dixit MacfunE
Note : jusque 80-90 km/h, ouvrir la vitre rafraîchit 10x plus pour la moitié de bruit en moins ...
Oui mais au au-delà trop bruyant... Dommage que Porsche n'ait pas garder le système des premières 911 avec l'entrebâillement des vitres AR...
Ça aurait été un plus pour la ventilation...
le 02/09/2022 à 11:22
Dixit Rogue931Si on est vexé, on peut négocier une bière belge en échange ?

Bon, en tout cas, vous confirmer, indépendamment de tout le reste, si je pousse les deux leviers supérieurs tout a droite, je devrais entendre le bruit du ventilo central ? il va falloir que j'aille faire un tour dans le coffre je pense
Ventilo ou le curseur de la commande encrassé. Titille le avant de tout démonter. Ou le fusible...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.