jeu dans les amortisseurs avant

Message :
le 04/09/2022 à 20:29
bonjour
J'ai besoin des avis de connaisseur de nos belles 911,je la possède depuis 1 an et demi, et je n'ai pas encore vraiment de bonne connaissance du modèle sc de 83
Y a-t-il une pièce d usure au niveau des amortisseurs avants qui peut provoquer un jeu vertical.il y a un mois j'ai remplacé les roulements avant .en faisant un contrôle je m'aperçois qu'il y a un jeu dans les 2 amortisseurs, vertical mais pas horizontal, je n'ai pas de jeu au niveau des tourelles non plus ,merci pour vos réponses
le 05/09/2022 à 13:37
Sais tu quel type de suspension tu as à l'AV?
Boge d'origine ou cartouche Bilstein ou koni (ou autre) monté dans les jambes Boge?
Comment t'es tu aperçu de ce jeu vertical?
Entends tu un claquement quand tu roules sur route défoncée ?
le 05/09/2022 à 17:12
bonjour Satanas
À première vue ce sont des boges.pour les cartouche je ne sais pas.
je viens de mettre la voiture sur chandelles et démonté les roues il y a du jeu dans les rotules de suspension.
bon ba ,je sais pas si je le fais moi-même ou par un garage, d apres une vidéo , ça a l'air assez corsé pour les remplacer
le 05/09/2022 à 19:10
je ne comprend pas comment tu controle le jeux verticale ?
le 05/09/2022 à 19:18
J'aurai dû l'expliquer autrement, désolé.
Quand je mets une main en haut et une main en bas de la roue ,les mains en position verticale
le 05/09/2022 à 20:20
Bonjour,
comment as-tu écarté la possibilité que ce jeu probvienne d'un réglage incorrect de la précharge des roulements de moyeu?
le 05/09/2022 à 21:40
Dixit benoit.rJ'aurai dû l'expliquer autrement, désolé.
Quand je mets une main en haut et une main en bas de la roue ,les mains en position verticale
Donc si je comprends bien avec la main du haut tu pousses, avec celle du bas tu tires? Et ensuite l’inverse ? Et là tu as du jeu?

Si c’est ça, c’est effectivement plutôt le jeu aux roulements qui est à incriminer.
le 06/09/2022 à 05:54
bonjour
merci pour vos réponses
J'ai remplacé les roulements il y a 1 mois je me suis aperçue qu'il y en avait un de mort dû au bruit.il y avait du jeu du coté passagerJ'ai roulé +/-300 kilomètres avec les nouveaux roulements, et maintenant le même jeu du même côté et encore présent .hier avec la voiture levée on voit bien la rotule d'amortisseur bougé quand je force sur le disque.
je vais patienter, la voiture par en révision le 24 je ferai montrer le problème.de toute façon je n'ai pas la douille pour enlever la bague avec les 4 ergots.
maintenant vu que j avais un roadbook de 200 km a faire ,je sait pas si je peux encore roulé avec .
le 06/09/2022 à 09:04
l'idéal ce serait si tu pouvais faire une video (une personne fait bouger la roue et l'autre filme) , ou au moins une photo en entourant l'endroit où tu constates du jeu
le 06/09/2022 à 11:48
Après changement des roulements, suivant la quantité de graisse, il n'est pas déconnant de devoir rapidement y retourner pour reprendre un peu le jeu.
le 06/09/2022 à 12:46
Quelque part ça me rassure ce que tu dis là Bera, car effectivement, lorsque j'ai voulu faire une géo après mon remplacement de roulement AV + amortos + mon décrantage et rabaissage, le garagiste à qui j'avais confié la géo a été embêté... il y avait trop de jeu dans la direction... ??
Il m'a tel, je lui ai bien dit que j'avais bien monté et serré les roulements AV comme il faut, que ça ne pouvait pas venir de là...
Il a cherché et finalement, il avait raison, les roulements neufs avait repris du jeu en quelques km seulement...
Depuis je vérifie de temps en temps, et c'est OK.
le 06/09/2022 à 13:15
après le montage de nouveaux roulement il faut les controler après 500 km .il suffit qu une cage ne soit pas vraiment enfoncée a fond pour avoir de nouveau du jeux après quelques centaine de km
le 06/09/2022 à 13:30
perso ce qui m'est arrivé quand j'ai fait mes roulements AV c'est le "coup classique" du bricoleur qui fait ça pas souvent: j'ai BLINDE de graisse.

Donc, forcément, beaucoup trop.
Par contre j'étais conscient des conséquences = reprise du jeu quelques KM après
Ce que je voulais c'était surtout éviter le sur-serrage, l'absence de jeu qui aurait pu entrainer une usure prématurée voir des dommages aux fusées.
N'étant pas assez qualifié pour faire du "bon direct" comme savent le faire les bons pro, j'ai préféré cette solution. Je ne regrette pas.
Ce que je regrette c'est de ne pas avoir mis la qualité dans les roulements...mais bon, je recommencerais dans quelques années
le 06/09/2022 à 14:42
C'est quoi la qualité dans nos roulements ? Des marques en particulier ? Ou des provenances à éviter ? (me demande si je vais pas avoir mes arrière à faire)
le 06/09/2022 à 17:11
origine c'est SKF (enfin sur la mienne, c'est peut être pas homogène)

Mais comme un con j'ai mis du JPGroup...du tout venant en somme. Je ne m'étais pas assez renseigné sur le sujet.
le 06/09/2022 à 20:21
SKF pour ma part. Même si ce n'est pas un travail de dingue vu le prix de ces roulements on économise plus en payant un peu plus au premier tour...
le 07/09/2022 à 09:04
tellement d'accord ...erreur à ne pas reproduire (j'avais qu'a mieux lire le forum )
le 07/09/2022 à 09:39
Merci.
Je viens de voir le prix du JP-group. 22 balles, c'est sûr que c'était pas cher. Sinon j'ai vu du FAG à 50 euros pièce. C'est une bonne marque ?
Je ne trouve pas de SKF sur les sites de pièces généralistes.
Message édité le 07/09/2022
le 07/09/2022 à 16:25
FAG c'est bon aussi
le 07/09/2022 à 16:45
Tant mieux, car il semblerait que le SKF se fasse rare. Sur 123roulement, ils en ont plusieurs de ce type (cotes 42-80-42), mais faute de connaître la référence du modèle qui équipe nos grenouilles, je ne prends pas le risque.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.