911 SC 83 US - Problèmes à chaud

Message :
le 05/09/2022 à 09:35
Bonjour à tous,

J'ai une grosse galère sur ma 911 3.0 SC de 1983, US.
Début de l'année je l'ai emmené chez un garagiste de ma région, connu pour les SC car elle ne sortait pas ses chevaux et tournait bizarrement à froid.
On a rapidement constaté, avec ce dernier, que le moteur était trop pauvre à froid et beaucoup trop riche à chaud.

Il l'a réglé et je la récupère, elle commence à brouter une fois chaude, sur le chemin du retour en arrivant chez moi: à partir de 2500/3000trs elle perd sa puissance et donne des acoups refusant de passer au dessus des 3000trs min. Elle repart chez le garagiste.

Voici les pièces changées:
- Distributeur allumage
- Régulateur
- Soupape pression
- Câble d'allumage (rien à voir mais pour préciser).

Ces pièces ont été changées dans l'optique de mieux la faire tourner et retrouver de la puissance, pas pour un problème à chaud malheureusement.
La seconde fois, je récupère l'auto, elle tourne comme elle n'avait jamais tournée avant, très rond à froid. Une fois chaude, elle sort ses chevaux, je suis épaté, je ne l'avais jamais connu comme cela, une vraie petite fusée...
Mais ce fût assez court: rebelote les soucis sont de retours dès que j'arrive chez moi (trajet d'environ 1h):
- Elle refuse de redémarrer à chaud. J'insiste pour voir, elle repart mais broute à nouveau et refuse de dépasser les 2500/3000trs min.
- Le lendemain, elle démarre à froid mais n'a pas l'air de tourner rond du tout à nouveau. Je la laisse chauffer et j'entend qu'elle tourne correctement, je pars pour un petit tour pour voir comment elle se comporte. Après 1h de petite balade pépère, à chaud, elle commence à nouveau à perdre de la puissance et refuser de passer les 2500/3000trs, broute et secoue dans tous les sens dans cette zone de tours minutes.
- Le sur-lendemain, elle refuse de démarrer à froid. Après plusieurs tentatives, elle démarre timidement. Tourne assez mal. J'essaie de la déplacer dans mon garage et elle cale directe. J'ai essayé une deuxième fois, rebelote. J'appelle l'assistance la semaine suivante, elle redémarre totalement normalement mais j'entends que le moteur ne tourne pas forcément super bien, j'insiste pas donc direction le garage à nouveau.

Le garagiste a en grippe les US, ce que je peux comprendre quand on voit comment ils ont entretenu le moteur de la mienne et me dit qu'il ne sait pas d'où vient le soucis dans un premier temps. En poussant un peu, on arrive sur le boitier K-jet qui serait mort mais d'après lui aucun moyen de le tester, il faut en trouver un autre et le brancher pour voir... Aucun Kjet dans ma région de dispo donc on est bloqué.
Egalement, ce dernier me dirige vers une conversion EU et en profiter pour changer le doseur de distributeur d'essence pour un EU tant qu'à faire. Egalement il me dit qu'il n'est pas possible de savoir si c'est le doseur distributeur d'essence qui est HS dans monc as et qu'il faut tout changer d'un coup via cette conversion. Mais ce qui me bloque personnellement, c'est que quand je demande une fourcette de prix de l'intervention: aucune idée. J'ai donc mis le hola pour reposer les choses à plat.

Je ne suis pas très bon en mécanique donc j'ai essayé de mettre le plus d'informations possible, même si ca peut paraitre sogrenu.
Pour résumer, j'ai l'impression d'avoir deux soucis:
- Redémarre à chaud impossible
- Le moteur se dérégle au point de plus du tout pouvoir la rouler, dans le cas où elle a voulu redémarrer (timidement).

J'ai noté en lisant d'autres postes que:
- Tester le K-Jet est possible avec un manomètre en le mettant sur la commande de pression.
- Accumulateur de pression d'essence peut être à l'origine (pour le problème de redémarrage à chaud).

Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant chaleureusement d'avance pour vos lumières.

Yann
Message édité le 05/09/2022
Message édité le 05/09/2022
le 05/09/2022 à 09:44
Bonjour,

Essaye une nouvelle bobine par acquis de conscience
le 05/09/2022 à 10:40
Bonjour Elyseens,
J'en prends note dans les choses à faire. Merci!

Question additionelle pour le novice que je suis: il faut bien faire tomber le moteur pour changer le doseur distributeur d'essence? Aussi pour le tester?
le 05/09/2022 à 19:31
Bonjour à tous
Pour le démarrage à chaud il faut effectivement penser à vérifier l'accumulateur et pour le reste , il faut commencer par vérifier les pressions
Message édité le 05/09/2022
le 05/09/2022 à 19:52
Et mets des gants c’est corrosif

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.