| Message : | |
|---|---|
| tataneur | le 22/10/2007 à 09:07 bonjour à tous,j'ai depuis quelques temps des remous d'air important dans l'habitacle. ces remous viennent de l'angle de la capote ci-dessous. ![]() le soucis le plus grave c'est que le cable de tension est cassé... ![]() j'ai trouvé la référence dans le PET mais je ne sais pas si je peut le changer seul. je suis allé voir un sellier qui me demande 600€+ le cable. le prix vous parait il correct?, es ce que je peut le faire moi même? merci d'avance fred Message édité le 22/10/2007 |
| vin'sc | le 22/10/2007 à 09:23 quand on dit qu'il ne faut pas acheter de cab ! |
| tataneur | le 22/10/2007 à 09:25 oui mais même usée....pas de fuite |
| bastos675 | le 22/10/2007 à 09:28 Bah alors Fred tu regrette déja ton beau coupé ?? Vu l'état de la capote et du reste de la voiture je te propose de d'en débarasser gratuitement, tu fais une affaire et c'est moi qui offre le déjeuner pour la signature des papiers, y a une bonne boulangerie pas loin de chez toi Message édité le 22/10/2007 |
| savagil30 | le 22/10/2007 à 11:48 Salut tataneur,Le devis me parait "lourd" Je récupère les coordonnées d'un copain à Roanne qui fait ce genre de réparation et je te les envois par MP A+ |
| CERE46 | le 22/10/2007 à 13:10 Ca va pas Une capote neuve coutant 1.200 € chez .... ( plusieurs fournisseurs ) je ne me vois pas mettre 600 € dans la repose d'un filin . Surtout que sur la 3L2 j'ai eu le même problème résolu par moins d'un billet de 100 € chez un bourrelier |
| tataneur | le 22/10/2007 à 18:54 merci pour les infos savagil30, j'appel dès demain merci |
| SCHIVAREZ | le 01/11/2007 à 14:45 Bonjour,Ah les joies du cabriolet et de sa capote, un gouffre à €€€... Le problème: le cocktail explosif MO et surtout de sa capote, la moindre intervention de réparation et c'est un billet de 500€...même pour réaliser une intervention mineur ou un cache misère! J'ai fait le choix de la changer pour être tranquille. Je l'ai acheté sur le site commercial E Bay Motors de http://www.richandfamousautotops.com/index.html Je l'ai reçu en 1 semaine 480 $ (soit 340€) pour une capote complete d'une 3,2L bleue! Un bon plan pour reartir sur de bonnes bases |
| CERE46 | le 01/11/2007 à 19:35 Pas cher |
| tataneur | le 01/11/2007 à 20:24 je ne vois que des ^prix entre 600 et 1200€ ... |
| tataneur | le 01/11/2007 à 20:30 j'ai trouvé mais j'attend le devis du sellier avant de faire mon choix. je vous en dirais plus bientot |
| tomkat | le 28/11/2007 à 09:40 Salut tataeur,As-tu du neuf concernant cette réparation ou changement de capote? Je suis interressé par ton expérience... en MP si nécessaire. Merci |
| gilllou | le 28/11/2007 à 09:50 Dit tataneur ... ton scellier ..... Il le brode à la main ton devis ???? Sinon Seb 34 a changé lui-même sa capote aprés l'avoir commandé sur le net ... jette un coup d'oeil sur l'article si ce n'est déjà fait ,Tomkat |
| Puggsy | le 28/11/2007 à 10:03 Nan, mais vous inquietez pas, Tataneur a trouver comment solutionné sont probleme.Le coup du parasol dans le cab! Ouvert ca donne ca : ![]() comme ca plus de remous, rien. Admirer le travail aerodynamique de la bete Message édité le 28/11/2007 |
| tataneur | le 28/11/2007 à 10:07 j'ai reçu le devis hier soir...mais je me pose la question du remplacement total. j'ai peur que les "retouches" soient voyantes. surtout que pour renforcer l'angle déchirer le scellier ne voit pas quoi faire ...je vais l'appeler, je vous tiendrais au courrant a+ Message édité le 28/11/2007 |
| CERE46 | le 28/11/2007 à 11:24 Je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour la déchirure sauf à entièrement démonter la capote afin de pouvoir la recoudre avec peut-être apport d'une pièce . Ce qui risque d'entrainer un cout de MO sans commune mesure avec le résultat ???? |
| dodolf69 | le 28/11/2007 à 14:21 Elle est belle la" Tataneur mobile" ! ! |
| tataneur | le 28/11/2007 à 18:17 Dixit CERE46Je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour la déchirure sauf à entièrement démonter la capote afin de pouvoir la recoudre avec peut-être apport d'une pièce . Ce qui risque d'entrainer un cout de MO sans commune mesure avec le résultat ???? c'est bien ça le soucis.... le sellier m'a répondu ceci: Dixit le sellier" le seul truc qui me pose probleme c'est pour réparer la toile qui se déchire car je ne vois pas comment renforcer la capote a cet endroit là vu les tensions qu'elle supporte ... ça m'angoisse , car si je fait faire ce boulot pour me retrouver avec un pansement, même très bien réalisé, qui ne sera peut être pas solide...ça vaut pas le coup(ni le cout).d'ailleurs au passage j'ai trouvé ça démarche super honnète, me dire qu'il n'est pas sur de pouvoir faire quelque chose de fiable...c'est pas tous les pro qui oseraient le dire. sinon pour le démontage+ réparation, 300€. je vais lui demander combien il me prend pour le montage d'une capote neuve. j'ai vu le boulot que ça représente sur l'article de seb34....et je me sent pas, mais pas du tout, de le faire. Message édité le 28/11/2007 |
| tomkat | le 28/11/2007 à 19:24 Je te comprends en ce qui concerne le démontage/montage de la capote neuve seul... je le sens qu'à 1/2 aussi Maintenant, pour ton cas, je trouve qu'il faut plutot partir sur du neuf!!! Imagine que tu fasses faire la réparation et que ce soit... moche... et en plus qu'avec le temps, ça ne tienne pas... En plus, une capote euve donne une cote supplémentaire à ta voiture... bon, je me doute que c'est pas pour la vendre... mais bon, il y a 8000 arguments pour te motivert à partir sur du neuf!!! ... je comprends par contre que l'argument "prix" puisse avoir du poids. Remarque, je suis allé faire un tour sur ebay et le prix pour du neuf avec montage semble commencer vers 1700€... bon, j'ai juste trouvé un site et j'attends un devis... Affaire à suivre... en tout cas, tiens nous (moi) au courant de tes démarches! A + |
| tomkat | le 29/11/2007 à 10:09 Voila, devis reçu: 1685€ TTC pour la nouvelle capote et son montage!!! |
Sujet archivé.