Problème allumage 930 Turbo 3.3

Message :
le 08/09/2022 à 16:11
Bonjour a tous,

Je vous sollicite pour soulager le mal de tête que ma turbo m'inflige depuis quelques jours...
Après avoir contrôler mon avance de 29° a 4000 rpm tuyaux débranchés j'ai voulu contrôler au ralenti.
Et la surprise, a env 950 rpm je suis a 20° !!! tuyaux branchés et/ou débranchés
Je précise qu'il s'agit d'une 930 turbo 3.3 de 83 moteur 930/66 avec capsule d'allumeur a double piquage.
Mon allumeur n'est pas grippé, la capsule fonctionne en dépression avec le tuyau qui vient de la thermo valve ( avec une pompe a vide ) mais impossible de faire bouger ma capsule par le second tuyau qui lui vient directement du papillon.
SI quelqu'un(e) aurait l'amabilité de m'expliquer comment est censé fonctionner cette capsule ( double ) ça pourrais m'aider a faire baisser ma consommation d'aspirine et en même temps mon avance au ralenti... ?
Un grand merci
le 09/09/2022 à 20:41
Sur ma 911 sc 79 ex Japon , allumeur avec capsule double .
Un tuyau pour l
avance à dépression , c est normal.
L autre tuyau au ralenti 950trm ,corrige en retard , moins 5 degrés , l avance initiale étant de plus 5 degrés , donc correction de 10. Apres l achat , en vérifiant à la strombo, elle était à plus 5 avec ce tuyau branché donc 10 degrés de trop .
Particularité pour anti pollution Japon , peut être Us ?
Pour ton avance , si c est pareil tuyaux branchés ou des branchés , il y a un problème dans le plateau d avance centrifuge ???? Bizarre .

Les tuyaux ne sont ils pas inversés sur la capsule double ??????
le 22/09/2022 à 16:27
Bonjour Karmann60,
Merci pour les infos. J'ai essayé d'inverser les tuyaux mais rien ne change.
Ma capsule est hs et pour le moment impossible dans trouver une ( neuf ou occase ), les masselottes et le plateau sont ok...
Si quelqu'un a une piste pour une capsule double de SC ou Turbo je suis preneur.
MERCI
le 22/09/2022 à 18:08
Salut attention ça peut être aussi inversé derrière la tête injection
le 22/09/2022 à 18:49
pour controler ta capsule a dépression as tu utiliser une pompe a vide et la lampe stroboscopique ? ca :

Pompe à dépression pression permettant de tester les circuits d'air. (meca24.com)
le 22/09/2022 à 20:06
29 degrés à 4000
20 degrés à 950trm tuyaux branchés ou débranchés ….variation que de 9 !!!!!!.
La capsule coince ou plutôt le plateau centrifuge ( ressorts masselottes , je ne connais pas sur 3,3 turbo , s il y a du centrifuge ???)
le 23/09/2022 à 15:18
Les masselottes sont ok et le plateau magnétique aussi. C'est bien la capsule qui est hs.
Après pour le branchement j'ai un tuyau qui part sur une thermo valve avant de retourner au papillon des gaz, et le deuxième va directement au papillon.
Mais je sais pas si la thermo valve doit être ouverte a froid et fermée a chaud ou inversement ?
merci
le 23/09/2022 à 21:08
Pour moi , c est pas d être ouvert ou fermé à froid ou a chaud ,
La capsule double , donc deux tuyaux , le tuyau côté G pour accentuer l avance des que l on accélère .
Et celui côté D ( je pense rouge sur ma sc 3l ) dès que le moteur reviens au ralenti , de plus 5 degrés d avance initiale à 950 trm,
Enlève 10 degrés d avance , donc de + 5 initiale , descend à - 5 .donc retard au ralenti .
911 sc 79 retour Japon .
Par contre sur une turbo , la capsule a t elle la même fonction ????????
C est une thermo valve ou une valve a cde électrique ??????
le 24/09/2022 à 10:28
Pourquoi baisser?? sur le papier c’est écrit 29 dégrées à 4000 tours 🧐
le 24/09/2022 à 14:01
29 a 4000. Ok
20 a 950 c est pas bon
le 25/09/2022 à 15:45
En effet le tuyau de gauche (rouge ) part sur la thermo valve ( sous le doseur ) puis au papillon et le tuyau de droite ( bleu ) va directement au papillon.
La fonction "avance" de ma capsule ( tuyau rouge ) fonctionne mais la fonction "retard" ( tuyau bleu ) est hs.
il faut vraiment que j'arrive a trouver une capsule...
merci
le 25/09/2022 à 16:27
Appel Vl Porsche il doit avoir ça
le 26/09/2022 à 19:29
Dixit martoniEn effet le tuyau de gauche (rouge ) part sur la thermo valve ( sous le doseur ) puis au papillon et le tuyau de droite ( bleu ) va directement au papillon.
La fonction "avance" de ma capsule ( tuyau rouge ) fonctionne mais la fonction "retard" ( tuyau bleu ) est hs.
il faut vraiment que j'arrive a trouver une capsule...
merci
Quelque chose m échappe ??? Si la capsule fonctionne bien en dépression pour augmenter l avance , et ne fonctionne pas en dépression de retard , , c est la même membrane , pour moi , ce serait plutôt un problème de dépression du tuyau ?????
Et que 9degres de différence entre 950 et 4000trs, la je ne compras pas
Il y a t il eut un essai avec une pompe à dépression sur la capsule ????
le 29/09/2022 à 18:11
Bonjour,
Merci pour LA bonne adresse, j'y ai trouvé mon bonheur.
Je n'ai plus qu'a attendre mon colis et prier pour que la capsule fonctionne.
Un grand merci

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