conseil avant achat 911

Message :
le 08/09/2022 à 20:10
Bonjour à tous, en cherchant sur internet, je suis tombée sur ce forum, et plus particulièrement sur le dernier message posté...mon époux rêve d'une 911 depuis toujours et il en a justement réservée une chez CLASSICCENTER. Il est allé la voir et il est emballé . Mais en regardant d'un peu plus près le dossier photo qu'il nous avait envoyé, l'ancienne carte grise mentionne en J3: CABR et en D2 :911SC32C, hors c'est un coupé et pas un cabriolet , qu'en pensez vous ?
par ailleurs conseillez vous une carte grise collection, c'est ce qu'il a proposé
merci pour vos réponses
PS c'est une 911 3,2 de 84
le 08/09/2022 à 20:24
Le vendeur , c est un professionnel , négociant en véhicules ? Il propose une carte grise en collection , bien se renseigner sur les closes de garanties ….. quoiqu en étant pro , il doit systématiquement lui apporter une garantie ….
le 08/09/2022 à 20:30
oui, un pro, qui achète, révise et revends principalement des porsches. La voiture est vendue après une grande révision avec une garantie 1 an boite et moteur. la carte grise collection amène plusieurs avantages mais implique qu'il n'y a aucun recours possible en cas de vice caché et j'avoue que cette discordance de la carte grise m'intrigue
le 08/09/2022 à 20:46
L avantage d une carte crise en collection , c est lors d un sinistre ( accident ect ) c est de ne pas être mise en épave , RSV ou techniquement irréparable et peut être pour les villes en ZFE bientôt ZFEM .suite aux discutions FFVE ou nous pourrions fréquenter ces zones ????
Pour moi , je suis encore un inconditionnel de carte grise normale , pour combien de temps ? , tout est fait pour passer nos véhicules en CGC et après , quelles mesures ils vont nous pondres ???
Donc le retour CGC en CGN niet …..
Par contre , l inverse , il sera toujours temps ….
le 08/09/2022 à 20:47
Oui classic center apporte une garantie plutôt sérieuse comparé à d’autre pro, pendant 1 an.

Il rachète des 911 classics fait la totale niveau esthétique et mécanique (c’est ce qu’il m’a dit au tél) et revend les autos en parfait état.

Vous avez trouvé votre échange etc avec le vendeur comment sallyharry ? Je suis en phase d’achat aussi sur une Sc chez lui.
Message édité le 08/09/2022
le 08/09/2022 à 20:56
Dixit Karmann60L avantage d une carte crise en collection , c est lors d un sinistre ( accident ect ) c est de ne pas être mise en épave , RSV ou techniquement irréparable et peut être pour les villes en ZFE bientôt ZFEM .suite aux discutions FFVE ou nous pourrions fréquenter ces zones ????
Pour moi , je suis encore un inconditionnel de carte grise normale , pour combien de temps ? , tout est fait pour passer nos véhicules en CGC et après , quelles mesures ils vont nous pondres ???
Donc le retour CGC en CGN niet …..
Par contre , l inverse , il sera toujours temps ….
j'avoue que je ne suis pas emballée non plus, plus à cause de fait que l'acheteur n'a aucun recours, est ce que ça ne frêne pas une revente éventuelle ? j'ai cru voir également qu'on était lourdement taxé à la revente...j'anticipe on en est pas là
le 08/09/2022 à 20:56
Dixit sallyharryoui, un pro, qui achète, révise et revends principalement des porsches. La voiture est vendue après une grande révision avec une garantie 1 an boite et moteur. la carte grise collection amène plusieurs avantages mais implique qu'il n'y a aucun recours possible en cas de vice caché et j'avoue que cette discordance de la carte grise m'intrigue
Plein de vérifications lors d un achat ..
retros electriques , ils fonctionnent ou pas ? Sinon c est 450 € la bête sans MO
Les ventilations internes ect ect .
Bien Verifier aussi tous les détails .
Et les goujons des culasses , j y suis passé après l achat de la mienne , et ca , c est lors de la dépose des caches culbuteurs .
Donc , comme un sur le forum qui préconise , se faire assister par un connaisseur de ce modèle .
C est un fait certain , lors de l achat d une première , il y a un peu d éblouissement ….
le 08/09/2022 à 20:58
Dixit ReivaxOui classic center apporte une garantie plutôt sérieuse comparé à d’autre pro, pendant 1 an.

Il rachète des 911 classics fait la totale niveau esthétique et mécanique (c’est ce qu’il m’a dit au tél) et revend les autos en parfait état.

bous avez trouver votre échange etc avec le vendeur comment sallyharry ? Je suis en phase d’achat aussi sur une Sc chez luiMessage édité le 08/09/2022
mon époux est revenu emballé, très bon contact, très bon feeling;...longues discussions entre amateurs de porsches...en phase d'achat également
le 08/09/2022 à 21:02
Dixit Karmann60 Plein de vérifications lors d un achat ..
retros electriques , ils fonctionnent ou pas ? Sinon c est 450 € la bête sans MO
Les ventilations internes ect ect .
Bien Verifier aussi tous les détails .
Et les goujons des culasses , j y suis passé après l achat de la mienne , et ca , c est lors de la dépose des caches culbuteurs .
Donc , comme un sur le forum qui préconise , se faire assister par un connaisseur de ce modèle .
C est un fait certain , lors de l achat d une première , il y a un peu d éblouissement ….
mon époux s'y connait bien, mais le fait de passer le cap et de se dire qu'il achète la voiture de ses rêves...surement trop ébloui pour être objectif, et comme il pleuvait à saut , pas d'essai sur route
le 08/09/2022 à 21:03
Je connais le boss
le 08/09/2022 à 21:14
@sebastien911 Tu en as trop dit ou pas assez…
le 08/09/2022 à 21:16
Pour ceux qui veulent autre chose qu'une 3.2 , j'ai une SC à vendre dans 2 à 4 mois en CGN je suis un particulier retraité , donc garantie du VL comme le précise la loi .
le 08/09/2022 à 21:17
Perso je resterais en cg normale si c’est possible
il n’y a à mon sens aucun avantage à acheter une auto en la passant en cg collec
vous aurez tout le loisir de passer en collec plus tard si nécessaire
le 08/09/2022 à 21:18
Dixit sweap2.7L@sebastien911 Tu en as trop dit ou pas assez…
Non juste que je ne donne pas avis sur une voiture que je ne connais pas 😉
Message édité le 09/09/2022
le 08/09/2022 à 21:22
Dixit sweap2.7L@sebastien911 Tu en as trop dit ou pas assez…
Carrément d’accord, tu peux nous faire un topo sur le boutique, son patron, leur expérience, les retours clients etc Sébastien ? Je suis exactement dans le meme cas
merci à toi
Message édité le 08/09/2022
le 08/09/2022 à 21:27
Comme le dit Seb on ne peut porter un jugement sur un véhicule, le pro peut avoir bonne presse et ne pas maîtriser un vis caché sauf en cas de réfection moteur complet … on est jamais à l abri d’ une casse ….
comme souvent dit prévoir une réserve de 10 à 15 Ke pour le cas où … car ça chiffre vite sur ces bestioles
le 08/09/2022 à 21:51
Personne n a répondu de ce qui était marqué sur la CG , et demande Sallyharry ?????
le 08/09/2022 à 21:56
petit rappel également : pas d'avis concernant un pro sur le forum svp, ni en bien ni en mal, merci
(en revanche en MP tout est possible )
le 08/09/2022 à 22:06
Dixit Karmann60Personne n a répondu de ce qui était marqué sur la CG , et demande Sallyharry ?????
T as raison si elle est en cab sur la CG c est bizarre, ça peut se faire entre un cab et une Targa mais pas avec une coupé …
le 08/09/2022 à 23:18
C'est marrant, aujourd'hui 2 topics coup sur coup de gens qui réservent un crapaud chez ce pro !
Au début j'ai cru que l'on avait à faire ici à l'épouse de Reivax qui lorgne une SC à 64 000 .
Mais non ^^

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.