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grisou911![]() | Bonour, le 09/09/2022 à 14:09 Je pense que tout est dans le titre. Je souhaiterais connaitre la température maximale de fonctionnement de ce capteur. Pourriez-vous me dire où trouver cette info? J'ai cherché sur le net mais sans succès. Merci |
stephane85![]() | salut , rien trouvé , maintenant c'est un capteur automobile , donc 100° en continu , et 150 -170 en pointe le 09/09/2022 à 21:30 le plastique est du PA66 M40 , c'est ce que ça tient , la partie active du capteur "effet hall " c'est aimant permanent ou electro-aimant? ( j'suis pas spécialiste) mais dans les 2 cas ça doit fonctionner à 100° c en continu sans souci en synthèse j'ai pas répondu précisement à ta question ![]() |
Gedeon25![]() | pas mieux... et t'as monté ça sur quelle Porsche??? c'est de l'Audi à la base non??? le 09/09/2022 à 21:36 |
Pit-44![]() | Pareil rien trouvé ….a part que ça se monte sur plusieurs marques pas d infos de tenue en températures le 09/09/2022 à 21:44 Message édité le 09/09/2022 |
grisou911![]() | le 11/09/2022 à 07:52 Dixit Gedeon25pas mieux... et t'as monté ça sur quelle Porsche??? c'est de l'Audi à la base non???Bonjour, Merci pour vos recherches à tous. J'ai installé ce capteur sur ma 911 2.7 avec le boitier programmable de Philippe Loutrel (avec le 16f628 par l'arduino) Vu que la température d'huile monte à 110 et parfois 120 degrés, je me pose des questions vu que j'ai rencontré ce jeudi des problèmes. Après quelques minutes, redémarrage sans problème, mais avec des ratés. Évidement, diffcile de dire si c'est le capteur ou la bobine ou le bhkz. Je vais investiguer et essayer en premier lieu une autre bobine. Message édité le 11/09/2022 |
Gedeon25![]() | je ne connais pas Philippe Loutrel… le 11/09/2022 à 09:05 je ne connais donc pas son boîtier programmable et je ne vois pas non plus son intérêt… un bhkz n’utilise pas de bobine mais un amplificateur d’allumage… ah je viens de trouver un philippe Loutrel qui anime une page pour les A110 intitulé : « les rois de la bidouille - espace réservé aux amateurs avertis » c’est donc lui??? Message édité le 11/09/2022 |
grisou911![]() | Avec ce système, on peut commander le bhkz avecun IGBT (en lieu et place des vis) et programmer la courbe d'allumage que l'on soubaite. le 11/09/2022 à 18:04 |
Gedeon25![]() | Je trouve l’idée séduisante mais sans réel intérêt si ton allumeur est en bon état avec sa capsule en bon état… le 11/09/2022 à 18:20 Tu sais j’ai vendu pendant quelques temps les boîtiers Classic Retrofit qui sur le papier permettent de jouer avec ta courbe… dans les faits personne dans mes clients n’a jamais joué avec et commencer a vouloir coupler de l’électronique vieille de 50 ans avec de l’électronique moderne ça ne donne pas toujours les résultats escomptés ou ça dégrade la fiabilité. |
grisou911![]() | C'est plutôt un challenge personnel que je m'étais fixé. Je sais que on ne va pas gagner 20cv avec cette gestion. le 11/09/2022 à 20:33 Mais j'ai eu des ratés avec température d'huile à 110 degrés jusqu'à tomber en rade. Après quelques minutes le moteur redemarrait sans problème. Je me demande quoi incriminer: capteur hall, bobine ou bhkz. Je vais remplacer un élément à la fois pour tenter de détecter l'origine de la panne. |
Gedeon25![]() | A ton niveau il faut prendre le problème autrement... ta caisse tourne peut etre trop pauvre pour chauffer de la sorte, et c'est la chaleur qui vient peut etre perturber la chaine BHKZ / ampli d'allumage... le BHKZ n'aime pas la chaleur quand il est vieux, l'ampli d'allumage que vous appelez souvent à tord "bobine" non plus... le 11/09/2022 à 23:03 |
grisou911![]() | Merci Gedeon25. Quand j'ai eu les problèmes, je revenais du contrôle technique. Mon CO2 état de 0.5. Je vais remonter le co2 sur le kjet (1/4 tour sens horlogique) et faire un contrôle dans un garage. le 12/09/2022 à 18:43 Message édité le 13/09/2022 |
Karmann60 | 1/4 de tour pour enrichir , je pense que ça va monter haut en co , le 12/09/2022 à 19:59 1/8 serait très largement suffisant ? Je parle sur ma Kjet sc 3l avec mon analyseur …. Je règle à 3 en co corrigé . Au fait co2 ou co ou co corrigé ????? Un co2 doit pas être au dessous de 10 .co 3- 3,5 . Co2 c est le ratio des deux maxi 4,5 et 3,5 suivant année . Message édité le 13/09/2022 Message édité le 13/09/2022 |
grisou911![]() | Merci. Je donnerai les résultats des relevés. le 12/09/2022 à 22:17 |
grisou911![]() | le 13/09/2022 à 10:05 Dixit Karmann601/4 de tour pour enrichir , je pense que ça va monter haut en co ,Bonjour, Désolé, je ne me souviens plus des détails lors du contrôle. |
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