Réflexion avant de passer une commande de pièces détachées...

Message :
le 10/09/2022 à 22:09
Bonsoir à tous,
J'étais sur le point de passer une "petite commande" (72 articles tout de même ) au CP du futuroscope quand je me suis dit qu'il ne serait peut-être pas inutile de consulter les grenouilleux du forum...
Lors du démontage de ma 3.2, le carrossier et moi avons listé les pièces à changer.
Il y a donc de nombreux joints et petites pièces d'accastillage, mais je profite également de l'occasion pour changer d'autres pièces telles que les ceintures de sécurité par exemple.
Et je me disais que ce modèle de ceinture est peut-être commun avec d'autres véhicules moins "premium", et donc plus abordable...il est déjà commun avec la 928 (ref PET : 928 803 126 09, et 330 € pièce )
J'avais également une autre question : j'ai une des 2 durites qui arrive au radiateur d'huile qui suinte. Je profite donc du fait qu'il n'y ait plus d'ailes pour la changer. A votre avis, je change que celle-ci, ou je profite de l'occasion pour changer les 2 ?
Et est ce que l'un d'entre vous connaît le fabriquant de ces durites pour les acheter directement à la source, ou alors n'avons le choix qu'entre poil et poil ?
Enfin, et j'arrêterai la pour aujourd'hui, j'ai souvenir d'un post qui abordait le fabricant de pare-brise pour les type G (il me semble que le nom du fabricant commence par un P), je n'arrive pas à retrouver ce post...
D'avance merci pour votre aide
le 10/09/2022 à 23:05
Pour le pare-brise, ça doit normalement être pris en compte par le critère "Bris de glace" de ton assurance, non ?
Ceci dit, ayant eu le cas il y a un peu plus de quatre ans, j'avais appris à mes dépends (souvent comme ça avec les assurances, du moins celle que j'avais à l'époque) que la prise en charge était plafonnée... J'avais opté pour un de provenance CP dont j'ai au final payé environ la moitié (j'avais dû sortir dans les +/- 500 €). Pour le fabricant, me semble-t-il que c'est Pilkinton .
le 10/09/2022 à 23:15
je confirme pilkington
et je confirme que moi un pare brise je prend en CP... je vais pas développer pourquoi, on l'a déjà assez répeté.
le 10/09/2022 à 23:25
Assurance bris de glaces , pour moi c est remplacement dans la marque du véhicule , et non au dire de l assureur .
le 11/09/2022 à 19:25
chez AXA collection bris de glace max 750 € ( y a plus qu'à se le monter soi meme )
le 13/09/2022 à 10:24
Attention à ce que vous déclarez à votre assureur pour bénéficier de la garantie "bris de glace". Bris de glace ça veut dire ce que ça veut dire, pas "mon parebrise est rayé ou poreux".
le 13/09/2022 à 22:28
Bonsoir à tous, et merci pour vos remarques.
Concernant le pare-brise, je pense le changer uniquement pour...avoir l'antenne intégrée
Pour rappel, sur une AM 84, on a encore l'antenne (électrique) dans l'aile avant droite (dernier millésime), qui se déploie lorsque l'on démarre l'autoradio.
Perso, je trouve ça laid, d'où l'idée de changer le parebrise ...c'est pas très matching pignol, mais tant pis.
En fait mes questions portaient surtout sur le changement (ou pas) de la seconde durite (que je pense quand même changer dans le doute), l'éventualité de la trouver directement chez le fabriquant (encore faut-il le connaître ) pour essayer de gagner quelques euros, idem pour les ceintures.
le 14/09/2022 à 10:14
Perso, ce pare-brise avec fil d'antenne intégré, alors le seul disponible en CP pour Type G (peut-être est-ce toujours le cas ?), ça m'avait bien fait suer... Je trouve ce fil intégré pas très discret. De ce fait, le bout de faisceau est présent dans l'habitacle, mais replié dans le coin inférieur droit, ça ne se voit pas trop... D'ailleurs, au sujet de ce faisceau, il va falloir que tu trouves une solution pour la tienne : vouloir supprimer l'antenne extérieure est une chose, mais il va falloir aussi repenser la connectique...
le 14/09/2022 à 10:22
Depuis que j'ai fait changer mon pb il y a une quinzaine d'années, je ne capte plus rien. J'ai bien l'impression que l'antenne intégrée n'a jamais été rebranchée, ou qu'elle l'a été incorrectement. Je ne m'en suis jamais vraiment soucié, car en France, il n'y a rien de bien intéressant sur les ondes.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.