Nettoyant injecteurs

Bonjour !
SC Kjetronic bien sûr, très peu roulé depuis début année.
Trip 1200 Km , moteur très rugueux entre 1000 et 2000 Trs, parfait au-delà. 1 dose de nettoyant injecteur (Tatol), très grosse amélioration, mais pas encore parfait.
Question: y a t-il danger de faire un nouveau traitement ? Quelle meilleure marque de produit ?
le 15/09/2022 à 11:21
aucun danger avec ces produits, tu peux renouveler fréquemment sans risque (contrairement aux produits remétallisant type metal5 qu'il faut absolument éviter).
Après, dire quelle marque est meilleure qu'une autre, bonne chance
le 15/09/2022 à 11:44
Salut
Même si j'ai aucun souci avec la turbo , peu ton me donner le lien où trouver le produit :)

Merci
Message édité le 15/09/2022
le 15/09/2022 à 21:29
Bonsoir .
Nos autos ont en général quelques décennies , et ce qui m étonne , que très peu parlent des problèmes d alimentation ess dû à la rouille des réservoirs , et qui vient polluer le circuit ??
J ai été ´ confronté à cela , environ 4 a 500kms après avoir refait mon moteur , rouille arrivée dans le filtre , ce qui m a perturbé l injection . Donc dépose nett et traitement réservoir . Plein ess + 2l huile moteur pour un peu de lubrification interne injection .( ce que je fais de temps en temps )
Ne pas oublier , le sans plomb est plus sec ,plus volatile ,et que celui ci a 5 % d éthanol .
le 15/09/2022 à 21:56
"Plein ess + 2l huile moteur pour un peu de lubrification interne injection"
Si je compte bien, ça fait un mélange à 2.4% (2/(85/-2)), ça ne fait pas beaucoup ? J'aurais peur d'abimer mon bloc !
Je m'interroge car j'ai un injecteur paresseux après un arrêt prolongé (banc de cylindre droit) que je "dégrippe" en tapotant sur la rampe avec un maillet
le 16/09/2022 à 08:28
As tu tout simplement mis 2,4 % huile dans l essence ? Si tu es sceptique ? Essai……
J ai pas besoin de taper sur un ou des injecteurs ……
auparavant, le plomb dans l essence , était un anti détonnant et LUBRIFIANT , maintenant il faut bien compenser ce manque …….
Message édité le 16/09/2022
le 16/09/2022 à 09:33
Dixit corse2B
Même si j'ai aucun souci avec la turbo , peu ton me donner le lien où trouver le produit :)
le meilleur lien, il est dessous le pied droit, contre la tole...
le 16/09/2022 à 22:30
Si tu renouvelles l'opération Gilbert, tu nous diras si l'amélioration a été aussi significative.

Pour ma part la 1ère fois que j'en ai mis dans la 911 j'ai trouvé le moteur beaucoup plus onctueux, souple. Très très agréable. Tellement flagrant que je me pose encore la question de savoir si c'est le nettoyage qui a fait ça, ou la nature de la combustion provoquée par le produit (p-ê un peu les 2).

J'ai recommencé quelques mois plus tard pour vérifier, et c'était moins flagrant mais toujours légèrement perceptible.
le 16/09/2022 à 22:34
Dixit BERA WEKAle meilleur lien, il est dessous le pied droit, contre la tole...
Quoi ?
le 17/09/2022 à 06:56
Je reçois le produit (Ecochose) lundi, je roule dans la semaine et donnerai l’évolution…
le 17/09/2022 à 07:45
Les injecteurs associés au système K-Jetronic et au Motronic sont deux bêtes bien différentes.
N'avons-nous pas discuté de cela, déjà, en ces pages ?

Par exemple : n'avons-nous pas dit, par exemple, que le bain de nettoyage par ultra-sons est efficace pour l'injecteur électrique du Motronic ; mais beaucoup moins pour le mécanique moins fin qu'est l'injecteur de K-Jetronic ?

Je me demande si nous n'avons pas écrit que tous les produits "nettoyant système injection" disponibles en centre auto et en supermarché ne sont pas efficaces que pour les injecteurs à aiguilles fines, type Motronic et plus récent.
le 21/09/2022 à 14:50
Salut Gilbert,
Peux-tu donner la référence précise de ton nettoyant ? Suis intéressé aussi
Merci
le 21/09/2022 à 19:00
Juste pour vous faire rire.
j’ai un nettoyeur à à injecteurs.
vous savez ce qui les nettoie le mieux ?
l’essence
le 22/09/2022 à 07:50
tu as oublié de dire que c'est combiné aux ultrasons quand méme ... le liquide ne sers qu'a drainer ce que décolle les ultrasons ...
le 22/09/2022 à 07:54
Ecotec TCI-TRAITEMENT CURATIF INJECTION ESSENCE 300 Ml.
J’ai utilisé la totalité du produit en dosage maximum, 40 litres d’essence.
Le résultat est parfait, on ne touche plus à rien !
Une décision cependant : je ferais un roulage d’au moins 50 kms toutes les 3 semaines, en évitant le sel et les bleus cet hiver car je n’achèterai pas de pneus hiver obligatoires dans mon département. D’ailleurs en 15 pouces , ça existe ?
le 22/09/2022 à 08:08
Yes ça existe en 15 voisin😉
Perso des Kléber en 195 de largeur aux quatres coins
le 22/09/2022 à 09:09
Dixit Gilbt7je n’achèterai pas de pneus hiver obligatoires dans mon département. D’ailleurs en 15 pouces , ça existe ?
Si tu fais référence à la loi montagne entrée en application pour la première fois en 2021, les pneus hiver ne sont pas obligatoires.
L'obligation porte sur la monte "d’équipements hivernaux", du 1er novembre au 31 mars. Les automobilistes seront tenus d’emporter des chaînes à neige (ou des chaussettes textiles), à défaut de chausser quatre pneus hiver homologués.
le 22/09/2022 à 09:22
Exact, ou pneus 4 saisons homologués
le 22/09/2022 à 09:46
c'est probablement plus facile de trouver des pneus neige en 15 que des chaines à neige qui se montent ?
le 22/09/2022 à 09:48
Quel est le rapport avec "Nettoyant injecteurs" ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.