Problème démarrage après changement faisceau allumage

Message :
le 16/09/2022 à 17:43
Sur 911 SC de 1981. J'ai changé le faisceau d'allumage. J'ai respecté le schéma présent sur l'étiquette dans le compartiment moteur et le sens de rotation qui sur la SC est anti horaire. Problème elle ne démarre pas.
Avez-vous déjà publier sur le sujet (quel n°) ? Pour être sûr de mon montage quelqu'un aurait il une photo de l'allumeur avec le repérage des cylindres.
le 16/09/2022 à 19:45
Dans le doute tu te mets au point mort haut.
le doigt d’allumeur va être en face du fil du cylindre 1….ou d’une petite encoche sur le corps de l’allumeur.
puis tu vérifies tes branchements en suivant l’ordre d’allumage.
le 17/09/2022 à 15:35
Ne pas oublier que le distributeur de la sc tourne dans la sens antihorlogique. 1 6 2 4 2 5 pour l'ordre d'allumage. Es-tu sur d'avoir bien enfoncé les connecteurs dans les puits des bougies?
le 17/09/2022 à 15:48
1 6 2 4 3 5
le 17/09/2022 à 17:44
Oui tu as raison..erreur de frappe et distraction.
le 13/10/2022 à 17:41
Merci pour vos réponses. Oui j'avis bien l'ordre d'allumage. J'avais repéré la position de la bougie 6 et j'ai replacé les autres dans l'ordre du schéma présent dans le compartiment moteur.
J'ai vérifié les bougies: noires (suie) mais richesse réglée chez spécialiste pour passage CT (RAS) donc j'ai vérifié l'étincelle à la bougie 6 : étincelle présente mais très faible/ J'ai commandé une bobine chez Rose Passion. J'ai reçu un BERU ZS 565 qui serait la nouvelle référence qui serait compatible avec la 911sc de 1981.
Cependant j'ai un doute. Les Bosch vendues (dont je lis pratiquement partout que faites au Brésil elles ne sont pas top) sont en 14v quand la BERU est en 12v.
J'hésite donc à la monter. Je précise qu'ayant remplacé le faisceau par un BERU j'ai choisi de mettre la bobine de la même marque.
D'après le manuel HAYNES les BERU étaient aussi en monte d'origine mais bien s^r les références ne correspondent plus.
le 13/10/2022 à 18:48
Faut vraiment pas t'inquiéter pour ces différences de valeurs nominales. Beru parle de 12 V car c'est la tension nominale d'une batterie de voiture (alors que bien chargée elle fait plutôt 12,7). Bosch annonce 14 V pour faire genre "la nôtre encaisse mieux", c'est du marketing. Ils font référence à la tension produite par l'alternateur. Une bobine (ou amplificateur d'allumage dans ton cas), c'est prévu soit pour un véhicule en 12 V (voire 6), soit pour un véhicule en 24 V (camion).
le 14/10/2022 à 10:27
salut et avant de remplacer le faisceau, elle démarrait?
le 14/10/2022 à 13:16
Oui mais problèmesA chaud ne redémarrait qu'après 10 bonnes minutes
Puis moteur ne tournant pas bien rond en dessous de 2500tr
Le garage qui fait les gros entretiens m'a alors conseillé de changer le faisceau.

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