Adaptation étrier arrière de 996

Message :
le 18/09/2022 à 12:26
Bonjour à tous ,
je ne suis pas beaucoup actif sur le forum, mais je le visite souvent pour trouver les réponses à mes questions grâce à des personnes très compétentes. Du coup je voulais déjà vous dire merci pour le travail que vous faite
mon sujet du jour !!! 😉, je trouve que ma voiture ne freine pas bien du tout , c’est un model 2,2l T ( oui je sais , c’est pas une type G mais les personnes compétentes sont plutôt sur ce forum) du coup après mon retour de la ch’ti Classic, j me dis que cela pourrait être sympa d’avoir un peu plus de résultat au freinage , car pour suivre les plus récente je suis en cesse à anticiper les moindres fait et geste de mes prédécesseurs pour rester dans la course!!!
du coup en rentrant , j sais voir un peu ici et là sur internet pour améliorer tout ça , avec des montage de frein de 3,2l ( beaucoup plus efficace il semblerait) et ensuite je regarde un peu ce qu’il me reste comme pièces dans le garage et je retombe sur des étriers avant et arrière de 996 3,4l!!!
du coup me vient cette question, est ce que quelqu’un aurai déjà fait ce genre de montage ?
je me disais que je pourrais placer les étriers arrière de 996 à l’avant et placer des étriers de 3l à l’arrière
quel serait votre point de vu là dessus et quel maître cylindre adapter
merci pour vos retour
a bientôt
le 18/09/2022 à 14:50
Sans indiscrétion quel est l'usage de cette voiture? parce que si c'est pour rouler sur route, en France, je ne suis pas un grand partisan de ce genre de modif... Si ton auto freine pas actuellement tu as d'autres pistes à explorer, toutes pour ainsi dire sans homologation, mais certains sont un peu moins bordel line que d'adapter des pinces de 996 sur un châssis de 2.2 parce qu'en cas de problème, ça va barder...
le 18/09/2022 à 15:09
http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/1052854-911sc-brake-upgrade.html
Bonjour, ci joint un lien intéressant qui creuse bien le sujet.
Perso, j ai un montage 3.2 complet, sans assistance sur ma 911 . Les plaquettes sont des ferodo ds2500 et bien sur du rbf 700. Ma voiture est légère +/-980kg je l utilise quasiment que sur circuit Il a fallut mettre un régulateur de pression sur l arrière.
Et ben, ça fonctionne plutôt bien, pour un coût des consommables raisonnable.
Sans assistance, la pedale est dure, peut être trop pour un usage quotidien...
Au suivant...
le 18/09/2022 à 15:35
Puis des étriers de 996 c’est minimum du 18 😉monte des pinces de 964
le 18/09/2022 à 15:56
Tu as raison Gedeon, tes remarques sont pertinentes, le faite de dénaturer une 2,2l avec tout ce que cela puisse engendrer, mais cette voiture, je ne pense pas la vendre un jour , elle est ressorti quasiment de la casse et pour le coup je les refaite à mon image avec plusieurs modifications qui ferait râler les puristes !!! J’essaye de l’utiliser le plus possible comme un objet de plaisir et non de spéculation et tout ce que je peux réaliser sur cette voiture n’est pas irréversible. Alors si je peux lui donner un peu plus de mordant au freinage cela ne l’abîmera pas et je serai plus en sécurité
mon utilisation est plutôt à la découverte de moment magique comme la chti Classic , la fête des classics dans le luberon ou même le paradis Porsche avec pour pour chaque événement des rallyes touristiques et du roulage rythmé 😉
j’ai oublié de préciser que la voiture a un 3.0l de 204 ch et Je pense que le freinage actuel n’est pas du tout optimisé et plutôt que de faire des frais sur une conception des début des années 70 , je voulais voir à améliorer cela avec quelque chose de plus récent
le 18/09/2022 à 16:02
Dixit sebastien911Puis des étriers de 996 c’est minimum du 18 😉monte des pinces de 964

merci Sebastien de ton retour, sur la voiture j’ai des fuch en 16 et à priori ça devrait passer
il y a aussi le faite que j’ai les étriers de 96 qui me font penser comme cela
je vais attendre quelques autres avis et si l’avis global reste plutôt négatif, je me dirigerai peut-être vers une solution comme celle que tu proposes
le 18/09/2022 à 17:18
Moi je me prépare une voiture de piste montage étriers de 930 avant bol flottant puis à l’arrière 964 carrera 4 avec piston en 30/28
Message édité le 18/09/2022
le 18/09/2022 à 18:05
Hâte de la voir terminée, pour l avoir vu le week-end dernier, elle va tuer cette 911 !!! Beau boulot seb
le 18/09/2022 à 18:07
Merci Fifi une fois que je vais l’attaquer sérieusement je vais ouvrir une page sur le forum 👌
le 18/09/2022 à 18:18
Oui ça va être sympa comme sujet
le 18/09/2022 à 18:29
Roh le Seb ! Et la SC bleue ? Tu l'as déjà finie ?
le 18/09/2022 à 18:36
Il va. Y avoir de la compétition 😂👍
le 18/09/2022 à 18:37
Est ce que cette 911 est équipée d un mastervac ? (D origine une 2.2 n en avait pas,) il est évident que si on a l habitude de frein assistés, la pédale est dure et on ne se doute pas du potentiel quand on appui très fort...c est juste la sensation qui différé.
Bien évidemment le montage de Sébastien est top, mais à quel prix, et surtout too much pour l usage...
le 18/09/2022 à 18:38
Il en a tellement Seb qu il ne sait plus par laquelle commencer !
le 18/09/2022 à 18:48
Dixit wazzRoh le Seb ! Et la SC bleue ? Tu l'as déjà finie ?
Vendu gilles là j’ai deux projet à faire une classic puis ma pistarde 😉
le 18/09/2022 à 18:49
Dixit fr13frEst ce que cette 911 est équipée d un mastervac ? (D origine une 2.2 n en avait pas,) il est évident que si on a l habitude de frein assistés, la pédale est dure et on ne se doute pas du potentiel quand on appui très fort...c est juste la sensation qui différé.
Bien évidemment le montage de Sébastien est top, mais à quel prix, et surtout too much pour l usage...
Non pas de mastervac sur une classic le MC est arrivé en fin 76 pour mon montage ont va dire je m’en sort bien comme dab 😂
le 18/09/2022 à 18:50
Dixit mic930Il va. Y avoir de la compétition 😂👍
Au oui mon pote là à mon avis avec ton gros moulin je vais avoir du mal bon après la mienne fera que 950 kg plus moi 1050 😂😂😂😂
le 18/09/2022 à 20:02
Dixit sebastien911Vendu gilles là j’ai deux projet à faire une classic puis ma pistarde 😉
Mais tu l'avais refaite ou tu l'as bazardée en l'état pour passer à autre chose ?
le 18/09/2022 à 20:07
Je l’avais restauré avec reprise des éléments à remplacer puis j’ai fait une bonne affaire 😉
le 18/09/2022 à 21:00
Hate de voir le projet Seb

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.