Origine tendeur mécanique

Message :
le 22/09/2022 à 08:21
Bonjour à tous.

Juste une petite question, je shouaite repasser en tendeur mécanique, j'ai trouvé ceux-ci et je vais les reconstruire avec le kit porsche.

Est-ce que ces tendeurs ont existé en aftermarket ou c'est de l'origine porsche ?

Mieux avec la photo :D



Merci :)
Message édité le 22/09/2022
le 22/09/2022 à 08:27
Un café peut être ? Pas de lien, pas de photo
le 22/09/2022 à 08:29
Je me dirige doucement vers le deuxième café !
le 22/09/2022 à 08:31
Et pourquoi cette question ?
Tu crois qu'en aftermarket ils ont le droit de mettre la référence Porsche ?
le 22/09/2022 à 08:34
pièce non substituable (c'est comme ça qu'on dit) et c'est le cas.
le 22/09/2022 à 08:38
Aussi , mettre les bagues anti recul …….
le 22/09/2022 à 09:14
Juste par curiosité et ma culture mécanique, pourquoi souhaites tu faire ce retour "en arrière "?
le 22/09/2022 à 10:02
Dixit Gedeon25pièce non substituable (c'est comme ça qu'on dit) et c'est le cas.
Donc c'est forcément du guenine Porsche ?

Pour diverse raison, au final dans les retours que je peux lire ici et ailleur je ne vois pas vraiment d'avantage aux hydrauliques. Cela me permet de revenir à l'origine.
Et également j'ai une fuite entre le cache et l'entrée d'huille du tendeur, nouveau joint torique, test avec un joint hylomar. rien n'y fait...

Plus de durite plus de fuite !
le 22/09/2022 à 10:19
Dixit Gedeon25pièce non substituable (c'est comme ça qu'on dit) et c'est le cas.
Normalement, non, pas dans ce sens-là. On devrait dire "non remplaçable".
le 22/09/2022 à 14:08
Donc origine porsche ? pour eviter les confusions
le 22/09/2022 à 14:27
bin oui , puisqu'on te le dit ! j'ai jamais vu d'addaptables , d'ailleurs !
le 22/09/2022 à 15:42
Merci ;) je ferais un petit topic sur leurs reconditionnement !
le 22/09/2022 à 15:57
cool ... tu prends les kits chez Poil ou chez RP ?
le 23/09/2022 à 11:22
Sur ma 2.2 carbu ex-US d'il y a très longtemps, il y avait des tendeurs purement mécaniques (lors de la révision moteur) : une pièce en alu, une vis et un écrou.
Pas de rattrapage de jeu automatique grâce à l'huile et l'anti-retour ...
Remplacé par le kit hydro à l'époque.
Exemple :

Message édité le 26/09/2022
le 23/09/2022 à 12:26
Ça c’est pour le réglage du moteur uniquement. Ça permet de tendre les chaînes lors du calage de l’aac
le 23/09/2022 à 14:06
Oui tout a fait.

Je les ai pris sur porsche Poitier, il est super leur site
le 25/09/2022 à 10:04
Dixit François77Ça c’est pour le réglage du moteur uniquement. Ça permet de tendre les chaînes lors du calage de l’aac
Ben le canard précédent de la 2.2 les avait laissées ... ou alors parce que moins cher à l'époque ?
Pourtant le kit de réfection existait déjà ...
De mon court passage comme mécano chez Poil (86-88), j'en ai refait un jeu ou deux.

Bref à l'époque de la révision (1995 par là) j'avais placé le kit hydraulique avec un adaptation à faire pour la 2.2.
le 25/09/2022 à 10:24
Tu as ce système en place sur ma 2.2 depuis 8 ans et 60'000 kms qui fonctionne bien, j'ai eu un tendeur HS depuis et pas de souci.

Arrêt de sécurité



le 25/09/2022 à 18:49
oui , c'est ce que j'ai acheté aussi , comment tu t'est rendu compte que tu avais un tendeur HS du coup ?
le 25/09/2022 à 21:12
Le bruit de frottement de la chaine dans le carter

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