Porsche tool P86

Bonjour à tous,
Après réfection des freins de ma 3.2, je me disais que l'outil spécifique d'extraction de plaquettes P 86 dont il est fait mention dans les manuels d'entretiens de nos voitures était une bonne idée, simple et pratique quand les plaquettes coincent un peu. Sauf qu'après recherche sur internet, impossible de trouver ça, neuf ou ancien, d'origine ou repro... Quelqu'un aurait-il une piste ?
Et sinon, y a-t-il une technique spécifique des pros en cas de plaquette un peu récalcitrante ?
Merci !
le 22/09/2022 à 17:26
bonjour il y a ca extracteur de plaquettes de frein
le 22/09/2022 à 17:59
quand tu en arrives a etre obligé d'utiliser ce genre d'outil pour sortir tes plaquettes , c'est que tes etriers sont pourris ... et il faut vraiment faire quelque chose !
le 22/09/2022 à 19:05
Oui ou que ton disque commence à être usé. Et qu’il a des petites lèvres sur les bords ce qui empêche les plaquettes de sortir avec les pistons qui poussent dessus.
en général un tournevis assez gros, on fait levier sur la plaquette, le piston recul et t ça permettra surtout de remettre les neuves avec un jeu suffisant.
j’aime bien les outils mais parfois (souvent) on peut trouver dans sa boîte à outil pour faire la même chose.
le 22/09/2022 à 20:08
il a des petites quoi ??
le 22/09/2022 à 20:17
Mais quel couillon celui là
Je ne regarderai plus jamais un disque usé sans penser à toi…ça t’apprendra
le 22/09/2022 à 20:38
François nous fait des cours d anatomies maintenant
le 23/09/2022 à 08:22
Dixit François77Oui ou que ton disque commence à être usé. Et qu’il a des petites lèvres sur les bords ce qui empêche les plaquettes de sortir avec les pistons qui poussent dessus.
en général un tournevis assez gros, on fait levier sur la plaquette, le piston recul et t ça permettra surtout de remettre les neuves avec un jeu suffisant.
j’aime bien les outils mais parfois (souvent) on peut trouver dans sa boîte à outil pour faire la même chose.
quand tu en arrives a avoir des recettes extérieures (c'est le nom correct ) tu peux tout fouttre a la poubelle ! (enfin disques /plaquettes ) ...
le 23/09/2022 à 08:26
Ca me parait être de l'argent bien économisé que...de ne pas acheter cet outil.
Avec un bon tournevis, normalement on s'en sort toujours. Dans le cas contraire, ça m'inquièterais aussi...
Message édité le 23/09/2022
le 23/09/2022 à 08:30
ca ne serts que sur une épave ou les plaquettes complétement pourries coincent dans le corps de l'étrier ... j'ai fait des étriers sur une Sunbeam Alpine cabriolet , les etriers étaient des blocs de rouille ! les pistons sont sortis a 90 bars de pression , pour vous donner une idée ... j'ai tout sablé avant d'ouvrir les étriers ...
le 23/09/2022 à 11:54
Merci pour ces réponses. Pour ma part je n'avais qu'un petit grippage de pistons, donc j'ai traité tout ça et c'est reparti. Et effectivement ce sont les petites lèvres du disque qui bloquaient légèrement, mais rien de bien grave, tout est changé maintenant.
Et pour revenir à l'outil en question, c'était plus pour le plaisir d'avoir qqchose d'adapté dans la caisse à outil, je trouve ça sympa. Mais effectivement le coup du tournevis est suffisant...
Aubelix, avec 90 bars pour sortir les pistons, vaut mieux pas laisser le doigt dans l'étrier quand ca sort !
le 23/09/2022 à 14:17
ah bin , a mon avis le doigt est coupé net ! cela dit quand le piston se débloque il n'avance que de quelques mm puis il se rebloque la pression etant redevenue trop "faible" pour le faire bouger , c'est l'avantage de l'hydraulique par rapport a l'air comprimé ! un piston a l'air comprimé il n'y a pas plus dangereux !
le 23/09/2022 à 15:25
Ça s’appelle une balle
le 23/09/2022 à 15:38
c'est ça ! voir un boulet de canon ... et la ça te coupe un doigt comme une merde !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.