---|---|
manimal![]() | Bonjour le 23/09/2022 à 04:14 Je viens de refaire faire toute la scellerie. Le siège conducteur avait un accro depuis son achat en 2004 et le siège passager présentait une usure très prononcée. J'ai acheté 4ml de tissu flanel chez Tissens de largeur 1,40m car en lisant les différents articles il était précisé qu'il fallait 2ml que pour les sièges avant. J'ai préféré commandé plus car habitant l'ile de la Réunion, je ne voulais pas qu'il me manque un morceau ce qui aurait bloqué la voiture pendant au minimum 2 mois le temps du réapprovisionnement. Bilan il reste 2ml que j'ai laissé chez le capitonneur. Coût de la remise en état = 500€ pour le tissu et 1200€ pour le capitonneur (reprise des mousses, changement de tous les cuirs face avant, changement skai face arrière siège, dépose et repose des sièges). Le capitonneur m'a confirmé que les 2 tissus sont de la même couleur (en regardant la face arrière du tissu lors du démontage) mais le soleil a fait son effet sur l'original. En conclusion en prenant 2x1,40ml on peut refaire entièrement la scellerie. ![]() ![]() ![]() ![]() |
aubelix 14 | ca a l'air trés beau ! cela dit les 2 m restants , tu pourrais peut-etre les retourner a ton fournisseur ou les revendre , c'est un tissus courrant (pas comme celui de ma 2.7L ! ) le 23/09/2022 à 08:02 |
manimal![]() | Le problème est qu'habitant l'île de la réunion on a tout de suite des frais importants pour les expéditions donc plus simple de le laisser au capitonneur pour moi. Le gars est sympa et passionné par nos voitures. Il en cherche une sur l'île mais ce qu'il trouve n'est pas en bon état ou complètement modifié. Il m'a demandé plusieurs fois si je ne voulais pas la vendre le 23/09/2022 à 09:54 ![]() |
speedster 31![]() | Très beaux sièges ! Ça a l’air super bien fait . Ma 85 est en velours tennis noir- blanc le 24/09/2022 à 16:12 |
Patrick-R![]() | Travail très bien réalisé apparemment, bravo à ton pro ! le 24/09/2022 à 16:27 "Flanel" c'est la référence officielle Porsche , ou bien celle du fabricant Tissens ? Je n'avais encore jamais vu cette version de garnissage, on dirait un peu l'aspect "Tennis" mais en version tissus gris au lieu de velours noir ou coloré. ![]() |
manimal![]() | C'est la référence Tissens je n'ai pu trouver que chez eux le même tissu après de nombreuses recherches le 25/09/2022 à 04:51 |
aubelix 14 | le 25/09/2022 à 18:50 Dixit manimalLe problème est qu'habitant l'île de la réunion on a tout de suite des frais importants pour les expéditions donc plus simple de le laisser au capitonneur pour moi. Le gars est sympa et passionné par nos voitures. Il en cherche une sur l'île mais ce qu'il trouve n'est pas en bon état ou complètement modifié. Il m'a demandé plusieurs fois si je ne voulais pas la vendreouais , c'est vrai que ce n'est pas simple ... Dab avait le méme probléme , je crois ... |
jeanphil77![]() | le 25/09/2022 à 19:43 Dixit manimalC'est la référence Tissens je n'ai pu trouver que chez eux le même tissu après de nombreuses recherchesC est bien la référence porsche ce nom là ![]() |
Sujet archivé.