Siège conducteur trop haut

Bonjour à tous, le siège conducteur est un peu trop haut, même en baissant tout au maximum. Mes genoux tapent dans le volant. J’aimerais avoir une position plus basse. Y a t’il une solution? J’ai vu et essayé des sièges qui étaient plus bas et qui me conviendraient parfaitement. Mais avant de tout changer j’aimerais savoir si il y a moyen de rabaisser le siège. Merci à vous
le 24/09/2022 à 11:07
J’ai cru lire à une époque ( si je ne délire pas) qu’il était possible de fixer sur les rails des rails de rehaussement. N’aurais-tu pas ce dispositif ?

vous êtes très, très grand ?
Message édité le 24/09/2022
le 24/09/2022 à 11:18
Hello moi j'ai mis un volant tulipé et une bague volant qui excentre vers le haut, parfait poir 1m85 et grandes jambes !
le 24/09/2022 à 11:29
Dixit MmJ’ai cru lire à une époque ( si je ne délire pas) qu’il était possible de fixer sur les rails des rails de rehaussement. N’aurais-tu pas ce dispositif ?

vous êtes très, très grand ?Message édité le 24/09/2022
Exact, fut-un temps, on plaçait des entretoises pour réhausser, qui sont peut-être restées en place. Parfois aussi, les sièges ont été refaits et le rembourage de l'assise peut être plus épais. Sinon, certains sièges sont un peu moins haut, généralement en réglage manuel, voire carrément plus profond comme les baquets...
PC
le 24/09/2022 à 11:37
Au fil des millésimes les sièges ont été abaissés afin d'offrir plus d'espace, je me souviens plus en quelle année...
le 24/09/2022 à 12:23
Merci pour vos retours, je n’ai pas de rail de rehausse. Mais il est vrai que la mousse d’assise a été changé il y a moins d’un an, l’ancienne était tellement défoncée que je sentais les ressorts et il est difficile de dire si le nouveau est plus haut, je ne pense pas sinon il ne rentrerait pas dans le cuir. Mais le siège est plutôt confortable. En regardant la fixation du rail, je trouve que les pattes de fixation sont plutôt hautes et on pourrait gagner quelques centimètres à ce niveau. D’ailleurs les futurs sièges ont ils été rabaissés au niveau de l’assise ou au niveau de ces pattes?? L’option de la cale du volant m’intéresse je vais regarder de plus près, merci.
le 24/09/2022 à 12:35
Lorsque j'ai changé la mousse de l'assise, j'ai bien gagné 3 à 4 cm en hauteur car, comme toi, l'ancienne assise était très avachie (on ne s'en rend pas forcément compte...). Au début c'était déstabilisant car je ne retrouvais pas ma position de conduite plutôt basse, même siège baissé à fond, et javais l'impression de conduire un SUV... . mais je n'ai pas souvenir de problème de hauteur au niveau des genoux., j'ai certainement dû reculer le siège de un cran ou deux sans m'en rendre compte...
Tu es à fond pour reculer le siège ?
Ps je fais 1.82m.
.
le 24/09/2022 à 13:57
Moi j'ai fait refaire l'assise de la mienne que je croyais avachie, mais en fait il s'avère qu'elle avait été proprement découpée par un précédent proprio pour justement gagner quelques centimètres. Une piste à suivre ?
le 24/09/2022 à 14:11
Pour info, les modèles à partir de 86 sont équipés de sièges rabaissés, je vois que ta 911 est de 86 donc normalement tu as cette spécification, à voir si tu as les réhausses.
le 24/09/2022 à 14:19
Moi de1986 elle avait les rehaussés, je l ai viré de mon côté, et laissé côté madame car elle est petite et voit mieux la route...
Environ 15mm
le 24/09/2022 à 14:51
Savez-vous si les sièges de 964 très ressemblants sont plus hauts que ceux des dernières 3,2?
le 24/09/2022 à 15:20
Mais tu fais quelle taille ??
le 24/09/2022 à 15:38
1m86 avec de longues jambes. Je pense qu’il me faut une entretoise pour rapprocher le volant (origine 4 branches). Vous avez une référence à me donner?
le 24/09/2022 à 15:44
Dixit Seb32Savez-vous si les sièges de 964 très ressemblants sont plus hauts que ceux des dernières 3,2?
Sinon tu as les sièges sports d’époque. Moi c’est ce que j’ai c’est plus bas et le maintien est mille fois mieux. Faut juste en trouver
le 24/09/2022 à 16:09
Le siège du speed était plus bas d’origine que les standards . Ceci pour que le conducteur puisse rentrer la tête sous la toile ..et pour pas que le crâne dépasse du pare brise ..
heu pour moi ça ne risquait pas de dépasser
le 24/09/2022 à 16:35
Dixit Seb321m86 avec de longues jambes. Je pense qu’il me faut une entretoise pour rapprocher le volant (origine 4 branches). Vous avez une référence à me donner?
De ce que je comprend du PET, tu dois avoir le volant référencé 911.347.084.08 (4 branches classiques), il te faudrait trouver d'occasion le 911.347.084.09 qui est celui à moyeu approfondi (environ 3cm d'entretoise intégrée).

Je ne suis pas sûr que l'on puisse ajouter une entretoise aussi importante derrière un volant std, car je pense que la longueur du filetage est insuffisante.

Après il reste les volants tulipés et/ou la solution décrite par Gero.

Si ton siège a été entièrement refait avec une nouvelle mousse, as-tu la certitude que sa densité est conforme à l'origine ?
Car il est tentant pour les restaurateurs n'ayant que des moyens de découpe et fraisage "basique" de recourir à des mousses assez dures afin de mettre en forme facilement. Comme le font les prototypistes d'ailleurs pour les maquettes des constructeurs.

Je ne sais pas si on trouve encore des refabrications en mousse coulée pour nos Type G
le 24/09/2022 à 16:42
Il doit me rester un décentreur mais pour un volant Motolita
le 24/09/2022 à 23:08
Pour les mousses voir chez DIFS. Ils font.
le 25/09/2022 à 09:16
Tu mesure combien ? avec mon 1.90 je n'avais aucun problème , j'ai mis un volant oreca et une entretoise pour le look.
le 25/09/2022 à 09:33
Faut suivre, Pascal ! Le monsieur a dit 1,86 m !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.