Message : | |
---|---|
Jpb | Bonsoir le 03/10/2022 à 21:36 si vous lisez mon premier poste ,je disais que j étais sur les traces d’un 3,2,après plusieurs mois d incertitude le propriétaire actuel se décide enfin à la vendre à contre cœur.C’est une 2ème main le propriétaire actuel l à depuis 30ans et elle totalise à peine 99000kms garantie. Ma question est la suivante ,peut il y avoir des goujons cassés à ce kilométrage.je vais la voir dans 15 jours . Merci pour vos retours |
sebastien911![]() | Bonsoir oui bien sûr le 03/10/2022 à 21:42 |
TRYAM76![]() | Seb BRAVO pour ta 930, tu as mis plusieurs turbos pour la faire le 03/10/2022 à 22:06 ![]() jpb on roule, on astique, sous la pluie et hop 2 goujons de pêtés , il y a 30 ans ou aujourd'hui c'est la même punition ![]() |
sebastien911![]() | Merci gilles oui je l’ai remplacé en même temps que ma réfection moteur 👌 le 03/10/2022 à 22:50 |
zaza28![]() | Tryam, tu peux m'expliquer le rapport entre la pluie et des goujons de cassés ? C'est par rapport au refroidissement du moteur ? le 03/10/2022 à 23:27 |
stewart | choc thermique sur les goujons du bas , c'est eux qui pète en générale le 04/10/2022 à 00:46 ![]() |
Karmann60 | Sur la mienne , 107000, un de cassé……. le 04/10/2022 à 08:05 |
aubelix 14 | ouais enfin ... c'est pas une régle absolue ! sur la mienne il y avait 24 dilavars lisses de 3.2L et c'est un gougeon du haut qui a pété alkors qu'elle ne roule pas sous la pluie ! donc lors de la refection moteur : 24 gougeons ARP ! le 04/10/2022 à 08:13 |
Jpb | le 04/10/2022 à 08:53 Dixit Karmann60Sur la mienne , 107000, un de cassé…….Bonjour Et avec aussi peu de kms ça implique quoi comme travaux,l ouverture du côté incriminé,,échange du goujon cassé ou la totale? |
aubelix 14 | ca , c'est comme tu le sens et en fonction de ce que tu trouves ! le 04/10/2022 à 08:57 techniquement il est possible de ne changer que les gougeons et tout les joints mais peu de mécanos acceptent cette option ! parce que "si l'auto se mets a bouffer de l'huile aprés ca sera de ma faute " etc etc etc ... |
guilhem74 | Après tu peux vérifier... Vidange + kit de joint Culbu, sans dire de faire le réglage des culbus etc... le 04/10/2022 à 10:26 ca te coute 40 de plus qu'une vidange et 2H. Il faut que tu regarde visuellement, ils auraient pu etre enlevé lors d'un précédent entretien... |
TRYAM76![]() | le 04/10/2022 à 12:24 Dixit zaza28Tryam, tu peux m'expliquer le rapport entre la pluie et des goujons de cassés ? C'est par rapport au refroidissement du moteur ?Stewart t'as répondu il me semble avoir vu, cependant la possibilité de mettre une tole dessous moteur , comme la 964 par ex ![]() je viens de faire une SC 180 000 kms, 3 goujons de cassés ...en bas |
Pit-44![]() | les premiers montés c' étaient vraiment de la m...erde, vu le nombre cassés et vu la différence de diamètre avec les dilvars ça ne m'étonnes pas le 04/10/2022 à 14:01 |
Karmann60 | le 04/10/2022 à 14:13 Dixit JpbBonjour40 ans , coussinets ligne d arbre ( vilebrequin. Comme neuf ) de bielles 2 chaînes + réfection des tendeurs , guides soupapes . Re taillage des cames arbres à cames . Segmentation.(pistons cylindres comme neuf ) 6 bagues de pieds de bielles . Pendant que c est ouvert , c est anticiper pour l avenir …… c est un choix ? |
Pit-44![]() | Notre ami jpb va se poser beaucoup de question !!! le 04/10/2022 à 15:44 ![]() Après tu peux vérifier... Vidange + kit de joint Culbu, sans dire de faire le réglage des culbus etc... ca te coute 40 de plus qu'une vidange et 2H. Il faut que tu regarde visuellement, ils auraient pu etre enlevé lors d'un précédent entretien... |
marc-w![]() | bonjour moi j ais acheté la mienne a 185.000 km et elle a maintenant 265.000 km et moteur origine . elle roule régulièrement sous la pluie de Belgique . le 04/10/2022 à 17:48 |
zaza28![]() | Et alors Marc, tu as des goujons de cassés ? le 04/10/2022 à 18:51 |
izak![]() | Bonsoir le 04/10/2022 à 21:08 J'ai un peu de relâche sur le clavier en ce moment, et je me pose la question suivante, les goujons dilvars sont montées à partir de quel date sur nos 911? Si les diamètre sont + gros , il faut réaléser le bloc pour les monter? Ou le diamètre est plus gros et le filetage blocs identiques? Merci de vos réponses Message édité le 04/10/2022 |
Pit-44![]() | |
Jpb | le 04/10/2022 à 22:19 Dixit guilhem74Après tu peux vérifier... Vidange + kit de joint Culbu, sans dire de faire le réglage des culbus etc...Cette voiture a subit une remise en forme par un spécialiste sport et collection GT……dans le 49 à pelloua….les vignes,après 10 d inactivité dans une grange. une facture de 7000€ à l appui avec les freins refait complètement étriers disques plaquettes et canalisations sur les 4 roues remplacement et réglages capteur pmh remplacement tête d alumage et faisceau complet vidange et remplacement de tous les filtres remplacement de l embrayage complet+ joint spi côté boîte etc… je pense qu’avec une facture pareil il a contrôle la distribution…il ne parle pas de goujons,ça me rassure mais à vous lire j’ai un peu les« chocottes « quelq’un connais ce spécialiste ? merci pour vos retours Jean paul |
Sujet archivé.