---|---|
LuxInterio![]() | Hello, le 04/10/2022 à 10:44 Comme dit dans le titre, la lumière du cendrier reste allumée tout le temps, même contact coupé et clef retirée. Normalement son éclairage est dépendant de l'allumage des phares non ? Il y aurait il une mauvaise masse ? Et oui je sais fumer c'est mal ! ![]() |
wazz![]() | J'en sais rien car j'fume plus. le 04/10/2022 à 11:22 ![]() Mais plus sérieusement, fais gaffe à cet éclairage. Je ne sais pas s'il est tributaire ou non de l'allumage des feux, mais j'ai lu récemment qu'il est indépendant du circuit d'éclairage des instruments du tableau de bord et qu'il n'est pas non plus protégé par un fusible. Donc prudence. Si tu interviens dessus, débranche la masse de la batterie. Ceux qui font la modif consistant à insérer un fusible dans le circuit d'éclairage des instruments (en sortie de la tirette de commande des veilleuses/codes) ont constaté que ce fusible n'a aucun effet protecteur sur l'éclairage du cendrier, qui reste allumé même lorsqu'on retire ce fusible. |
gege targa![]() | Etrange. Sur ma SC de 83 ils ne s'allument que quand les phares sont en fonction. Dés l'allumage des veilleuses. le 04/10/2022 à 12:25 Je n'ai aucune explication, c'est juste une info. |
LuxInterio![]() | Merci les jeunes ! le 04/10/2022 à 12:53 En attendant, j'ai retiré l'ampoule. Je vais remonter le circuit en me contorsionnant, mais j'ai peur que cet éclairage reste éteint pour un bout de temps. |
wazz![]() | le 04/10/2022 à 13:02 Dixit gege targaEtrange. Sur ma SC de 83 ils ne s'allument que quand les phares sont en fonction. Dés l'allumage des veilleuses.Oui je pense qu'il est tributaire de l'allumage des feux, mais il n'est pas sur le même circuit (fil noir/bleu) que celui des instruments. De toute façon, aucun de ces deux circuits n'est protégé par un fusible. C'est une des faiblesses connues de nos autos. Donc prudence. |
Seb32 | Hello, oui il s’allume normalement avec les feux. Le mien pendouille sous le tableau de bord car je ne sais pas où il se fixe normalement… tu as une photo à m’envoyer? le 04/10/2022 à 15:55 |
LuxInterio![]() | Le plus facile est fait pour toi : ta lumière s'éteint quand tu coupes des feux !!! le 04/10/2022 à 16:30 En suite, la fixation de se fait au-dessus du cendrier par un trou fait dans une tôle. L'ampoule doit être dans une sorte de manchon en caoutchouc qui s'emboite dans ce trou. Il faut passer par en dessous du tableau de bord, se munir d'une bonne lampe, être un contorsionniste amateur et faire cela par température clémente, car le chouchou sera plus souple et donc plus facile à emboiter. Je n'ai pas le 3.2 sous la main pour te faire des photos, mais je me le suis noté. |
BERA WEKA![]() | Y a une lumière dans le cendrier ? le 04/10/2022 à 16:55 ![]() |
Pit-44![]() | Lui oui ! le 04/10/2022 à 17:17 ![]() ![]() |
Seb32 | le 07/10/2022 à 20:44 Dixit LuxInterioLe plus facile est fait pour toi : ta lumière s'éteint quand tu coupes des feux !!!Tu sais que ça fait un bout de temps que je me demande à quoi peut bien servir cette ampoule?! :) |
proporsche![]() | assurez-vous que vous n'avez pas de câblage de souris mickey qui s'allume le 07/10/2022 à 21:39 |
LuxInterio![]() | "Souris mickey" j'ai peur de ne pas savoir ce que s'est. le 10/10/2022 à 11:52 ![]() Auriez-vous une petite photo ou une information supplémentaire pour un ignorant comme moi ? |
wazz![]() | Mickey Mouse wiring le 10/10/2022 à 12:08 ![]() La traduction automatique ne s'améliore pas. |
proporsche![]() | le câblage de la souris mickey est fait par un idiot ou une personne non professionnelle... le 10/10/2022 à 12:37 prendre une photo des fils allant à la lumière du cendrier |
wazz![]() | Ivan, Google translation really sucks and causes too many misunderstandings. Stick to English and we'll take care of translation. Thanks! le 10/10/2022 à 12:47 ![]() |
LuxInterio![]() | le 10/10/2022 à 15:24 ![]() ![]() |
proporsche![]() | [q=]Ivan, Google translation really sucks and causes too many misunderstandings. Stick to English and we'll take care of translation. Thanks! le 10/10/2022 à 16:24 ![]() ![]() Message édité le 10/10/2022 |
BERA WEKA![]() | Qui veut brancher Mickey Mouse ??! ...enfin chacun ses orientations: l'important s'est la polarité dans le branchement. le 10/10/2022 à 17:31 |
Sujet archivé.