911 SC vs 993 Carrera

Message :
le 04/10/2022 à 19:37
Il y a une bonne dizaine d'années, j'y pensais déjà... Et voilà que ça me reprend !
Et pourtant, j'ai toujours du plaisir à conduire ma SC, en cette fin de journée encore...
Faute de place, je ne peux pas avoir les deux.
Le contexte est plutôt favorable pour les ventes de Type G, et même une "opération blanche" serait jouable pour l'achat d'une 993...
Feriez-vous - ou non - le saut, et dans un cas comme dans l'autre, pour quelles raisons ?
Merci d'éclairer ma lanterne...
le 04/10/2022 à 19:51
Tu poses la question sur un site de type G...
Tu veux qu'on te lance des cailloux ou quoi??
le 04/10/2022 à 20:06
J'avoue avoir hésité avant de poster mon message...
Et il y en a - peut-être - qui ont les deux ?
le 04/10/2022 à 20:13
ca dépend de la couleur
le 04/10/2022 à 20:21
Ça tombe bien : noir et blanc exclus (et vert Aventure aussi) !
le 04/10/2022 à 20:46
Je ne suis pas fan de la 993 … si je devais changer ce serait plutôt une 964 qui conserve une grosse partie du look de la G mais avec des intérêts techniques 4*4, DA , ABS …. sinon mon rêve c est d avoir à côté de la Targa une 991 Targa ….. que je trouve très réussi
le 04/10/2022 à 20:48
La plus aboutie des 911 et la dernière à air... Le mieux serait que tu en essai une et tu compares le pour et le contre par rapport à la tienne.
le 04/10/2022 à 21:21
Bonsoir,
A mon avis, avant de se poser la question, il faut en essayer une (ou plusieurs d'ailleurs).
le 04/10/2022 à 22:12
Salut voisin !
J'ai eu cette même situation il y a un an lorsqu'un copain de St Brieuc m'a proposé un échange de sa 993 carrera 2 varioram contre ma 3.2 cab...
Je lui ai proposé d'échanger nos deux voitures pendant quelques jours pour se faire une meilleure idée.
J'ai donc roulé avec sa 993 et au finale nous n'avons pas échangé en sachant que lui était ok mais moi plus !
Et pourtant la 993 est une voiture extraordinaire il faut le reconnaitre, mais peut être le fait qu'elle soit noire cuir noir , je la trouvais plus triste.
Mais quel moteur et châssis avec ces quelques évolutions par rapport à nos G qui la rende redoutable.
Donc au final, je suis content de ne pas avoir franchi le pas mais je pense plus pour une question d'esthétisme et de look de la G en rouge indien par rapport à la 993 sombre int sombre...

le 04/10/2022 à 23:17
Salut Breton du Sud , très bien ton témoignage !
Merci aussi aux autres pour leurs remarques .
Alors un nouvel essai de 993 est en vue, le précédent datant d'il y a environ vingt ans... Du moins d'une "simple" Carrera, car la conduite d'une Carrera 4 un après-midi de l'été 2009 ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable : je commençais à la trouver vivante à partir de... 140 Km/h, et nous étions sur une départementale du Finistère-Nord... Donc limitée à 90 à l'époque !
C'est un peu ça ma crainte : nos G ne sont pas avares en sensations... Pour autant une 993, du moins en pure propulsion, ça doit bien marcher !
le 05/10/2022 à 00:04
J’aime bien les 993 d’ailleurs c’est la première Porsche que j’ai essayé il y a une vingtaine d’années. Mon seul souci c’est qu’elle n’est pas éligible à la CGC.
Habitant en zone ZFE il y a toute une catégorie de voitures que je ne pourrai pas acquérir faute de moins de trente ans d’âge ..
le 05/10/2022 à 00:24
Tu la fais équiper en GPL ou ethanol et la t es éligible en ZFE
le 05/10/2022 à 07:02
pour avoir eu les 3 ,993 cab ,964 carrera 2 ,et G 915 et G50 ,ma preferee est G en 915 pour les sensations ,suivi de la G50 , la 964 tres bien aussi niveau confort ,look sensation, peut etre la meilleure... puis la 993 ,la decu de chez decu!!! confortable ,evidemment; performance ; bien sur ,quoique...! beaucoup trop aseptisee a mon gout ,gros manque de sensation ,ou peut etre sur autobahn a 250 compteur,pas mon truc ... impression et ressenti de bagnole pataude bref pas du tout convaincu, puis le 3.6 ,niveau accessibilite ,maintenance ,rien a voir ,double allumeur,12 bougies inatteignables sans demonter la moitie du chariot ,pompe de DA ,tableau de bord arbre de noel ,systeme moto ventilateurs de chauffage tres complexe ,idem 964 a essayer imperativement avant achat !!!!!! electronique tres ,TROP presente a mon gout... maintenant 911 de 67 avec un 2.0l S ,la ,c'est tres rustique ,confort neant ,tenue de route au moins on ne joue pas au portable au volant...et conso :quasi 2 3.2l
le 05/10/2022 à 07:14
Exactement les conseils reçus de la part de MCG quand je cherchais ma 911 sans être certain de vouloir absolument une G (mon 1er choix) ou une 964.
La G reste une auto accessible en terme de maintenance avec un coût d'entretien de voiture normale hors grosse avarie.
Les générations suivantes, à chaque opération effectuée chez un pro, c'est un billet assez nettement plus gros qu'il faut, sans compter le nombre de sources de panne potentielles... Y a qu'a voir ce qui se cache sous leur petit capot moteur, on voit presque plus rien !

Donc la comparaison entre 993 et G ne pourra pas vraiment se faire sur les voitures en elles-même (évidemment...) , mais sur l'usage régulier ou non, l'envie de confort ou de vintage, l'envie de changer, le style, et ses moyens RÉELS pour l'entretien (plaisir de le faire sois même ou pas, aussi).
le 05/10/2022 à 07:52
Bonjour, Pour avoir possédé il y a 20 ans une 993 carrera 4 option 51 (3,8l) et utilisant actuellement une 3,2 boite 915, je confirme avoir beaucoup plus de plaisir à conduire l'ancienne: en effet, pas de direction assistée,pas de clim,pas d'ABS etc..voiture plus compacte et avec beaucoup plus de sensations. Rien à voir.
La 993 se rapproche beaucoup des 911 actuelles avec lesquelles on prend du plaisir à partir de 200, ce qui n'est pas le cas avec la G.
le 05/10/2022 à 08:20
Dixit SatanasTu poses la question sur un site de type G...
Tu veux qu'on te lance des cailloux ou quoi??
c'est plus des cailloux , LA ! c'est le goudron et les plumes ! pourquoi pas une 406 coupé , tant qu'on y est ?
le 05/10/2022 à 08:23
Dixit jeanphil77Tu la fais équiper en GPL ou ethanol et la t es éligible en ZFE
l'ethanol ne déclanche pas une vignette critére , d'aprés ce qu'on m'a dit , contrairement au GPL ...
le 05/10/2022 à 08:48
Exact ! j'ai d'ailleurs une DS de 1971 GPL sur la carte grise



Message édité le 05/10/2022
le 05/10/2022 à 09:55
Dixit aubelix 14pourquoi pas une 406 coupé , tant qu'on y est ?
le 05/10/2022 à 09:59
Entretien plus couteux et difficulté à faire beaucoup soi même (enfin pour moi, c’est déjà assez difficile comme ça)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.