Remontage cardans

Message :
le 06/10/2022 à 19:48
bien le bonjour à tous
je suis en phase remontage moteur/boite dans la caisse, ouf c'est fait, par contre j'ai pas trouvé et ne sais pas si il faut remplir de graisse entre la tulipe sortie boite et le cardan.
il y a un joint, donc il faut bourrer de graisse ou que graisser le cardan (les billes) ?
le 07/10/2022 à 06:34
Salut gilles moi j’ai graisser lés tulipes de boîte puis nouveau joint avec la boulonnerie neuve 😉
le 07/10/2022 à 07:52
oui , gilles : tu graisses les noix et c'est bon , ne graisses pas les filetages , mets plutôt du frein filet faible (il y a eu des cas de desserage ) et si tu montes des vis neuves choisis plutot du BTR que du TORX en respenctant la qualité d'acier
le 07/10/2022 à 11:18
J'ai remonté les miens hier, justement. Différent car G50. Donc pas de joint ni de graisse à mettre sur les tulipes. Mais je confirme, filetages bien dégraissés et vis BTR neuves en 12.9 elles aussi bien dégraissées, et bien sûr serrées au couple.
Me reste à finaliser le couple de serrage du gros écrou de roue central. Là je sais pas encore comment je vais m'y prendre pour mesurer ça.
le 07/10/2022 à 12:57
ok merci pour vos retours , alors
plein de graisse sur les noix et un petit peu coté tulipe
joint neuf c'est ok
btr neuve c'est ok
et je vais ajouté frein filet bleu apres dégraissage, oui d'ailleurs c'était un point d'interrogation de Cheers (garage M8) ou il y a sur le PET des sortes de rondelles d'épaisseur/arret doubles et aucune voiture ne les a en origine.

gilles tu viens au havre, j'ai la clé dynamométrique qu'il faut. Sinon ouvrir un magasin d'outillage sur ce site et mettre à dispo des adhérents ces outils spécifiques.
Juste le magasinier à trouver
Message édité le 07/10/2022
le 07/10/2022 à 14:40
Les sortes de rondelles doubles dont tu parles, ce sont les demi-lunes, c'est ça ? Des plaques à deux trous qui se prennent sous deux têtes de vis adjacentes. Il y en a donc trois par cardan. Elles sont montées d'origine sur les cardans de 3.2.
Merci pour la proposition de clé dynamo. Mais si je viens au Havre avec des roues mal serrées, je risque de le payer cher.
le 07/10/2022 à 18:02
Oui ce sont celles-ci et je voulais parler des SC qui n'avaient pas ces rondelles.
- je viens de vérifier ces entretoises sont vendues en CP et donc sur leur PET, mais chez RP il y a le logo "sens interdit" sur la ref pour les SC donc montage impossible.
le 09/10/2022 à 07:44
Dixit wazzLes sortes de rondelles doubles dont tu parles, ce sont les demi-lunes, c'est ça ? Des plaques à deux trous qui se prennent sous deux têtes de vis adjacentes. Il y en a donc trois par cardan. Elles sont montées d'origine sur les cardans de 3.2.
Merci pour la proposition de clé dynamo. Mais si je viens au Havre avec des roues mal serrées, je risque de le payer cher.
je crois bien que j'en ai sur ma 2.7L ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.