Alarme origine qui ne fonctionne pas

Message :
le 07/10/2022 à 17:49
Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici, je possède une 3.2 targa de 84 depuis quelques semaines, du coup je m'attelle a refaire ce qui ne va pas.

Contrairement à ce que j'ai pu voir beaucoup sont embêté avec l'alarme qui s'active toute seule, moi c'est l'inverse, n'ayant pas la clé j'ai cru comprendre qu'en débranchant la serrure l'alarme se mettrait en route, mais rien n'y fait, elle démarre toujours 😳

Du coup j'ai démonté la ventilation pour être sûr d'avoir le relais d'alarme contrôle unit, verdict il y est bien, j'ai bien 12v sur la borne MK du relais , lorsque je débranche le relais d'alarme contrôle unit la voiture démarre bien.

De quoi pourrait bien venir cela ? Je me suis aidé du schéma électrique(1989), sur celui ci ils parlent d'un second relais nommé "alarm Relay", es qu'il est censé être présent sur le modèle 84 ?

Seconde question, es qu'il est possible de refaire la clé a l'aide du code a 3 chiffres situé sur la serrure ?
Quel est le Profil de la clé afin d'en refaire une en ouvrant la serrure si la solution no1 n'est pas envisageable ?

Dernière question, es normal d'avoir 2 fils de masse débranché sur le faisceau du calculateur moteur ? Les 2 ont une cosse mâle/femelle permettant de les emboîter ensemble.

Merci et j'espère ne pas avoir été trop lourd avec mes questions 😅

LP
le 07/10/2022 à 17:54
Réponse partielle mais sérieuse ; Ne fais rien avec un schéma qui n'est pas de la bonne année. Chaque année ça change tu devrais pouvoir des schémas dans la rubrique documentation technique ou sur internet.
le 07/10/2022 à 18:38
Malheureusement je n'ai pas trouvé de schéma correspond à mon année.
Souvent ils sont identiques sur plusieurs années, ou suivent une logique identique.
le 07/10/2022 à 19:45
Dans le manuel d'atelier dans la rubrique "téléchargement" : ici ?
Tu devrais trouver le schéma correspondant à ton année, quant à la logique oui c'est grosso-modo les mêmes... mais non.
le 07/10/2022 à 19:49
Justement j'ai déjà téléchargé le fichier et il est noté 1989, je vais devoir me débrouiller avec.

Lors de la remise en état de mon ancienne Audi coupé de 1982 j'utilisais un schéma de golf1 et ça faisait bien le travail.
le 07/10/2022 à 20:00
OK si tu vas dans ce téléchargement tu trouveras : WORKSHOP MANUAL (c'est une réplique du Bentley notre petite bible à nous et tu y trouveras les schémas)
le 07/10/2022 à 21:17
Ah génial ! J'ai trouvé une liste de contrôles a effectuer, je regarde ça demain.
Merci
le 07/10/2022 à 21:41
Bonsoir LP, plusieurs sujets "alarme qui engendre des problèmes" sur le site, je pense que ce n'est pas une bonne idée de la remettre en route. Il y a de grande chance qu'elle soit déconnectée pour cette raison.
le 07/10/2022 à 23:44
voici le schémas
le 08/10/2022 à 10:34
Profil clé SILCA VO 9
le 08/10/2022 à 12:11
Et concernant les deux fils marron du Motronic sous le siège, n'y touche pas, laisse-les débranchés, c'était un artifice permettant de passer l'antipollution en Californie. Si tu les connectes, tu pollues moins, mais tu perds des canassons.
le 08/10/2022 à 12:12
Dixit zaza28Bonsoir LP, plusieurs sujets "alarme qui engendre des problèmes" sur le site, je pense que ce n'est pas une bonne idée de la remettre en route. Il y a de grande chance qu'elle soit déconnectée pour cette raison.
Je pensais la remettre pour éviter de devoir mettre une alarme After market et devoir modifier le câblage, et faire fonctionner les options d'époque je trouvais ça chouette.

Après je me trompes peut être, mais pour moi installer une alarme nécessiterait pas mal de modifications et j'ai peur que ça fasse aussi propre que sur les voitures qui en ont été équipés dans les années 90/2000
le 08/10/2022 à 16:10
J'ai le pdf du Workshop Manual Porsche officiel (à ne pas confondre avec le Bentley dont un extrait figure ci-dessus) pour les années 84 à 89, Turbo compris. Dedans il y a les schémas électriques. Ils sont pas trop mal scannés, notamment pour les années 84 et 85. Pour toi, par exemple, l'alarme se trouve pages 793 et 794. Le pdf fait 145 Mo. Il faudrait faire un wetransfer ou équivalent, si ça t'intéresse.
le 08/10/2022 à 20:35
@ LPflat, si tu reprends la totalité (y compris le câblage) pourquoi pas. Le risque, c'est un fil qui se coupe ou qui fait masse, tu es en carafe sur le bord de la route.

J'ai aussi l'option alarme qui a été déconnectée pour remettre une adaptable par la suite genre Cobra. Avant que j'achète la voiture, cette dernière a aussi été déconnectée suite à un problème élec et j'ai par la suite retrouvé 2 modules planqués qui étaient encore alimentés en 12 V et qui m'ont grillés un fusible !
D'où l'intérêt de bien vérifier et reprendre la totalité à mon avis.
le 09/10/2022 à 09:13
@wazz, ça m'intéresse, mais y a t'il une grande différence avec le fichier Bentley ?

@zaza28 j'ai été surpris de voir que le faisceau semble d'origine et sans bricolage derrière le tableau de bord (niveau autoradio c'est une autre histoire...)
Après avoir suivi la procédure sur Bentley j'ai plusieurs phases de tests non concluantes.(en l'occurrence la serrure ne doit pas être relié à la masse)
Lorsque j'ai eu la voiture le plafonnier ne fonctionnait pas du a un problème de contact sur les deux contacts de portes mais ceci est résolu et depuis j'entends bien le relais d'alarme claquer.(es là cause de la suppression de l'alarme ?)

L'alarme a dû être shunter, mais je n'ai rien vu de particulier au niveau du relais , il faudrait que je contrôle le tenant et les aboutissants de chaques fils et tester la continuité de chaque.

Je me bat également avec le tempostat , tout les test sont ok, donc soit il s'agit du relais soit l'actionneur, mais ceci est une autre histoire. Je vais avoir du travail cet hiver en plus des deux autres flats a finir.
le 09/10/2022 à 15:58
Les schémas officiels Porsche sont assez indigestes, mais ils sont complets et normalement exempts d'erreurs. On ne peut pas en dire autant des schémas du Bentley. Mais je les aime bien aussi pour leur simplicité et facilité de lecture. Cette simplification fait qu'on n'a pas toujours toutes les infos, comme la section et la couleur des fils (pas mal d'erreurs aussi sur ces points) et les endroits où il y a un connecteur, les points de raccordement des masses, etc. Ce sont des schémas au sens propre du terme. Ils schématisent. Alors que les schémas de Porsche n'omettent aucun de ces détails.

Je tente un wetransfer du 911 84-89 Porsche Workshop Manual.pdf. A ne pas confondre avec le Bentley qui porte presque le même nom. Celui que je transfère, c'est le vrai manuel d'atelier Porsche en anglais (les textes sont mieux traduits que dans la version française).

Le lien : clic (valable une semaine à compter de maintenant, fichier pdf de 145 Mo). Tout le monde peut en profiter.
le 09/10/2022 à 17:57
Merci Gilles
le 10/10/2022 à 00:26
Merci Gilles, ça peut servir.
le 15/10/2022 à 12:31
Merci wazz
le 15/10/2022 à 14:12
Merci !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.